themidnighter a écrit :
J'ai essayé le PR avec un jupiter 12LC qui est dans mon Tweed Deluxe et j'aime pas du tout. Déjà dans le Tweed je suis pas fan, mais alors avec un PR c'était pas ca du tout.
Il sonne ultra droit et ultra fort ce HP. Après ce n'est pas ce que j'aime, mais celui qui cherche du fort et du clean, c'est bien ca.
Après je préfère les petits HP avec faible rendement qui compressent et qui tordent un peu genre G12Q ou Greenback.
Je ne connais pas le 12LC, mais il me semble que le Jupiter 10 SC (en 25 w donc), est assez proche du G12C de WGS dans le son. Assez équilibré, avec des bonnes basses et une belle brillance (avec une tendance à creuser un peu le medium). Le 10 SC a 96 Db de rendement, donc ni trop, ni trop peu
. J'aurais tendance à dire que c'est un HP voicé américain, passe partout et de qualité.
Pour ma part, j'aime bien les HP qui claquent bien dans l'aigu, je préfère baisser les aigus que les monter sur un ampli. Et c'est particulièrement le cas sur un Tweed Deluxe par exemple, je trouve que monter le tone sur un 5E3, enlève de la brillance et ajoute un medium un peu dur (pas forcément très joli). Je me rappelle d'un vieil EVM 12 L qui me bouffait tous les aigus sur mon 5e3, je n'aimais pas du tout et à contrario j'ai un bon souvenir d'un VOR très très bright (et avec peu de basses) qui marchait très bien (avec le tone très bas).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...