vintageamps a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ouai, je vois qu'en fait il y a beaucoup de personnes qui parle du reamp et il y en a très très peu qui le maitrise......
Il y a aussi visiblement des gens qui croient connaitre tout sur tout, et surtout semblent totalement fermés à des avis différents des leurs, c'est un peu dommage, non ?
Il n'y a pas je pense une et une seule vérité ds le domaine ...
TheSoulsRemain a écrit :
Alors je vais vous détailler le processus comme ça je pense que vous allez mieux comprendre.
Ce processus est valable pour une ReampV2.
Voilà, tu as tout résumé, c'est valable pour une ReampV2 mais ça ne veut pas dire que c'est la seule et unique façon de faire du reamp ...
Pleins de gens en font aussi sans boitier dédié, et obtiennent des résultats qui leurs conviennent
Je vais te répondre petit à petit de façon générale, donc sans prendre en compte l'élément boitier ReampV2
TheSoulsRemain a écrit :
On enregistre le signal brut une basse/guitare.
Pour se faire nous devons symétriser le signal et adapter l'impédance en entrée du préampli.
Nous utilisons une DI.
Il n'y a aucune obligation de symétriser (aucune obligation pour que le résultat soit bon). La seule chose critique quand on n'est pas symétrisé, c'est sur la longueur de câble, mais si on s'affranchit de ça, aucune obligation
Celui ou celle qui voudra se faire une DI simple prévue pour ses reamps et dans le cadre d'une utilisation avec faible longueur de câbles pourra parfaitement s'affranchir de ça
Mais les DI en général le proposent, donc allons y, considérons cette symétrisation comme incontournable
Tu connais beaucoup de préampli autre que guitare qui accepte facilement de l'asymétrique ?
Hein ?
Sérieusement ?
vintageamps a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Lorsque le signal entre dans le préamp il y a une modulation donc qui est convertie.
Comme on souhaite utiliser la pleine dynamique de notre convertisseur, on ajuste la sortie du préampli ou le niveau de celui-ci en fonction du niveau d'entrée du convertisseur.
Oui, on est d'accord, c'est le mieux si on choisit une technique de reamp qui ajustera le niveau en sortie après conversion DA
Si ce n'est pas le cas, on peut ne pas enregistrer trop fort et laisser les VU à 0db du séquenceur de façon à ce que le niveau de sortie après conversion DA soit celui d'une guitare
Je rêve ?
Ben si !!!!! en numérique on enregistre toujours le plus fort possible !!!!!
Sinon on a n'a pas tous les bits utilisés !!!!!!!!!
Et pour info quand les VU du séquenceur sont à 0dB c'est trop tard....beaucoup trop tard.
Je te conseil d'apprendre les bases en enregistrement numériques, tu reviens après
(1 bit = ~6dB)
vintageamps a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Donc que tu sortes du +4 ou du -10 on s'en fou, on ne touche pas au volume. Le volume a déjà été ajusté par le préampli.
On abaisse le niveau dans la boite de reamp que l'on a préalablement (c'est ce que je fais en tous cas) étalonné.
Ben non on ne s'en fout pas, tu t'en fous dans cette technique que tu décris, mais encore une fois ce n'est pas la seule pour faire du reamp de qualité, il y a plusieurs possibilités
Celui qui n'aura ni boitier de reamp dédié ni pont diviseur sera bien obligé de baisser le niveau au séquenceur si le signal sort en +4dbu
Ben non, on ne baisse pas en sortie de séquenceur !
Sinon tu perds des bits !
Tu vois c'est le post typique qui m'insupporte au plus haut point !
Tu me fais la morale et tu racontes des conneries énormes que certains pourront croire.