TheSoulsRemain a écrit :
vintageamps a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Lorsque le signal entre dans le préamp il y a une modulation donc qui est convertie.
Comme on souhaite utiliser la pleine dynamique de notre convertisseur, on ajuste la sortie du préampli ou le niveau de celui-ci en fonction du niveau d'entrée du convertisseur.
Oui, on est d'accord,
c'est le mieux si on choisit une technique de reamp qui ajustera le niveau en sortie après conversion DA
Si ce n'est pas le cas, on peut ne pas enregistrer trop fort et laisser les VU à 0db du séquenceur de façon à ce que le niveau de sortie après conversion DA soit celui d'une guitare
Je rêve ?
Ben si !!!!! en numérique on enregistre toujours le plus fort possible !!!!!
Sinon on a n'a pas tous les bits utilisés !!!!!!!!!
Et pour info quand les VU du séquenceur sont à 0dB c'est trop tard....beaucoup trop tard.
Je n'ai pas dit qu'il fallait à tout prix faire comme ça, j'ai dit que si on a la possibilité d'ajuster le niveau en sortie (avec un boitier reamp ou pont diviseur), oui c'est bien de faire comme ça.
Par contre, si ds le cadre de la technique utilisé on n'a aucun moyen d'ajuster le niveau en sortie après la conversion DA, il n'y a pas 36 choix : soit on enregistre un signal plus faible pour qu'il soit calé à la bonne valeur en sortie, soit on baisse le fader au séquenceur, ds les 2 cas on perd de la résolution
TheSoulsRemain a écrit :
Je te conseil d'apprendre les bases en enregistrement numériques, tu reviens après
(1 bit = ~6dB)
Tjs très agréable
Je t'ai parlé de respect des gens que tu ne connais pas et qui ne pensent pas comme toi, mais visiblement c'est un truc qui ne t'intéresse pas, c'est dommage
TheSoulsRemain a écrit :
vintageamps a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Donc que tu sortes du +4 ou du -10 on s'en fou, on ne touche pas au volume. Le volume a déjà été ajusté par le préampli.
On abaisse le niveau dans la boite de reamp que l'on a préalablement (c'est ce que je fais en tous cas) étalonné.
Ben non on ne s'en fout pas, tu t'en fous dans cette technique que tu décris, mais encore une fois ce n'est pas la seule pour faire du reamp de qualité, il y a plusieurs possibilités
Celui qui n'aura ni boitier de reamp dédié ni pont diviseur sera bien obligé de baisser le niveau au séquenceur si le signal sort en +4dbu
Ben non, on ne baisse pas en sortie de séquenceur !
Sinon tu perds des bits !
Oui, désolé de te le dire, mais on disait exactement la même chose : il faut adapter le niveau en sortie, donc que ce soit par un boitier reamp, un pont diviseur ou le fader du sequenceur, il faut le faire pour présenter à l'ampli un signal d'amplitude identique que la guitare directe ds l'ampli
TheSoulsRemain a écrit :
Tu vois c'est le post typique qui m'insupporte au plus haut point !
Tu me fais la morale et tu racontes des conneries énormes que certains pourront croire.
Là encore,
Je ne te fais aucune morale, ou plutôt si, uniquement sur le fait que tu ne respectes pas tes interlocuteurs quand ils pensent différemment de toi et utilisent d'autres techniques que les tiennes ...
Au lieu de t'ouvrir aux points de vue différents des tiens (ce qui est enrichissant de mon point de vue, perso je trouve que c'est comme ça qu'on avance), tu dénigres gratuitement, et oui, je te le dis, je trouve ça vraiment dommage !!
A aucun moment je n'ai remis en doute tes compétences, tu as une technique qui fonctionne, et c'est tant mieux !!
Je te dis juste qu'il existe d'autres façons de faire que la tienne, qui sont tout aussi respectables
Sinon, à tous, désolé de vous avoir saoulé si mon message était trop long et / ou trop technique et / ou n'avait pas sa place ci, on était parti sur un hors sujet