wagner2002 a écrit :
J'ai le AVALON 2022 :
http://www.avalondesign.com/mp2022.html
j'ai une fonction DI en plus du preamp, donc je pensais que tu parlais du avalon M5 (le 2022 = 2* M5) mais je viens de m'apercevoir qu'ils ont sorti le U5 qui est une DI simple; ça doit être ce avalon là que tu parles sans doute.
Oui je parlais de celle-là et pour info on est très très loin d'une simple DI.
wagner2002 a écrit :
Citation:
en respectant les règles de bases de niveaux d'entrées des différents étages.(pas faire saturer les convertisseurs par exemple et ne pas taper trop haut avec certain préamplis qui pourrait colorer le son par exemple).
D'après toi si j'enregistre avec le VU à Odb (sur l'avalon) ça devrait être bon (d'aprés ton poste précédent -règles de base) ?
PS : J'ai une apogee rosetta 200 en convertisseur
Ben je ne connais pas cet Apogee, mais je pense que tu devrais savoir un peu mieux te servir de ton matériel avant de poser ce genre de question.
On est loin de la qualité de la chaine audio de la plupart des forumers présent ici.
Ce qui sous-entends un minimum de connaissance technique sur l'enregistrement et de fait que tu es censé savoir te servir de ton matériel.
Le niveau maximum d'entrée dans le convertisseur est fixe et ne doit pas être franchi, donc il faut que le niveau avant soit correctement réglé.
L'Avalon que tu as n'es pas réputé pour ca faculté à colorer, donc règle le niveau comme si c'est n'importe quelle source.
Tu peux essayer de faire varier la couleur en entrant "fort" et en baissant le niveau de sortie car il me semble qu'il y a un portar Ouput sur cette bestiole.
Je suis surpris qu'une personne ayant une chaine audio stéréo à plus de 1000€ la voie pose cette question