TheSoulsRemain,
Citation:
Ouai on en reviens toujours à Mesa Boogie......mais mon recto de 92 fonctionne nickel.
Mon Quad de 87 idem, et le Mk III que j'avais au studio il y 15 jours pareil........ Ca me fait toujours autant rire.
S'il tiennent le coup, tant mieux ! Je te souhaite que cela dure. C'est fort heureusement le cas, en général...
Pour ma part, j'ai vu passer environ une trentaine de Boogie pour réparation en 20 ans : MKIII, IV, .050, .022... Ils étaient le plus souvent atteints de problèmes de commutations défectueuses, de parasitages et bruits de fond divers (oscillations HF, etc), de claquages sur l'alimentation (têtes Rectifier), en dehors des problèmes liés aux tubes s'entend. Cela n'a pas fait rire leurs propriétaires, crois-moi, compte tenu du prix qu'ils avaient acheté leur ampli...
Je n'ai eu jusqu'à présent entre les mains que deux MKIIB Rev Eq 100W, qui se sont contentés principalement d'un retubage et d'un nettoyage en profondeur, mais ils ne font pas partie de la catégorie "usine à gaz" qui a caractérisé nombre de leurs successeurs, plus sophistiqués.
Ce que je dis de Boogie est valable pour d'autres marques également : plus l'ampli est compliqué, plus sa probabilité de tomber en panne est grande et plus sa réparabilité est en cause, le temps intervenant. Cette loi vaut aussi pour d'autres produits comme l'automobile, par exemple. Mais c'est lorsque l'engin tombe en panne que le propriétaire cesse de rire...
En matière d'ampli guitare à tubes, si l'on considère un ratio fiabilité / complexité, il me semble meilleur qu'il y a 10 ans. Pour ce qui est de la réparabilité, c'est une autre affaire, et c'est là qu'intervient la notion d' "usine à gaz" dont j'ai parlé plus haut...
A+!