Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Citation:
... que de la couche métal ! ...

En même temps il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre de la couche métal partout et n'importe où à moins d'ajouter du souffle ... là où c'est le plus efficace dans la coloration du son c'est au niveau du déphaseur, pour le reste c'est pas vraiment utile.

Ce que je remarque surtout c'est que ce sont des Xicon ayant un rapport de upgrading bien supérieur à n'importe quelle "metal film".
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
juste pour rire, j'avais fait un clone de BF avec des résistances metal et des condos basiques xicon dans le circuit de vibrato. ça me semblait largement suffisant pour générer une ondre TBF! mais le proprio a trouvé que ça manquait de Mojo alors il a mis des carbon comp Alle Bradley NOS et des OD à la place...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 11 Déc 2012, 21:55
oldamp a écrit :
très beau ! mais c'est une version "export" ? il y a des prises anglaises on dirait...

Il y a une prise anglais pour la "déconne", il est en 240V (mais peut être câblé en n'importe quelle tension si besoin).

oldamp a écrit :
pourquoi tu censures la "marque"...

Parce que c'est mon nom, je ne le laisse pas trainer n'importe ou sur Internet. Je suis timide ;-)
strat777
oldamp a écrit :
très beau ! mais c'est une version "export" ? il y a des prises anglaises on dirait... pourquoi tu censures la "marque"...
que de la couche métal ! ça doit être clean de chez clean !

c'est clair , surtout que si je ne me trompe il y a un cooper cap a la place de la GZ34 ... donc avec cette rectif a diode et les resistances metal film l'ampli doit être orienté très clean ...

d'ailleurs denis , si ce n'est pas indiscret , avec le cooper cap pourrais tu nous dire quel A+ et B+ tu as ?

visiblement on a le même transfo un F-BFPP-240 chez moi câblé sur l'entrée 240v avec une tension secteur de 230v j'ai :

avec la GZ34 A+ 420V / B+ 397v
avec une 5y3WGTA A+ 380V / B+ 365v
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 12 Déc 2012, 11:56
De mémoire, j'avais 411 en A+ et 391 en B+ (câblé sur 240 aussi).
strat777
denis a écrit :
De mémoire, j'avais 411 en A+ et 391 en B+ (câblé sur 240 aussi).

merci pour ta réponse denis

par contre je ne m'explique pas pourquoi tu as des tensions inférieurs aux miennes avec une rectification a diodes ...

a tu fait un relevée de tension avec une GZ34 ?
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 12 Déc 2012, 12:13
Non, avec le copper cap. Pour l'instant il n'a pas eu encore l'occasion de subir d'autres rectifiers que ce copper-cap.
Je ne peux pas t'en dire plus :-/
oldamp
  • oldamp
c'est pâs dit qu'il n'y ait pas des résistance de SAG (autour de 100 ohms?) dedans ! ce qui ferait chuter la tension. et contrairement à Strat77 qui indique la tension secteur, Denis ne dit rien ! et ça peut changer beaucoup de choses !
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 12 Déc 2012, 17:12
Si, si, il y en a une résistance de sag, je suis formel.
J'ai déjà démonté des copper caps pour vérifier.

Le secteur chez moi est la plupart du temps à 235V.

Traditionnellement j'ai entre 10 et 15V en plus sur A+ quand je mets un coppercap dans un ampli plutôt qu'un rectifier en verre.
oldamp
  • oldamp
c'est normal, le cuivre conduit mieux que le verre
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 12 Déc 2012, 20:35
Oui, c'est surement lié !
oldamp
  • oldamp
les "Blackface" ne sont plus à la mode en 2013 ???

allez petit déterrage du topic pour arroser ma venue sur youtube !

mon clone de Princeton, monté avec des transfos (ClassicTone de Magnetic component) de Deluxe pour gagner un peu en puissance. HPGB12 Eminence.
tolex bleu de récup sur un canapé jeté sur le trottoir !

le casting : moi au fer à souder et Flavien à la strat !
enregistrement Ipad (excusez la qualité très moyenne!).

David Watts
Non cette année on porte surtout du tweed.
Pas mal le sample mais un peu court quand même.
C'est toi qui a fait le cab aussi ?
Il me parait un peu plus haut qu'un cab de Princeton, je me trompe ?
Ca serait pas mal d'essayer avec un HP de 15 comme dans l'excelsior, je suis sûr que ça pourrait être sympa.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
oui, le cab est un peu plus grand, pour pouvoir mettre le 12" à l'aide ! en fait il est quasiment un Deluxe "monocanal" ! et oui, le cab est fait "maison", pin et finger joints (à la scie sauteuse...). mais j'ai tout mon temps !

je viens de finir un tweed genre bandmaster en 15". quand j'aurai des samples, ça sera visible sur l'autre topic !

en cours de chargement un autre sample Mesa boogie vs princeton... pour comparer les clean.
David Watts
Pour faire d'un Princeton un Deluxe monocanal il faudrait également changer de type d'inverseur de phase.
Cathodyne vs Long Tail Pair.
C'est ça qui fait vraiment la différence entre les 2 en plus de la taille du HP et du transfo, non ?
Ca serait un ampli qui m'intéresserait beaucoup en tous cas...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
voila le 2eme video...
je viens de retrouver le schéma que j'ai fait... c'est bien celui du Princeton à la base avec déphaseur cathodyne. les modifs que j'ai ajoutées sont un FET en cathodyne pour attaquer le tone stack en basse impédance et un autre FET cathodyne pour attaquer le bias fixe par le vibrato, pour bien isoler le circuit générateur de la fréquence de virbato du circuit de polar des grilles.
mais en utilisant des transfos plus gros, prévus pour le Deluxe, j'ai un peu plus de HT et de courant et plus de headroom et de basses sur le transfo de sortie.
autre différence d'importance : redressement par diodes silicium et self de filtrage. toujours dans l'optique d'avoir une HT assez élevée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...