Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bah ! entre un FEIC 64 et un FMI 66 y a pas grande différence ! l'important c'est d'avoir de bons HP et de bons tubes
slowhand73
En parlant de FEIC, je vois que je n'ai jamais posté de photos du miens ici. Allez, on arrange ça tout de suite. Pour info, j'ai acheté cet ampli sur eBay aux USA il y a 4 ans environ. Prix tout à fait correct. Dans les années 90, j'avais acheté un Champ silverface 1500 FF alors qu'il y avait un vibro champ blackface pour 1000 FF de plus. A l'époque, je n'ai pas compris le mojo ou le coté un "collector" du blackface. Le vendeur m'avait simplement dit : "Oh, il y a le tremolo en plus et il est un peu plus ancien, voilà pourquoi il est 1000 FF plus cher". Donc, 20 ans plus tard, regrettant mon choix de l'époque, j'ai revendu le silver et j'ai trouvé ce blackface avec une différence de prix dans les mêmes proportions que 20 ans avant.

C'est donc un Vibrochamp blackface, 100% d'origine (peut être même les lampes ?) de mai 1965. CBS avait déjà racheté Fender, mais n'avait pas encore eu le temps de faire son œuvre : il est encore estampillé Fender Electric Instrument Co.

(les observateurs auront remarqués qu'une soudure avait lâchée. Petite frayeur quand l'ampli a commencé à déconné, mais vite rassuré une fois ouvert !).
slowhand73
PS: je sais, je n'ai pas remplacé les chimiques. C'est con. Du coup, j'hésites toujours avant de l'utiliser, et j'ai toujours une petite appréhension qu'il me pète à la gueule ! Ça m'apprendra à acheter du vintage. Au moins dans un silverface, pas de scrupules à jour du fer à souder !

edit: m....e, j'ai fait "citer" au lieu de "éditer"
oldamp
  • oldamp
ceux qu'on voir là, les marrons 25 V, c'est pas grave ! l'important c'est le "can" multiple... le lus conforme est le CE_manufacturing :
https://www.amplifiedparts.com(...)10-10
le seul risque c'est que ça fuit et que la ronflette augmente...
slowhand73
Ça m'était arrivé sur mon ancien silverface. Je l'avais remplacé par des chimique axiaux classique, mais ce n'était pas très beau. Avant de le revendre, j'avais refait ça proprement avec un CE manufacturing !
Merci Oldamp d'attirer mon attention la dessus. Quand j'ai acheté cet ampli, je ne m'étais pas encore plongé dans l'électronique des amplis à lampes et depuis je n'avais pas remis le nez dans cet ampli. Et oui, ce ne sont que les bypass caps. Cool !
oldamp
  • oldamp
SRV63 a écrit :
Hello,
Je recherche un super reverb blackface,si quelqu un a ca en stock,qu il me contactes
Oui je sais pour ceux de zikinf mais ils ne sonnent pas,
Merci!

clone éventuellement ou absolument original...
slowhand73
SRV63 a écrit :
Hello,
Je recherche un super reverb blackface,si quelqu un a ca en stock,qu il me contactes
Oui je sais pour ceux de zikinf mais ils ne sonnent pas,
Merci!

Celui là par exemple ? https://www.zikinf.com/annonce(...)55542 (transfos MM, capa Mallory, HP Weber). (ou un autre de 1964, "restauré", de Marne la Vallée ?).
Sur le papier, ça semble pas mal pourtant. Tu peux développer stp ? Je n'ai aucune expérience dans ces amplis, je serai curieux de lire ton avis !
oldamp
  • oldamp
bof ! je trouve que le mien a plus de "gueule" !

sa particularité : les HP sont 2 x 10 en // avec 1 x 12. le transfo de sortie est un ClassicTone de bassman et sort en 4 ohms (autre sortie 8 ohms non utilisée). tubes NOS. p'tete qu'un jour il sera en vente.... il passe largement les 40 W ...
mashqueen
Genre celui la ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
oldamp
  • oldamp
oui, tout à fait ! c'est bizarre, ma photo n'apparait pas, faut cliquer sur le petit carré blanc pour la voir...
et là :

SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 01 Sep 2014, 04:55
J ai trouvé mon bonheur,je mettrai des photos quand je l aurai
Magnifique ton clone et super original comme config,ca doit le faire grave!
Une version 2x10+1x15 serait mon graal je pense
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 01 Sep 2014, 11:08
Un Tone King ?
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous !
A savoir que je vends un Princeton Blackface de 1964 ( 6G2 ) entièrement d'origine. HP Oxford , Tube RCA...les Tansfos et le HP datent de 63. Il y a juste le cable secteur qui a été changé...
En 110V mais un transfo 110/220 ( neuf ) est fourni .
Pas un souffle ni craquement .
MP si interressé !!

[img[/img]
David Watts
Joli le "transitional 6G2" au look blackface, ça court vraiment pas les rues, peut-être même plus rare que le "6G2 brown" !
Ah si j'avais plus de moyens, je me commencerais bien une collection de Princeton (j'ai déjà un SFPR de 72)...
Bonne vente.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...