TheSoulsRemain a écrit :
Ca influe sur le son car le récepteur (l'entrée de ta console) interagit avec le signal de l'instrument.
J'imagine que tu as déjà fais l'expérience de brancher ton instrument dans un de ces amplis où il y a 2 entrées (high et low) et les 2 ne sonnent pas pareils ?
La c'est la même chose.
Ok, merci, effectivement, et j'avoue que sur le seul ampli que j'ai pu tester qui avait ces deux entrées, je ne savais pas vraiment sur quelle entrée me brancher...
mais dans tout les cas aucune des manip, instrument dans entrée ligne ou sortie ligne dans entrée d'ampli ne peut être destructeur pour un élément?
TheSoulsRemain a écrit :
L'actif par essence, nécessite une quantité de composants supplémentaire.
Ce composant dont certains se trouvent sur le trajet du signal nécessite une grande attention lors de leur sélection et donc un coût.
La plupart du temps ce coût n'est pas supporté par le client finale et donc on diminue la qualité de ces composants.
En conclusion acheté une électronique active de qualité coute 700USD (la DI/Reamp de Wagener). Alors qu'une passive de qualité coute moins chère.
effectivement c'est logique.. d'ailleurs sais tu où trouver le MW1? ça se commande directement sur le site de création Audio Labs? il faut donc rajouter la douane, etc? car en stock B ça le fait à 500€, je trouve ça plus intéressant que le kit radial de chez toto..
Pour les transfo jensen, j'avais pensé à en bobiner moi même grâce aux caractéristiques, mais lorsque j'ai vu la bande passante, le rapport de transformation, et surtout la résistance DC dans cet encombrement, j'ai vite compris la quantité de fil et sa faible épaisseur.. en gros je doute que ce soit faisable en DIY.. ce qui fait que même en DIY, un boitier de reamp équipé de Jensen, va me revenir à au moins 100€..
TheSoulsRemain a écrit :
Les signaux sont plus fragiles que d'autres, les câbles doivent être de bonne qualité (pas du stagg qui fait du bruit quand tu marches dessus) et le plus court possible.
Oui ça je fais toujours attention à mes câble, j'ai conscience depuis longtemps que la qualité de la chaîne du son dépend du plus mauvais élément..
Donc les passif sont un peu plus sensibles aux parasites je suppose, par contre l'impédance des actif est moins élevée (25k si je ne dit pas de bêtise..)non?
TheSoulsRemain a écrit :
Tu veux que je t'explique une solution qui fonctionne mal ?
pas mal..lol c'est surtout pour ma culture perso...
après faut avouer que sur le net, les infos sur les niveaux ligne, instruments, leurs impédances, les niveau +4, -10, actif, passif, etc, tout ça n'est pas très clair et chacun y va de sa vérité.. alors que ça ne doit pas être si compliqué en réalité.. mais je n'ai pas trouvé de site fiable qui explique tout comme il faut..