Faut dire que la présentation des specs sur le site prête à confusion.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
J'ai envie d'essayer d'autres tubes de puissance sur mon Fender Deluxe Reverb II (epoque Rivera , il doit dater de 1985).Actuellement j'ai des 6V EH.Tel que le son est super mais j'ai envie d'essayer autre chose.
J'aime sur le canal clair un son chaud , epais mais défini , et sur le canal lead un son chaud , gras , pas fuzzy.
Je pense à des Tung Sol. j'ai pas forcement envie de m'embarquer dans une paire de pseudo NOS . Par contre en preamp tout est Old Stock.
Des avis éclairés ?
Merci!
J'ai envie d'essayer d'autres tubes de puissance sur mon Fender Deluxe Reverb II (epoque Rivera , il doit dater de 1985).Actuellement j'ai des 6V EH.Tel que le son est super mais j'ai envie d'essayer autre chose.
J'aime sur le canal clair un son chaud , epais mais défini , et sur le canal lead un son chaud , gras , pas fuzzy.
Je pense à des Tung Sol. j'ai pas forcement envie de m'embarquer dans une paire de pseudo NOS . Par contre en preamp tout est Old Stock.
Des avis éclairés ?
Merci!
Bon je me réponds à moi meme !
Au vu des data sheet de la Tung sol 6V6 , ca parait léger dans un Deluxe . Dissipation max 315v. Mon deluxe tourne au dessus de 400v.
Toutes les 6V6 ont les mêmes datasheets... Mais rassure-toi, les "bonnes" (RCA-GE-Sylvania etc) tiennent largement plus que 400V. Et en 6v6 le NOS reste abordable.
Les tung sol aussi tiennent le 400v. J'en ai dans 2 de mes amplis et ca tourne parfaitement
J'ai vu aussi certains en mettre dans leur deluxe reverb qui monte a 415v et en être très satisfait
Pour le max voltage , tung Sol indique 315v en max alors que EH indique 450v. Je lis juste les data sheet ni plus ni moins. Ceci dit la EH passe pour etre tres robuste.
Oldamp , as tu 1 ou 2 marques à l'esprit pour une bonne paire de 6V GT NOS au son bien chaud , bien musical , et qui tiendra les 400+v de mon Deluxe ?
par exemple en preamp , je prefere les européennes aux américaines .
Le son cristallin , c'est pas mon truc!
Ah mais mon Deluxe reveb II n'est pas du tout fuzzy ! Je ne dis pas que je veux enlever le coté fuzzy de mon ampli , je dis que je veux pas de sons fuzzy. Le canal lead a un son gras , chaud mais défini , avec des basses qui se tiennent.
Quand au canal clair , c'est du pur blackface , chaud et défini , qui crunche à partir de 6.
Pour toi qui est dans la partie , une 5751 en V2 et en V4 , un g12h30 au lieu du HP d'origine , 2 ou 3 petites modifs et cet ampli est une machine de guerre.
Un tres bon exemples de cet ampli avec toutes ses possibilités ( dont le MID Pull for boost).