califev a écrit :
Moi non plus je n'insisterai plus. ( apres ce post).
Je demande juste si des 6V6 tung Sol passent sur mon ampli, tu me reponds que si mon ampli est fuzzy , ca sert a rien de changer les tubes ,(donc déjà tu m'as lu en travers).Je te reponds que non , il est pas fuzzy ,histoire de causer , je te dis un peu les lampes que j'ai dedans et , hop , tu me reponds que l'ampli doit etre super bright!
Franchement dans la video que j'ai mise , le son , il est bright , il est fuzzy ?
Donc , non , mon deluxe reverb II n'est pas bright , il n'est pas fuzzy , et les General Electric NOS 5751 que j'ai mises dedans à certains endroits sont plutot bright et définies , par rapport à des Philips Jan.
Tout ca c'est du testé , vérifié , sur mon ampli , avec mes tubes , et mes oreilles.
Je ne peux pas etre plus clair.
Ton ampli n'est pas bright parce qu'il est bourré de 5751, les GE sont peut-être moins sombres que les autres 5751 mais restent sombres par rapport à des 12AX7 et ECC83.
Celui sur la vidéo que tu as posté, sais-tu ce qu'il y a dedans comme lampes ?
Peux-tu affirmer qu'il ne contient aucune 5751 ?
Peux-tu affirmer qu'il soit totalement "in stock" ?
Peux-tu affirmer que le son n'a pas été retraité derrière ?
As-tu bien pris en compte le fait que la prise de son soit fortement décalée du centre du hp ?
Peux-tu affirmer que le hp soit vraiment celui d'origine aussi ?
Les amplis Fender sont Fuzzy lorsqu'ils saturent à des degrés divers suivant les modèles mais ça reste Fuzzy. C'est propre à leur conception et c'est particulièrement le cas des Blackface, Silverface et de ceux de la période dite Rivera comme le tien.
je ne dis pas que ce sont de mauvais amplis et pour cause, je suis plutôt fan ! Je précise afin que tu ne prennes pas les choses de travers. Fuzzy ne voulant en rien dire que ça sonne mal !
Moi aussi j'ai de la pratique en plus d'avoir de la connaissance technique et des amplis j'en croise, dépanne, modifie et entretient certainement beaucoup plus que toi. Idem pour Oldamp!
On est deux connaisseurs à t'expliquer précisément le rôle et le comportement de certains éléments sur ton ampli mais tu sous entend qu'on n'y connait rien hors mis de belles notions théoriques dixit ton sarcastique "Bon , les techniciens , vous avez surement raison...sur le papier." ...
En plus des Rivera, j'en ai croisé et testés quelques uns ... et tu sais quoi ? je les ai tous trouvés Fuzzy ...
califev a écrit :
J'ai envie d'essayer d'autres tubes de puissance sur mon Fender Deluxe Reverb II (epoque Rivera , il doit dater de 1985).Actuellement j'ai des 6V EH.Tel que le son est super mais j'ai envie d'essayer autre chose.
J'aime sur le canal clair un son chaud , epais mais défini , et sur le canal lead un son chaud , gras ,
pas fuzzy.
Je pense à des Tung Sol. j'ai pas forcement envie de m'embarquer dans une paire de pseudo NOS . Par contre en preamp tout est Old Stock.
Des avis éclairés ?
Merci!
J'ai bien lu, tu as bien marqué que tu ne voulais pas qu'il sonne fuzzy !
Et c'est moi qui te comprendrais de travers ?
En plus n'as tu pas déclaré que tu avez remplacé le hp d'origine par un G12H-30 ??? Le hp par excellence pour contrer le côté fuzzy d'un ampli sachant en plus que les hp typé US ont souvent eux aussi cette tendance fuzzy ...
Il n'y a pas d'engueulade entre nous mais je voulais quand même bien mettre les points sur les I car tu viens poser une question avec certains détails laissant sous-entendre une attente particulière et en plus en déclarant des choses qui ne sont pas vrai sur le headroom et la dynamique - incompréhension trop courante d'ailleurs dans le milieu des guitaristes lambda - On essaie de te répondre et de t'aider au mieux en mettant nos compétences à ton service et après tu nous fais passer pour des cons.
Du coup au sujet de tes tubes de puissance ... ben débrouille toi puisque tu es si balèze visiblement ... je me demande même pourquoi tu es venu poser la question !