Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça sonne vraiment très propre, même avec la TS ! tout est bien détaillé.
roanenko
Salut tout le monde,

Je suis entrain de me faire fabriquer un clone d'un princeton reverb avec un hp de 12"
mais j'hésite encore sur le choix du HP, en fait j'hésite entre un weber 12f150 ou un wgs g12g/s...

ne pouvant pas les essayer j'aimerai savoir si vous pouviez me dire quelles sont les grosses différences entre ces 2 hp?
Sur les vidéos ma préférence irait vers le Weber que je trouve plus organique/vintage.
Mais ce sont des vidéos et le ressenti n'est peut-être pas le même en réalité...

merci pour vous avis/conseils..

Fred
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Moi je ne jure que par les alnico 12a125 !
themidnighter
Économise de l'argent, un WGS c'est très bien. Tu peux même prendre un Jupiter qui est fabriqué par WGS. C'est plus facile à trouver qu'un Weber et largement moins cher.
themidnighter
slowhand73 a écrit :
L'alnico c'est plus correct sur les générations précédentes d'ampli non ?

Oui.
Mikka Grytviken
Tout à fait d'accord !

Je n'ai jamais testé le WGS G12C ni le G12C/S mais de ce que j'en ai lu et suite à une question posée à ce sujet sur sur un forum US, les retours sont nettement plus favorables au WGS G12C ou G12C/S ... le Weber est souvent définit comme étant plus baveux et brouillon.

Mais ça dépend évidemment de ce que tu recherches.

Personnellement j'hésite entre le WGS G12C/S et l'Eminence 1258.

Les deux sont, semble-t-il, dans la même tranche sonore, son typé US vintage, bien articulé, aux aigus brillants mais pas agressifs et aux basses tendues et bien présentes.

Sachant que l'Eminence 1258 équipe de série les Twin Reverb RI.
roanenko
merci pour vos retour!!

Oui le WGS est moins cher et c'est vrai que les retours sont bons, c'était mon premier choix donc...
je vais essayer l'ampli avec celui là...je vous dirai.

Après pour l'alnico j'en ai dans mes tweeds, je pourrai mettre le 12a125a de mon tweed sur le princeton pour essayer. C'est pas" période correcte" mais on ne sait jamais
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
roanenko a écrit :
Salut tout le monde,

Je suis entrain de me faire fabriquer un clone d'un princeton reverb avec un hp de 12"
mais j'hésite encore sur le choix du HP, en fait j'hésite entre un weber 12f150 ou un wgs g12g/s...

ne pouvant pas les essayer j'aimerai savoir si vous pouviez me dire quelles sont les grosses différences entre ces 2 hp?
Sur les vidéos ma préférence irait vers le Weber que je trouve plus organique/vintage.
Mais ce sont des vidéos et le ressenti n'est peut-être pas le même en réalité...

merci pour vous avis/conseils..

Fred

j'avais pas vraiment trouvé mon bonheur sur YT pour le G12C/s.
voir mon petit comparatif sur le sujet ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso j'ai du mal à aimer le Weber.
Le G12C/s est vraiment très bon à mes oreilles, propre et surtout plus équilibré et sonne plus joufflu dans le bas, que le Weber, sans perdre le caractère fenderien.
Je dirais que la réalité c'est bien différent de YT, mais ça dépend peut être du volume auquel on joue. Je joue fort, pas encore à volume de scène mais assez pour avoir les oreilles qui bourdonnent parfois ensuite. Allez savoir, le Weber est peut être meilleur à très gros volume, j'en sais rien (le mien est un 50W pour info).
David Watts
themidnighter a écrit :
slowhand73 a écrit :
L'alnico c'est plus correct sur les générations précédentes d'ampli non ?

Oui.

Le HP d'origine de mon Princeton Reverb de 72 était un CTS Alnico 10", les mêmes qu'on trouvait aussi dans les Super Reverb.
Comme toujours avec Fender il y a les généralités et aussi les exceptions.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
roanenko
zefox a écrit :

j'avais pas vraiment trouvé mon bonheur sur YT pour le G12C/s.
voir mon petit comparatif sur le sujet ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso j'ai du mal à aimer le Weber.
Le G12C/s est vraiment très bon à mes oreilles, propre et surtout plus équilibré et sonne plus joufflu dans le bas, que le Weber, sans perdre le caractère fenderien.
Je dirais que la réalité c'est bien différent de YT, mais ça dépend peut être du volume auquel on joue. Je joue fort, pas encore à volume de scène mais assez pour avoir les oreilles qui bourdonnent parfois ensuite. Allez savoir, le Weber est peut être meilleur à très gros volume, j'en sais rien (le mien est un 50W pour info).

merci pour le lien

cela confirme les avis, je vais tester ce WGS

Après, on a tous "son" idée du son que l'on veut et chacun a sa préférence mais je pense être proche de ce que j'attends avec ce HP dans le princeton...

je vous tiens au courant quand j'aurai l'ampli avec le HP.

merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka, tu veux dire que ce sont des WGS dans ces deux amplis ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...