Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BHTCN11
Suis une bille en electricité!!

Merci

Je vais me jeter sur un EVM 12L
El Phaco
Faut dire que la présentation des specs sur le site prête à confusion.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
BHTCN11 a écrit :
Suis une bille en electricité!!

Merci

Je vais me jeter sur un EVM 12L

Un excellent hp !

deepcaster a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
deepcaster :

C'est quelle référence les Eminence Legend que tu as mis avec ta tête DR ?

bonjour,
ce sont des Eminence LEGEND 105 en 16 ohms en //, d’ailleurs je n'avais pas beaucoup de choix en 10", et de plus 16 ohms

Ok, merci.

Tu en penses quoi ?

Tu les utilises avec quel type d'ampli ?
califev
J'ai envie d'essayer d'autres tubes de puissance sur mon Fender Deluxe Reverb II (epoque Rivera , il doit dater de 1985).Actuellement j'ai des 6V EH.Tel que le son est super mais j'ai envie d'essayer autre chose.
J'aime sur le canal clair un son chaud , epais mais défini , et sur le canal lead un son chaud , gras , pas fuzzy.
Je pense à des Tung Sol. j'ai pas forcement envie de m'embarquer dans une paire de pseudo NOS . Par contre en preamp tout est Old Stock.
Des avis éclairés ?
Merci!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Juste pour la rigolade, un Princeton reverb que j'ai terminé.
Comme d'hab, transfos Mercury, HP Weber, Mallory, Carling, Switchcraft...

Bien fun, pratique, léger, polyvalent. Fun, quoi ! :-)

DENIS
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
denis a écrit :
Hello,

Juste pour la rigolade, un Princeton reverb que j'ai terminé.
Comme d'hab, transfos Mercury, HP Weber, Mallory, Carling, Switchcraft...

Bien fun, pratique, léger, polyvalent. Fun, quoi ! :-)

DENIS

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci !
califev
califev a écrit :
J'ai envie d'essayer d'autres tubes de puissance sur mon Fender Deluxe Reverb II (epoque Rivera , il doit dater de 1985).Actuellement j'ai des 6V EH.Tel que le son est super mais j'ai envie d'essayer autre chose.
J'aime sur le canal clair un son chaud , epais mais défini , et sur le canal lead un son chaud , gras , pas fuzzy.
Je pense à des Tung Sol. j'ai pas forcement envie de m'embarquer dans une paire de pseudo NOS . Par contre en preamp tout est Old Stock.
Des avis éclairés ?
Merci!
califev
Bon je me réponds à moi meme !
Au vu des data sheet de la Tung sol 6V6 , ca parait léger dans un Deluxe . Dissipation max 315v. Mon deluxe tourne au dessus de 400v.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Toutes les 6V6 ont les mêmes datasheets... Mais rassure-toi, les "bonnes" (RCA-GE-Sylvania etc) tiennent largement plus que 400V. Et en 6v6 le NOS reste abordable.
frednumber1
Les tung sol aussi tiennent le 400v. J'en ai dans 2 de mes amplis et ca tourne parfaitement
J'ai vu aussi certains en mettre dans leur deluxe reverb qui monte a 415v et en être très satisfait
califev
Merci pour vos reponses.

Pour le max voltage , tung Sol indique 315v en max alors que EH indique 450v. Je lis juste les data sheet ni plus ni moins. Ceci dit la EH passe pour etre tres robuste.

Oldamp , as tu 1 ou 2 marques à l'esprit pour une bonne paire de 6V GT NOS au son bien chaud , bien musical , et qui tiendra les 400+v de mon Deluxe ?
par exemple en preamp , je prefere les européennes aux américaines .
Le son cristallin , c'est pas mon truc!
califev
Ah mais mon Deluxe reveb II n'est pas du tout fuzzy ! Je ne dis pas que je veux enlever le coté fuzzy de mon ampli , je dis que je veux pas de sons fuzzy. Le canal lead a un son gras , chaud mais défini , avec des basses qui se tiennent.
Quand au canal clair , c'est du pur blackface , chaud et défini , qui crunche à partir de 6.
Pour toi qui est dans la partie , une 5751 en V2 et en V4 , un g12h30 au lieu du HP d'origine , 2 ou 3 petites modifs et cet ampli est une machine de guerre.
Un tres bon exemples de cet ampli avec toutes ses possibilités ( dont le MID Pull for boost).

Fuzzy , non mais !
deepcaster
merci Paulo (Rivera) d'avoir crée ce Fender Deluxe Reverb II
(ainsi que mon Champ II )

d.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...