Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
deepcaster a écrit :
oui le c/p est bien pour faire le baffle >> le panneau qui recu le h.p
par contre "nous" appelons l'agglo c'est la "paille" qui fait les caissons des meubles de But and C° et les cuisines (les portes sont ouvragées et souvent peintes sont en general en MDF(mdium density fiberboard)
l'agglo vaut pas plus que la qualité> de la "merde",une misère.
le Médium est nettement plus cher et certainement plus lourd, c'est bien pour l'enceinte Hifi.
pour une enceinte "style Marshmall" le c/p en bouleau est bien mais pas facile à trouver et le prix€€€, à défaut du C/p normal
j'ai bien le sapin c'est relativement léger, ça se travaille bien, ça sent bon

à partir de mes (ses?) désirs j'ai fait un "3 corps", poids d'une enceinte que j'ai réalisé pour un copain pro. la tête ne glisse pas grace mon système secret,
les Hp sont + à hauteur d'oreilles(par contre comme il fait 1m90 c'est moyen )
découplage du sol et pas d’augmentation avec les fréquences graves.
-la caisse qui protège la tête est en c/p de 15mm peinte

d.

delux A

delux B

delux c

Joli
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Yep, c'est propre
Pour tout les cab que j'ai monté en cp, je prends la qualité marine, et le baffle en medium.
J'envisage de monter un jour un 2.12 vertical. Vous avez une adresse pour du cp bouleau ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, Vexi a du bon CP mais ils sont très lents à expédier... Faut les secouer !
deepcaster
Mikka Grytviken a écrit :
deepcaster :

C'est quelle référence les Eminence Legend que tu as mis avec ta tête DR ?

bonjour,
ce sont des Eminence LEGEND 105 en 16 ohms en //, d’ailleurs je n'avais pas beaucoup de choix en 10", et de plus 16 ohms

d.

ps:ce n'est pas ma tête mais c’était une "commande" d'un copain, un pro mais qui ne bois pas d'alcool, ne fume pas et reste calme, poli

delux
BHTCN11
Bonjour à tous,

Besoin d'un petit conseil pour le choix d'un HP.

Je possède un ampli MORGAN SW22R combo achété à un membre du forum.

Super ampli typé Blacface/dumble en 6V6. il est equipé d'origine d'un G12H75 en 16 ohms que je n 'aime pas beaucoup surtout avec une OD quelle qu'elle soit d'ailleurs.

Je l'aurai volontiers changé pour un EVM 12 L mais il n 'existe pas en 16 ohms.

J 'ai pas trop d'experience en HP. J 'avais auparavant un brunetti SM 16 equipé d'un V30 et qui sonnait bien. C 'est une possibilité pas trop onéreuse (surtout par rapport à un EVM).

Un Alnico Gold? j 'ai un alnico blue dans un Tweed et j 'aime beaucoup.

Qu 'en pensez vous?
Merci de vos conseils
El Phaco
J'ai lu ailleurs que c'était 1x16 ou 2x8 ohms. Dommage pour l'EVM, ça aurait bien collé !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BHTCN11
C 'est bien 1X16 ou 2X8
slowhand73
Ah oui, en effet : http://morganamps.com/amps/amp(...)w22r/

edit: mais en fait non, c'est bon :
Citation:

Speaker Jacks: Your amp is equipped with one 16 ohm and two 8 ohm speaker outputs. The amplifier
should only be operated with a SPEAKER cable connected to the proper impedance output. The two 8
ohm jacks are wired in parallel. If you want to run 2 cabs they need to be 16 ohms and each connected
to the two 8 ohm output jacks

source: http://morganamps.com/wp-conte(...)l.pdf
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Donc tu as le choix entre 1 x 8 ohms, 1 x 16 ohms ou 2 x 16 ohms (à pluguer dans les sorties 2x !
slowhand73
C'était un peu bizarre de faire un ampli qui ne propose pas de sortie 8 ohm seule. Ce serait un peu se tirer une balle dans le pied !
BHTCN11
Donc je peux brancher un seul HP en 8 ohms car les sorties sont en // ?
BHTCN11
Suis une bille en electricité!!

Merci

Je vais me jeter sur un EVM 12L

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...