Le Reamping avec amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ephrem
  • Ephrem
  • Special Cool utilisateur
Je pourrai te filer une piste de royer, il sonne bien plus sourd que le SM, les deux se complètent bien.

En large membrane j'ai un couple d'AT4060 et un U87.
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
TheSoulsRemain
Si tu as aussi avec un reamp rawU87/121 je suis preneur car j'ai un U87 également.
Ultrashock
J'avais lu et écouté des samples du Royer, ça m'avais donné envie de passer au ruban, n'étant pas pro l'investissement était un peu lourd, un jour peut être...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hell_Rider
finallemnt au magasin, ce n'était pas le quad mais un studio preamp.. ça vaut quoi ça?
Ephrem
  • Ephrem
  • Special Cool utilisateur
Ca vaut 1/2 quad

Citation:
Si tu as aussi avec un reamp rawU87/121 je suis preneur car j'ai un U87 également.


Eh ...... j'ai failli sortir ce combo ce WE pour un son clair, mais finalement on est resté sur SM / royer sur Orange car on a trouvé un son sympa.

Je vais bientôt mettre mon site en ligne avec un maximum de tests d'ampli, de micros, de preamps. Il faut juste patienter quelques temps.
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
Hell_Rider
cool pour ton site, j'irai voir ça avec beaucoup d'interet ^^

Par contre le studio preamp, c'est quelle moitié? la IIC ou la III? en plus il a des switchs que le quad ne semble pas avoir mais a en contre partie la possibilité de shifter les bandes....
VACARME
Ephrem a écrit :
Spinoo, malheureusement, finalement je crois que tu te trompes, les filtres d'interpolation ultilisés dans les DAC sont des filtres à phase linéaire (FIR). Ils occasionnent un "group delay" sur toute la bande passante audio mais aucun déphasage sur le haut du spectre audio.
Il n'y a donc aucune restriction à utliser 44,1 kHz.


mdr j ai mon decodeur qui marche plus .............
VACARME
TheSoulsRemain a écrit :
Ephrem a écrit :
Hello,


Aujourd'hui j'ai branché le Quad dans l'ampli de puissance du rockerverb via le "return", j'ai pris une claque énorme, je ne l'ai jamais entendu aussi moderne.


AH ben tu vois je suis pas le seul à le dire.
Comme quoi l'étage d'amplification n'est pas si neutre que ça.


idem c valable meme ds une petit combo orange ad 15 ca marche du tonnerre pas pratique mais terrible..
masi j ai deja remarque que sur orange l ampli de puissance est vraiment super mais sans l equa peut etre faudrait que je cherche un amplide puissance orange ..ou cpeut etre pour ca que les "vieilles tetes oranges n ont pas de reglages a part volume /master ..
narwutus84
perso jutilise mon 5150 comme ca. branché sur le baffle une sorti sur mon g majour dans la carte son en 1 et la gratte qui est aussi branchée en 2 avec une boite ou tu branche un jack et tu as 2 sortie. Ma premeire piste est le son brut du 5150 ou je met une simu de Hp, la 2 eme prise est brute, souvent je rajoute un crunch plus leger pour epaissir le son, et les resultat son assez sentationnel!! Couple 5150-marshall 5150 mesa, 5150 orange 5150-fender les possibilité sont infinies!!
Ultrashock
Intéressante ta manip, il y aurai moyen d'entendre ce que ça donne?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
narwutus84
je vous ai fait 2 enregistrement mais je ne sais pas ou les heberger.... trés bon DAMAS au fait jadore le son
Ultrashock
Merci man, ces morceaux datent un peu, je suis en train d'en mixer des nouveaux, ça s'annonce bien, grattes et basse en réamp

Pour l'hébergement je passe par http://www.4shared.com/ c'est pas top génial mais ça fonctionne
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
wagner2002
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pour ça que j'ai pris une reampV2.
inutile d'espérer avoir un bo
Avoir une grosse DI genre Bellari ne présente pas d'intérêt.
Ca va colorer le son d'un manière qui n'est pas forcément souhaité.
L'Avalon est bien du moment qu'on la laisse "droite".
Je la soupçonne cependant d'enjoliver un tantinet le son.
Le reamp c'est bien, mais il faut avoir un super chaine audio quand même.
Sinon le son sera forcément dégradé.


Qu'est ce que tu entends par laisser "droite" ? ça correspond à quel réglage ?
Position DI ?

TheSoulsRemain
wagner2002 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pour ça que j'ai pris une reampV2.
inutile d'espérer avoir un bo
Avoir une grosse DI genre Bellari ne présente pas d'intérêt.
Ca va colorer le son d'un manière qui n'est pas forcément souhaité.
L'Avalon est bien du moment qu'on la laisse "droite".
Je la soupçonne cependant d'enjoliver un tantinet le son.
Le reamp c'est bien, mais il faut avoir un super chaine audio quand même.
Sinon le son sera forcément dégradé.


Qu'est ce que tu entends par laisser "droite" ? ça correspond à quel réglage ?
Position DI ?



Je comprends pas trop le sens de ta question.
As-tu cet outils ?
On en parle que de DI dans ce sujet pas de dummy load (l'autre fonction de cette DI)

Droite = sans avoir à utiliser les presets TONE.
wagner2002
J'ai le AVALON 2022 : http://www.avalondesign.com/mp2022.html
j'ai une fonction DI en plus du preamp, donc je pensais que tu parlais du avalon M5 (le 2022 = 2* M5) mais je viens de m'apercevoir qu'ils ont sorti le U5 qui est une DI simple; ça doit être ce avalon là que tu parles sans doute.


Citation:
en respectant les règles de bases de niveaux d'entrées des différents étages.(pas faire saturer les convertisseurs par exemple et ne pas taper trop haut avec certain préamplis qui pourrait colorer le son par exemple).


D'après toi si j'enregistre avec le VU à Odb (sur l'avalon) ça devrait être bon (d'aprés ton poste précédent -règles de base) ?

PS : J'ai une apogee rosetta 200 en convertisseur
TheSoulsRemain
wagner2002 a écrit :
J'ai le AVALON 2022 : http://www.avalondesign.com/mp2022.html
j'ai une fonction DI en plus du preamp, donc je pensais que tu parlais du avalon M5 (le 2022 = 2* M5) mais je viens de m'apercevoir qu'ils ont sorti le U5 qui est une DI simple; ça doit être ce avalon là que tu parles sans doute.


Oui je parlais de celle-là et pour info on est très très loin d'une simple DI.
wagner2002 a écrit :

Citation:
en respectant les règles de bases de niveaux d'entrées des différents étages.(pas faire saturer les convertisseurs par exemple et ne pas taper trop haut avec certain préamplis qui pourrait colorer le son par exemple).


D'après toi si j'enregistre avec le VU à Odb (sur l'avalon) ça devrait être bon (d'aprés ton poste précédent -règles de base) ?

PS : J'ai une apogee rosetta 200 en convertisseur


Ben je ne connais pas cet Apogee, mais je pense que tu devrais savoir un peu mieux te servir de ton matériel avant de poser ce genre de question.
On est loin de la qualité de la chaine audio de la plupart des forumers présent ici.

Ce qui sous-entends un minimum de connaissance technique sur l'enregistrement et de fait que tu es censé savoir te servir de ton matériel.
Le niveau maximum d'entrée dans le convertisseur est fixe et ne doit pas être franchi, donc il faut que le niveau avant soit correctement réglé.
L'Avalon que tu as n'es pas réputé pour ca faculté à colorer, donc règle le niveau comme si c'est n'importe quelle source.
Tu peux essayer de faire varier la couleur en entrant "fort" et en baissant le niveau de sortie car il me semble qu'il y a un portar Ouput sur cette bestiole.

Je suis surpris qu'une personne ayant une chaine audio stéréo à plus de 1000€ la voie pose cette question

En ce moment sur ampli et préampli guitare...