Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Oui il est exceptionnel . C'est pour ça que j'etais partagé sur le fait de publier un "sample" ou plutôt une "prise" faite sur une chauffe de l'ampli mais je me suis dit que peut etre certains ne le connaissait pas et bon , ça reste du partage :-)

Le jour où je repasse en mode blues/blues rock , j'en ferai un meilleur sample et avec un clean boost en plus et la 65 bien sur :-)

Pour l'instant c'est heavy metal
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
Nettement moins impressionnant que la collection de Brigido, voici mon petit Bandmaster 64.

Je lui ai fait faire un CAB type tremolux chez TubeTown et je lui ai rajouté le kit Piggyback. J'ai monté des Eminence à haut wattage pour une bonne patate.

Je vous raconte pas le plaisir que j'ai dessus depuis!
Dylano
  • Dylano
J'ai édité la photo, ce sera un peu plus visible. Bon, c'est une tof avec un Iphone tout pourri...
Dylano
  • Dylano
Non, c'est un modèle US en 110V. J'hésite encore à changer le transfo de sortie, mais le convertisseur externe que j'ai acheté va très bien pour l'instant.

Je trouve trouve juste que 40w, c'est super idéal et, pour l'avoir testé a boulet, il reste ultra clean et... quel clean! Faut dire que les 7025 nos qui m'ont été livrées avec sont assez géniales.
JaymZ07
olivier064 a écrit :

Le jour où je repasse en mode blues/blues rock , j'en ferai un meilleur sample et avec un clean boost en plus et la 65 bien sur :-)

Avec la 65 ça doit être quelque chose mais c'est sur que pour le trip metal, c'est dommage sur un ampli de ce calibre.

En tout cas le jour où tu te décides de le vendre, prem's sur la liste
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Brigido
Dylano a écrit :
Nettement moins impressionnant que la collection de Brigido, voici mon petit Bandmaster 64.

Je lui ai fait faire un CAB type tremolux chez TubeTown et je lui ai rajouté le kit Piggyback. J'ai monté des Eminence à haut wattage pour une bonne patate.

Il est bien sympa aussi celui-ci. Dans les vidéos à venir, j'aurais également la possibilité d'en récupérer un (un Blackface également). Malheureusement sans le baffle d'origine non plus. Je ne sais pas encore sur quoi je vais pouvoir le brancher pour lui rendre justice. Apparemment, les baffles originaux sont montés en Jensen P12N.
Dommage que les Bandmaster Blackface n'aient pas de reverbe quand même...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
les BM black sonnent tellement bien qu'ils n'ont (presque) pas besoin de reverb amha. j'en ai deux de 64 (FEIC ceux-là ), un silver de 68 et un TFL5005 avec reverb donc. Mais, car il y a un mais, pas de cab assortis ! c'est trop gros et trop lourd pour importer ça des USA à prix décent.... seul le BM reverb est en 220. Eventuellement les deux Silver seront à vendre... mais ça me fend toujours le coeur de vendre...
Dylano
  • Dylano
Je confirme que l'absence de reverb ne se ressent même pas.

Après, c'est vrai qu'importer des cabs d'origine depuis les USA, c'est cher et compliqué. N'étant pas trop bricoleur, je suis passé par TubeTown et franchement, tout est réalisable et surtout, le rendu est de super qualité. Seul reste le prix qui demeure assez élevé.
love_watts
Dylano a écrit :
Je confirme que l'absence de reverb ne se ressent même pas.

Après, c'est vrai qu'importer des cabs d'origine depuis les USA, c'est cher et compliqué. N'étant pas trop bricoleur, je suis passé par TubeTown et franchement, tout est réalisable et surtout, le rendu est de super qualité. Seul reste le prix qui demeure assez élevé.

effectivement esthétiquement le cab s'accorde superbement avec la tete. On le croyerais d'origine. Et au niveau son, tu en penses quoi de ton cab ?

Je me posais la question de faire appelle à Tube town pour un cab pour mon bassman blonde. Ca à l'air tentant.
olivier064
JaymZ07 a écrit :
olivier064 a écrit :

Avec la 65 ça doit être quelque chose mais c'est sur que pour le trip metal, c'est dommage sur un ampli de ce calibre.

En tout cas le jour où tu te décides de le vendre, prem's sur la liste

Non mais où tu as lu que je voulias un trip metal avec cet amp ????

J'ai des Friedman et Mesa pour ça , je voulais juste dire que techniquement je travaillais plus le hard/heavy que le blues clean pur

Faudrait etre barjot total pour faire du Metal sur un SR original

Par contre sorry mais si je le vends y a quelqu'un avant toi :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rusquec
Dylano a écrit :

Génial!! Le cab c'est un 2x12 ou 2x10 ? Ils font le système de fixation de la tête chez TT ??
Dylano
  • Dylano
Rusquec a écrit :

Génial!! Le cab c'est un 2x12 ou 2x10 ? Ils font le système de fixation de la tête chez TT ??

Non, j'ai monté un kit moi-même.

Le baffle, je l'ai fait faire en 2x10, car j'avais un super HP Eminence des 70's (Musicman) à y mettre dedans. J'ai créé un contrast en mettant un Eminence Ramrod en deuxième. Du coup, c'est "beefy" et claquant à la fois.
Rusquec
Dylano a écrit :
Rusquec a écrit :

Non, j'ai monté un kit moi-même.

Le baffle, je l'ai fait faire en 2x10, car j'avais un super HP Eminence des 70's (Musicman) à y mettre dedans. J'ai créé un contrast en mettant un Eminence Ramrod en deuxième. Du coup, c'est "beefy" et claquant à la fois.

Ok donc tu as rajouté des inserts de vis dans le cab TT.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...