Floshred6 a écrit :
Bon, j'ai avancé sur mon test. Je crois que j'ai réglé le soucis avec la DI en amont de la carte son. A moins que mes oreilles me jouent des tours (ce qui est, au demeurant, tout à fait envisageable...)
Voilà 3 samples :
Son Wet (original), en direct sur la carte son :
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)9.mp3
Son réampé 1 sans DI en amont
(Guit -> Fireface...
Fireface -> Ampli...)
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)9.mp3
Son réampé 2 AVEC DI en amont
(Guit -> DI BSS -> Fireface...
Fireface -> Ampli...)
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)9.mp3
Il me semble qu'avec la DI, le son est très proche de l'original (Son Wet et Son réampé 2). Donc mission accomplie ?
J'ai réalisé ce test, il y'a quelques jours, et il me paraissait concluant. Donc j'ai continué à enregistrer avec ce "systeme" (la DI en amont) en pensant que mon reamping fonctionnerait correctement, le moment venu... Ce qui n'est pas le cas.
En effet, je veux enregistrer un son assez distordu, et j'obtiens un gros souffle sur mon son saturé... Je sais pas d'ou ca vient. Et j'ai pas envie non plus d'user ou abimer mon materiel.
Mon chainage pour l'enregistrement est le suivant :
Guitare -> BSS AR133 (DI) -> Rme Fireface 400 -> Logic
Et pour le reamping, je suis en direct :
Sortie carte son -> Ampli
Pour info, le souffle est présent même quand je ne suis pas en lecture de ma piste dry via logic (ce qui signifie que le souffle ne viendrait pas de la piste d'origine, mais de parasite lié au branchement carte son -> ampli).
Je pense que ma piste dry est correctement enregistré, et que le soucis vient quand je fais le reamp. Qu'en pensez vous ?
Voilà, si y'a quelqu'un qui voit une solution à mon problème (une boite de reamp apparemment n'est pas la meilleure solution, mais comment faire ?) Ca m'aiderait grandement...