zefox a écrit :
Comme je le disais à Mikka, je suis piètre gratteux, mais sur le PR je peux jouer 1h en clean avec un plaisir total.
Tu n'es pas si mauvais que ça !
zefox a écrit :
Pour le propos concernant le clean "droit" du PR, je trouve le clean de mon monocanal AB763 bien plus droit, moins chaleureux (bon j'ai pas la réverb sur l'ampli ni le canal vibrato....
J'ai entendu tes démos avec ton AB763 et je ne le trouve pas droit ni froid, c'est l'absence de reverb qui te laisse cette impression.
zefox a écrit :
zefox a écrit :
Mikka, j'ai quand même l'impression qu'avec le G12C/s j'ai un son de base moins creusé et plus ample comparativement à ce clip. Après, impossible d'avoir la même prise de son pour comparer ! Vais me refaire une opinion avec les mêmes réglages...
non, finalement, pas moins creusé, c'est plutôt le très très aigus au me semble différent (S comme smooth ?)
Merci pour ton retour à ce sujet !
zefox a écrit :
Le souci c'est qu'il faut pousser à burne l'ampli pour avoir ce tone, même pour le clean
Il faut effectivement le pousser assez loin.
J'ai la chance de pouvoir pousser mon Holy Grail Reverb (clone d'esprit Vibroveb / Super Reverb BF un peu modifié) de la sorte chez moi, et c'est sacrément fort mais le son est inimitable.
J'ai trois vidéos en attente que je dois mettre sur Facebook avec cet ampli avec le volume aux alentours de 4/10 (11h) avec et sans être boosté par une TS9.
Je les posterai ici quand elles seront sur Youtube.
Avec mon "Cranky Dog" (clone d'esprit Deluxe BF un peu modifié - en classe A donc 10W seulement) c'est déjà plus supportable et tout aussi sympa.