Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Le PR reverb premier du nom est tellement attachant ! J'adore le petit 'sag' qu'il a ça lui donne du charme.

15kg ? Le mien doit faire 12kg tout mouillé.

Je m'en sers tranquillou dans le salon mais en ce moment il me dépanne en répet' et il assure le bougre ! On me demande même de me baisser...

Je joue semi clean genre Red Hot et je dois retenir les chevaux, il sature pas tant que ça.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Lohik a écrit :
Le PR reverb premier du nom est tellement attachant ! J'adore le petit 'sag' qu'il a ça lui donne du charme.

15kg ? Le mien doit faire 12kg tout mouillé.

Je m'en sers tranquillou dans le salon mais en ce moment il me dépanne en répet' et il assure le bougre ! On me demande même de me baisser...

Je joue semi clean genre Red Hot et je dois retenir les chevaux, il sature pas tant que ça.

15.7 kg ici

https://www.thomann.de/fr/fend(...)prv_5
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je n'ai pas un reissue mais un clone avec un hp léger.
slowhand73
room135 a écrit :
Yes c'est clair le Princetone me fait carrément rêver mais ça fait quand même 15 kg

N'a-t-il pas tendance a cruncher trop rapidement? je Jdazz avec des Archtop et semi Hollow Body...

Je ne serai pas dire, ça dépend vraiment du contexte. Mais le premier Princeton Reverb que j'ai entendu, c'était une es-330 qui était jouée dedans, style jazz, et pfff, ce petit grain, pas ultra clean, mais pas crunch non plus .... magnifique
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les RI sont certainement en agglo, bien plus lourd que le pin
deepcaster
oldamp a écrit :
Les RI sont certainement en agglo, bien plus lourd que le pin

"ils auraient" osés fabriquer le caisson en agglo et à ce prix ? oh

d.
Maxcreed
Ouais agglo c'est pas terrible.

Ceci dit le pin c'est pas non plus la folie hein.

Le must reste encore et toujours un bon contre-plaqué, multiplis qui va bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
deepcaster
suite..
quand on fait d'une enceinte hiFi il faut du "lourd, du dense" pour limiter les vibrations,
en musique électrique (6c) je pense que c'est le contraire: le sapin est léger mais bien assemblé (queues d'arondes ou droites) est rigide, et donne certaines vibrations positives, ce bois devait être économique, qui poussait partout à l'origine c'est ce bois qui maintenant fait partie du fameux "son Fender" que l'on aime.

d.
deepcaster
manulonch a écrit :
En même temps, sur un box ouvert à tout vent, le bois doit jouer très très peu sur le son (voir pas du tout)

pourtant c'est en regardant des gosses écouter les sons à travers une poutre de bois que notre Français René Laennec, le Breton a révolutionné la médecine
Né le 17 février 1781, a mis au point l'ancêtre du stéthoscope

je crois que les belges sont jaloux que c'est un français

d.
deepcaster
sur les descriptions pour le Princeton en série limitée Tolex "sable":

Birch/Pine= bouleau/pin

d.
Mikka Grytviken
manulonch a écrit :
En même temps, sur un box ouvert à tout vent, le bois doit jouer très très peu sur le son (voir pas du tout)

J'ai un cab en aglo open back, il a rendu très nettement moins bon que mes autres autres en CP.

La théorie c'est une chose mais l'expérience pratique en est une autre.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et le CP c'est très lourd aussi ! A cause des colles... Perso je le réserve uniquement pour le baffle à cause des découpes des HP. Et le CP (pire encore, l'agglo) ne réagit pas toujours très bien à la défonceuse ! Faut repolir au papier de verre et enduire pour avoir une bonne surface avant traitement. Et ça bouffe plus vite les toupies !
deepcaster
oui le c/p est bien pour faire le baffle >> le panneau qui recu le h.p
par contre "nous" appelons l'agglo c'est la "paille" qui fait les caissons des meubles de But and C° et les cuisines (les portes sont ouvragées et souvent peintes sont en general en MDF(mdium density fiberboard)
l'agglo vaut pas plus que la qualité> de la "merde",une misère.
le Médium est nettement plus cher et certainement plus lourd, c'est bien pour l'enceinte Hifi.
pour une enceinte "style Marshmall" le c/p en bouleau est bien mais pas facile à trouver et le prix€€€, à défaut du C/p normal
j'ai bien le sapin c'est relativement léger, ça se travaille bien, ça sent bon

à partir de mes (ses?) désirs j'ai fait un "3 corps", poids d'une enceinte que j'ai réalisé pour un copain pro. la tête ne glisse pas grace mon système secret,
les Hp sont + à hauteur d'oreilles(par contre comme il fait 1m90 c'est moyen )
découplage du sol et pas d’augmentation avec les fréquences graves.
-la caisse qui protège la tête est en c/p de 15mm peinte

d.

delux A

delux B

delux c
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
deepcaster a écrit :
oui le c/p est bien pour faire le baffle >> le panneau qui recu le h.p
par contre "nous" appelons l'agglo c'est la "paille" qui fait les caissons des meubles de But and C° et les cuisines (les portes sont ouvragées et souvent peintes sont en general en MDF(mdium density fiberboard)
l'agglo vaut pas plus que la qualité> de la "merde",une misère.
le Médium est nettement plus cher et certainement plus lourd, c'est bien pour l'enceinte Hifi.
pour une enceinte "style Marshmall" le c/p en bouleau est bien mais pas facile à trouver et le prix€€€, à défaut du C/p normal
j'ai bien le sapin c'est relativement léger, ça se travaille bien, ça sent bon

à partir de mes (ses?) désirs j'ai fait un "3 corps", poids d'une enceinte que j'ai réalisé pour un copain pro. la tête ne glisse pas grace mon système secret,
les Hp sont + à hauteur d'oreilles(par contre comme il fait 1m90 c'est moyen )
découplage du sol et pas d’augmentation avec les fréquences graves.
-la caisse qui protège la tête est en c/p de 15mm peinte

d.

delux A

delux B

delux c

Joli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...