Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
manulonch a écrit :
Ho mais y'a pas de soucis, un transfo 110/220 n'est pas très cher, et c'est bientôt Noël.

Ho he ca va hein
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry255 a écrit :
manulonch a écrit :
Ho mais y'a pas de soucis, un transfo 110/220 n'est pas très cher, et c'est bientôt Noël.

Ho he ca va hein

oui, faut savoir adapter la source d'énergie !

cliclac
oldamp a écrit :
Thierry255 a écrit :
manulonch a écrit :

Ho he ca va hein

oui, faut savoir adapter la source d'énergie !

Dans le Bas Rhin on rechauffe la choucroute au gaz d'échappement?
cliclac
Le Corbusier a écrit :
Gazogène.

c'est bien, mais quand je suis né il n'y en avait déjà plus, on roulait en dauphine nous
slowhand73
room135 a écrit :
oldamp a écrit :
Si tu fais le cab pour un 8", c'est sûr, tu vas gagner 1.5, voire 2 kg max. Mais si tu fais le cab pour pouvoir mettre un 10" ou même un 12", tu gagneras un petit kg, pas plus je pense. Tout dépend donc de quel HP tu choisiras ! Il y en a de très lourds

Avec un HP de 8' j’obtiens de bon résultats sur des petites scénes (bars et restau') je perce bien le mix et n’empiète pas sur les basses des claviers et basse. de plus le 8 et bien moins lourd qu'un HP de 10 ou de 12.

Avec un HP de 8 un circuit de type Vibro-Champ dans les 5 watts ça fait combien de Kg ?

room135 a écrit :
? Je cherche un petit combo avec le son twin reverb... ça existe?

Tu avais dit sur le forum des Tweed que tu avais en tête le son twin reverb et là tu nous parle d'un ampli 5w avec un 8". On est aux deux extrêmes de la gamme Fender blackface !
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
room135 a écrit :
oldamp a écrit :
Si tu fais le cab pour un 8", c'est sûr, tu vas gagner 1.5, voire 2 kg max. Mais si tu fais le cab pour pouvoir mettre un 10" ou même un 12", tu gagneras un petit kg, pas plus je pense. Tout dépend donc de quel HP tu choisiras ! Il y en a de très lourds

Avec un HP de 8' j’obtiens de bon résultats sur des petites scénes (bars et restau') je perce bien le mix et n’empiète pas sur les basses des claviers et basse. de plus le 8 et bien moins lourd qu'un HP de 10 ou de 12.

Avec un HP de 8 un circuit de type Vibro-Champ dans les 5 watts ça fait combien de Kg ?

room135 a écrit :
? Je cherche un petit combo avec le son twin reverb... ça existe?

Tu avais dit sur le forum des Tweed que tu avais en tête le son twin reverb et là tu nous parle d'un ampli 5w avec un 8". On est aux deux extrêmes de la gamme Fender blackface !

En fait je cherche un clean sound Fenderien pas lourd à transporter pour des petites salles, je pense que 5 W à lampes suffit largement.
En fait vous avez raison impossible d'avoir le son d'un Twin avec un HP de 8 sans parler du reste... Finalement je crois que je vais me rabattre sur les clean sound transistors reste à trouver le bon autrefois yavait Polytone sinon reste aussi le fender vibro champ XD peu étre un bon compromis à me faire bannir de ce topic...
David Watts
room135 a écrit :

En fait je cherche un clean sound Fenderien pas lourd à transporter pour des petites salles, je pense que 5 W à lampes suffit largement.

De mon expérience, même pour de petites salles, un Champ ça le fera pas.
Même repiqué, même avec un HP très efficient, tu seras toujours au taquet de l'ampli, peu de chances d'avoir du clean avec un batteur.

C'est au moins un Princeton Reverb qu'il te faut.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Thierry255
En effet je pense que c'est l'idéal
Pour peu que j'en connaisse
C'est la solution que je privilégierais
En existait il des séries avec du 12 pouces d'origine ?
Thierry255
La refersseuse est en solid state contrairement au modèle plus ancien
Vous pouvez m'en dire un peu plus sur les avantages et inconvénients ?
C'est surtout en terme de fiabilité Peut etre ? Mais est ce que ca change quelque chose sur le son ?
deepcaster
bonsoir,
j'ai eu un Princeton II daté de 1983, il était "comme neuf" je l'ai acheté en Belgique en 20xx , j'avais posé des tilt back legs comme vous voyez sur la photo,
à savoir: tout comme le SuperChamp la reverb ne fonctionne pas sur le canal Lead
(c'est une lampe 6c10 à 3 fonctions sur le SCII )
je n'ai pas apprécié pas ce PrII principalement par j’utilisais déjà mon Champ depuis 15/20 ans et j'étais/je suis toujours "amoureux" de mon ampli Champ II et son 10"
et pour un usage en chambre c'est de trop alors...la vente a été rapide et vendu 750€ (il me semble ) d'ailleurs je ne crois pas aimer les hp de 12".
d.

pr2 a

pr 2
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
David Watts a écrit :
room135 a écrit :

De mon expérience, même pour de petites salles, un Champ ça le fera pas.
Même repiqué, même avec un HP très efficient, tu seras toujours au taquet de l'ampli, peu de chances d'avoir du clean avec un batteur.

C'est au moins un Princeton Reverb qu'il te faut.

Yes c'est clair le Princetone me fait carrément rêver mais ça fait quand même 15 kg

N'a-t-il pas tendance a cruncher trop rapidement? je Jdazz avec des Archtop et semi Hollow Body...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Le PR reverb premier du nom est tellement attachant ! J'adore le petit 'sag' qu'il a ça lui donne du charme.

15kg ? Le mien doit faire 12kg tout mouillé.

Je m'en sers tranquillou dans le salon mais en ce moment il me dépanne en répet' et il assure le bougre ! On me demande même de me baisser...

Je joue semi clean genre Red Hot et je dois retenir les chevaux, il sature pas tant que ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...