Easyrom a écrit :
Waggins00 a écrit :
Oh que oui, bien que je ne joue que sur Orange en groupe, à la maison c'est mon chouchou passe partout… pour les son 70', je lui préfère mon Origin5c, mais il est moins modulable/adaptable que l'AC10c1, qui clairement est tip top, fiable, suffisant pour gig à l'arrache, et qui sonne incroyablement bien malgré le 10'... bref, du bonheur cet ampli
Arghhh tu me remets le doute ! J'ai hésité longuement avec le Origin 5C !
Je joue du blues rock sur une 335 like avec généralement peu d'effets... Les critères qui ont fait la différence sont la simplicité des réglages, la reverb... et les commentaires dithyrambiques sur le Vox vs plus nuancés sur le Marshall.
Clairement, fonces sur l'AC10c1 sans nul doutes!!! Il te donneras ce que tu attends, et comme dit "La Truite", il est bien suffisant pour répéter, même avec un batteur à la frappe sèche et puissante comme le notre
, je l'ai utilisé de septembre à mi octobre avant d'acheté un 1x12 que j'ai laissé au studio du batteur
Il sonne EXCELLEMENT bien, ne manque ni coffre, ni de basses, il perce le mix tout seul, pour un secondaire en plus c'est idéal.
L'Origin 5c, il ne faut pas l'avoir comme unique ampli, il sort un son très particulier (penses Communication Breakdown, avec une bonne Tonebender on est dans Whole lotta love), mais pour qu'il sonne il faut lui mettre les watts, c'est tout de suite fort, et c'est très limité, alors que l'ac10 a un super master qui te permets de jouer à faible volume avec un très bon son, mais qui aussi peut envoyer les watts avec un très bon son, et je suis également d'accord avec la truite, la reverb s'en sort pas mal et est suffisante avec cet ampli.