Le Reamping avec amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
J'ai lu le topic en entier et j'ai peur de ne pas avoir tout saisi.

Alors :
- On a d'un coté la guitare. Il faut adapter l'impédance via une DI pour entrer tranquillou dans une carte son etc.. Autre solution, on entre directement dans du matériel adapté ayant une entrée Hi Z.
- On fait ce que l'on veut de la prise via le séquenceur etc
- Pour attaquer un ampli de guitare ou assimilé, il faut réadapter l'impédance sinon c'est parasiteland et bruit fond à gogo.

J'ai bon jusque la ?

Parce que perso, ce n'est pas pour réamper une guitare mais pluger mon VST d'hammond B3 (en autant la simulation d'amplis) dans un vrai plexi. J'ai déjà essayé biensur et j'ai eu un max de souffle, un max de bruit etc.. Bref ça ne fonctionne pas des masses.

Donc maintenant, il faut que j'adapte l'impédance d'une sortie de ma carte son via un boitier. On l'appelle boitier réamp mais n'est ce pas une DI simplement à l'envers ?

Je regarde les schémas types dispo pour voir si ils sont rentable en DIY ce qui n'est parfois pas toujours le cas.
Ultrashock
Salut Nico_las oui tu as bien saisi.
Tu peux essayer la sortie casque comme expliqué précédemment, ça peut fonctionner, c'est selon la qualité de ta carte, ne pas hésiter à monter le volume de cette, après tous tes fader doivent être à 0.
Sinon tu peux te faire un boitier DIY, vu ce qu'il y a dedans c'est pas très compliqué, pour ce qui est du rapport qualité prix, ce qui fera pencher la balance sera le transfo (Edcor, Lundahl, Jensen...)
Il y a un schéma avec explications qui traine sur le net, de NYDave, je dois l'avoir dans un coin, j'en ferai un un de ces quatre pour tester
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ephrem
  • Ephrem
  • Special Cool utilisateur
Hello,


Voici mon backline amplis pour effectuer les sessions de reamp. Il manque juste un mesa Quad


Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
Hell_Rider
impressionnant..
Tu pourrais détailler? car sur la photo on voit pas "tout"..
TheSoulsRemain


Et là ce qui est à moi :
Recto Pre500 Rev-D, Ultra+, 5150 Marshall 22030 VHM, ainsi que les baffles Marshall, et NOS

Pas sur la photo : un Mesa Quad (c'est quand même un des meilleurs préamps !) Mesa Recto 2 Canaux Rev-G.
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
impressionnant..
Tu pourrais détailler? car sur la photo on voit pas "tout"..

Marshall JCM800 2210 (ou 2205), Diezel VH4S, Orange RockerVerb, ENGL PowerBall (je suis pas sûr) Mesa Recto 2 canaux Rev-G, Ampeg SVT il me semble que c'est le premier à tubes, mais je suis pas sûr du tout.

Pour les Baffles : NOS, Marshall (Heritage ou Lead d'époque ?) Le reste est connu.
Hell_Rider
c'est beau tout ça ^^ le petit rack c'est une E530?

Vous parlez tout les deux du quad, y en a un à vendre à 450€ négociable au magasin près de chez moi.. ça vaut le coup?
j'ai un pote qui me dit qu'on peut faire que ru rock avec et pas de métal.. vous en pensez quoi? on me disait pareil du quad-x de Carvin, et après essaie, je l'ai trouvé très convaincant pour du metal.
Qu'en est il du quad? il s'apparenterai plus Mark II, IV? il un voicé un peut comme le IIC+? rien de tout ça? et que donne t'il avec une pédale en boost?

et vous avez tout les deux du NOS, j'hésite pour dans un "futur moyen proche" à prendre un 4x12 carvin (celui qui va avec ma tete V3) ou un NOS. (le carvin étant moins cher mais en contreplaqué de peuplier de 18 ou 16mm et HP en celestion V30 ou G12T75, pour le reste je n'en sais pas plus) vous en pensez quoi?
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
c'est beau tout ça ^^ le petit rack c'est une E530?


Ce serait pas le MW1 ?

Hell_Rider a écrit :

Vous parlez tout les deux du quad, y en a un à vendre à 450€ négociable au magasin près de chez moi.. ça vaut le coup?
j'ai un pote qui me dit qu'on peut faire que ru rock avec et pas de métal.. vous en pensez quoi? on me disait pareil du quad-x de Carvin, et après essaie, je l'ai trouvé très convaincant pour du metal.
Qu'en est il du quad? il s'apparenterai plus Mark II, IV? il un voicé un peut comme le IIC+? rien de tout ça? et que donne t'il avec une pédale en boost?



Ben ton pote y connait pas grand chose.
Il y a plusieurs versions du Quad, Tous le même son mais c'est au niveau du pilotage que ca change.
Certains sont compatibles midi et d'autres avec l'ABACUS.

Franchement ca vaut le coup à ce prix là.
Par contre c'est chiant à régler et c'est une usine à gaz.
Un quad c'est un Mk III et un Mk IIC
Mais juste au niveau du préamp.
Il faut qu'il soit associé à un 395 ou Strategy 500 pour ce rapprocher complètement des ces originaux.

C'est bien pour faire de bons cleans, des beau crunchs, de belles overdrives.
On est pas avec un ampli hi-gain là.
Mais dès qu'il est associé au recto amp on a quelque chose de moderne. (j'ai fais l'experience et c'est qui ce passe quand je le met dans le return du recto)

Hell_Rider a écrit :

et vous avez tout les deux du NOS, j'hésite pour dans un "futur moyen proche" à prendre un 4x12 carvin (celui qui va avec ma tete V3) ou un NOS. (le carvin étant moins cher mais en contreplaqué de peuplier de 18 ou 16mm et HP en celestion V30 ou G12T75, pour le reste je n'en sais pas plus) vous en pensez quoi?

NOS
Hell_Rider
TheSoulsRemain a écrit :


Ce serait pas le MW1 ?


effectivement, maintenant que tu le dis..

TheSoulsRemain a écrit :


Ben ton pote y connait pas grand chose.
Il y a plusieurs versions du Quad, Tous le même son mais c'est au niveau du pilotage que ca change.
Certains sont compatibles midi et d'autres avec l'ABACUS.

Franchement ca vaut le coup à ce prix là.
Par contre c'est chiant à régler et c'est une usine à gaz.
Un quad c'est un Mk III et un Mk IIC
Mais juste au niveau du préamp.
Il faut qu'il soit associé à un 395 ou Strategy 500 pour ce rapprocher complètement des ces originaux.

C'est bien pour faire de bons cleans, des beau crunchs, de belles overdrives.
On est pas avec un ampli hi-gain là.
Mais dès qu'il est associé au recto amp on a quelque chose de moderne. (j'ai fais l'experience et c'est qui ce passe quand je le met dans le return du recto)


intéressant tout ça.. le truc c'est le collègue qui m'a dit ça est vendeur au fameux magasin où il est en vente.. je lui avait qu'il devrait prendre le temps de bien le tester.. il semblerai que je ne me sois pas trompé
Je vais voir, ça peut être intéressant d'avoir ça dans mon gig.. mais à voir que ça ne fasse pas double emploi avec mon quad-x. tu connais ce dernier (une merveille à mon humble avis)?
en tout cas le MK IIC reste une valeur sur qui ne se trouve que pour petite fortune en occaz..

quand tu le met dans le recto tu obitent quels types de sons? genre mark IV en mode IIC avec un peu plus de low end?


TheSoulsRemain a écrit :


NOS


ça a le mérite d'être clair..lol
Ephrem
  • Ephrem
  • Special Cool utilisateur
Hello,

Marshall JCM 800 2205
Diezel VH4s
Engl Powerball 2 (vraiment pas terrible)
Mesa Dual 2 canaux rev G
Orange Rockerverb mk II
MW1
Fender Princeton
Fender vibratone
Ampeg SVT-VR
Cab diezel (V30 + GK100)
cab NOS (2x12 XL, V30)
cab Marshall 1960TV Green back (il est époustouflant)
Cab ampeg 8x10
Cab portabass ampeg
Cab engl (V30)

Aujourd'hui j'ai branché le Quad dans l'ampli de puissance du rockerverb via le "return", j'ai pris une claque énorme, je ne l'ai jamais entendu aussi moderne.
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
Hell_Rider
que veux tu dire par modern? peux tu être plus précis?
le 1960 est si époustouoflant qu eça? par rapport au NOS ça donne quoi ?(bien que les HP soit bien différent je sais..)
TheSoulsRemain
Ephrem a écrit :
Hello,


Aujourd'hui j'ai branché le Quad dans l'ampli de puissance du rockerverb via le "return", j'ai pris une claque énorme, je ne l'ai jamais entendu aussi moderne.


AH ben tu vois je suis pas le seul à le dire.
Comme quoi l'étage d'amplification n'est pas si neutre que ça.
Ephrem
  • Ephrem
  • Special Cool utilisateur
J'ai reampé tous les solo d'un album ce WE, on a utilisé le Quad dans l'ampli de puissance de la Dual, très beau son, bien équilibré, pas criard et pas boomy.

Concernant le baffle marshall, il est hyper précis est bien équilibré en fréquence, ça ne déborde pas.
En rock c'est le préféré des gratteux qui passe chez moi. En metal il se fait talonner par les GK 100 du Diezel.

Quand au Engl, je l'ai ... mais il est clairement en dessous des autre ! Il est rincé d'origine.
.

Le NOS est très bon aussi, plus typé comme son. Il descend plus dans les graves, ce qui peux être bien ou gênant, ça dépend de la gratte, du style joué et de la tête. Mais généralement le marshall est plus apprécié que le NOS.

Je précise que lors d'un test, je mets les baffles cote à cote et je prend 10 s pour passer de l'un à l'autre.




Le baffle Diezel GK100 repris pas un royer 121 et un SM 57
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com
TheSoulsRemain
T'as une piste raw du royer ?
Impossible de m'en faire un avis tranché je l'ai eu en prêt pendant 5 jours et au final je me demandais ce que je pouvais bien en faire.

Tu as quoi comme condenseur à large capsule ?
Ephrem
  • Ephrem
  • Special Cool utilisateur
Je pourrai te filer une piste de royer, il sonne bien plus sourd que le SM, les deux se complètent bien.

En large membrane j'ai un couple d'AT4060 et un U87.
Visitez le THD Studio :

http://www.thdstudio.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...