nonconforme a écrit :
Citation:
En fait je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...
Je ne comprends pas en quoi le fait d'attaquer l'ampli avec une impédance de sortie plus faible que celle d'un micro provoquerait des phénomènes désagréables. Je pense que tout est question d'ordre de grandeur, par exemple je considère que le bruit du micro est bien plus élevé que celui de DI+préamp+converto AN+converto NA, mais je peux me tromper quelque part bien entendu.
Et je me doute bien qu'il y a une bonne raison pour que ça déconne sans boîtier de Reamp sinon le produit me semble dur à vendre. Enfin, certaines marques vendent bien du 16mm2 pour faire passer 100W sur 50cm ou des câbles qui jouent rock ou jazz...
Je suis d'accord avec toi.
Ceci dit pour des câbles HP, sans allé jusque dans du 16², il ne faut pas allé d'un extrème à l'autre.
Et c'est un ancien technicien du BE du plus grand cablier au monde qui parle en plus du guitariste !
nonconforme a écrit :
Au passage je suis désolé si mes interrogations embêtent le monde. Dans la mesure où l'utilisation d'un boîtier réamp n'a rien de mystérieuse et que les marques ont été citées 10 fois, je pensais que c'était un développement intéressant du sujet.
Oui c'est vrai, mais on parle un peu dans le vide depuis quelques posts dans le sens où j'explique un fait, sans aller plus loin dans la théorie, et tu parles du principe élémentaire du réamp, sans en avoir fait l'expérience.
Je penses qu'il faut qu'on ai une base commune, par exemple dès que tu auras une boite de reamp DiY ou autre peu importe.
Ensuite on revient sur ce sujet et tu nous fait part des constats et analyses.
Ne le prends pas mal, il n'y a aps d'agressions dans ce que je dis.
Pendant ce temps-là je vais expérimenter un peu plus en passant dans un préamp SuperAnalog.
niko a écrit :
Ben c'est surtout que tu poses la question sur un forum où la majorité des gars ne savent même pas ce qu'est un signal HiZ
Ouai c'est tellement vrai, quand tu vois le niveau d'âneries de certains et le très haut niveau d'autres, c'est à se demander pourquoi le créateurs du Topedo (clin d'oeil justement) ne sont pas parti voir ailleurs !