Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben si on se réfère à la nomenclature des schéma, AA1164, c'est 1964 ! mais le temps de les fabriquer et les livrer on était déja en 1965

Le Princeton Reverb silver de la 2eme annonce pourrait être négocié un peu plus bas (1400? )... On pourrait chipoter sur le HP pas d'origine et certainement le transfo d'alim qui, d'origine, était certainement un 110V... Mais ce sont des détails... Esthétiquement il semble en très bon état. Il n'y a pas de photos du châssis, dommage ! C'est très rare que les gens pensent à en mettre une.

L'autre annonce sans reverb, c'est effectivement trop cher.
.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
zefox a écrit :
Mikka, j'ai quand même l'impression qu'avec le G12C/s j'ai un son de base moins creusé et plus ample comparativement à ce clip. Après, impossible d'avoir la même prise de son pour comparer ! Vais me refaire une opinion avec les mêmes réglages...

non, finalement, pas moins creusé, c'est plutôt le très très aigus au me semble différent (S comme smooth ?)
Guillaume212

Le premier de 1976, sans La reverb j'ai contacté le vendeur, il coince sur le prix, apparement il baissera pas d'un centime !

Effectivement je trouve cher, qui plus est sans reverb...

D'après le vendeur il sonne La mort ...m'enfin c'est pas étonnant !

Toute façon en l'état c'est trop cher pour moi ce prix ...

Le truc bizarre c'est qu in petit Fender champ mid 70's ss trouve à 500/600 €, trois fois moins cher ...bon c'est un tout petit ampli ...mais 3x moins cher quand même ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Mikka Grytviken
zefox a écrit :

Comme je le disais à Mikka, je suis piètre gratteux, mais sur le PR je peux jouer 1h en clean avec un plaisir total.

Tu n'es pas si mauvais que ça !

zefox a écrit :
Pour le propos concernant le clean "droit" du PR, je trouve le clean de mon monocanal AB763 bien plus droit, moins chaleureux (bon j'ai pas la réverb sur l'ampli ni le canal vibrato....

J'ai entendu tes démos avec ton AB763 et je ne le trouve pas droit ni froid, c'est l'absence de reverb qui te laisse cette impression.

zefox a écrit :
zefox a écrit :
Mikka, j'ai quand même l'impression qu'avec le G12C/s j'ai un son de base moins creusé et plus ample comparativement à ce clip. Après, impossible d'avoir la même prise de son pour comparer ! Vais me refaire une opinion avec les mêmes réglages...

non, finalement, pas moins creusé, c'est plutôt le très très aigus au me semble différent (S comme smooth ?)

Merci pour ton retour à ce sujet !

zefox a écrit :
Le souci c'est qu'il faut pousser à burne l'ampli pour avoir ce tone, même pour le clean

Il faut effectivement le pousser assez loin.

J'ai la chance de pouvoir pousser mon Holy Grail Reverb (clone d'esprit Vibroveb / Super Reverb BF un peu modifié) de la sorte chez moi, et c'est sacrément fort mais le son est inimitable.

J'ai trois vidéos en attente que je dois mettre sur Facebook avec cet ampli avec le volume aux alentours de 4/10 (11h) avec et sans être boosté par une TS9.

Je les posterai ici quand elles seront sur Youtube.

Avec mon "Cranky Dog" (clone d'esprit Deluxe BF un peu modifié - en classe A donc 10W seulement) c'est déjà plus supportable et tout aussi sympa.

slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :

Chacun sa notion du clean

Pour moi, ça c'est déjà du crunch !
StevieREddy
zefox a écrit :

?

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Mikka Grytviken
@slowhand :

...

Influence Philippe Sayce, SRV etc ...

...Le but étant d'avoir ce type de son.

Je n'ai pas parlé de clean pour ma part, je pense que tu as dû confondre.

D'ailleurs je l'ai toujours revendiqué haut et fort, je n'utilise pas mes amplis clean mais toujours "cranked" généralement à la limite entre clean et crunch pour justement avoir une meilleur maîtrise au touché et via un OD réglé en boost des deux mondes car le grain et le comportement dynamique d'un étage de puissance qui commence à rentrer en saturation est ce que je préfère.

slowhand73

Je n'ai pas parlé de clean pour ma part, je pense que tu as dû confondre.

C'est le titre de la video : "Super Clean tone 61 strat". Je faisais la remarque pour lancer la discussion : clean ? crunch ?
Mikka Grytviken

zefox a écrit :
j'entends pas de crunch sans la TS, même pas un petit. Me gourre je ?

Si si ça crunche mais très légèrement et de manière à la fois musicale et naturelle de sorte que ça donne juste de la consistance au son.

Mais j'ai remarqué qu'avec ce crunch naturel, il se ressentait nettement moins à l'enregistrement qu'en situation réelle.

Même la TS9 sonne plus discrète alors que la prise de sont est faite avec un très bon micro à condensateur et capsule en or.

La TS est réglée plutôt en boost donc il y a très peu d'overdrive venant de la pédale.

Ces micros sont avec un niveau de sortie vraiment vintage et du coup depuis je les ai légèrement remontés.

J'ai une autre démo à venir avec mon autres strat qui envoie un peu plus et du coup sans la TS9 on entend déjà un peu mieux le crunch.

J'essaierai de faire d'autre démos car je pense que je peu peaufiner la prise de son ainsi que les réglages ampli, od et guitare.

Tiens d'ailleurs le HP c'est ton ex G12-65.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si si on entend le léger crunch ! Ca donne du gras, c'est bien. Et la TS donne un peu plus d'agressivité pour le lead. Par contre, un peu trop de reverb... Micro trop loin ?

Elle tricote bien ta maman
Mikka Grytviken
Oui le micro est à 2 mètres de l'ampli car très sensible. Avec le préampli de ma carte son au minimum à moins de deux mètres, ça sature déjà !

En même temps la reverb n'était pas très poussé environs de 2 à 2 1/2 grand max mais tu sais ce que c'est dès que tu commence à pousser un blackface comment ça se comporte au niveau de la reverb.

T'es plutôt Tweed toi en plus, non ?

Après lorsque je mets un SM57 devant le hp, la reverb est souvent quasi absente au repiquage.

Arff ... c'est gentil pour ma maman mais là où elle est, il y a longtemps qu'elle ne tricote plus ...

C'est un pull norvégien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...