Lobs1 a écrit :
Perso test avec ma Telecaster, y a pas à dire ce duo est mortel. En revanche chez moi (pas essayé en répétition) dès que je branche mon PB il y a un « ronflement-buzzz » que je n’entends pas sans PB dès que je monte le gain/volume. Certainement un problème électrique d’interférence. Avez vous eu ça déjà ?
Effectivement, super son et grande polyvalence. Très agréablement surpris par ce qu'on obtient en crunch même à volume raisonnable...
De mon côté j'ai des interférences très gênantes dès que je pousse un peu le master. Malheureusement pas un défaut de cet ampli mais un problème à la fois récurrent et imprévisible chez moi... Je suis très exposé à certaines ondes (sous les toits du 18e, beaucoup d'antennes, relais GSM, wifis en tout genre aux alentours). Certains amplis et effets sont plus sensibles que d'autres et j'ai dû renvoyer ou revendre du matos incompatible (un fabuleux Dr Z Z-Plus notamment, mais aussi certaines wah, boosts ou fuzz). Sur mon Swart j'ai réussi à résoudre le problème (tubes de preamp triés sur le volet + blindage + cables blindés pour le reverb tank), mais pas beaucoup de marge de manoeuvre sur le AC10... J'ai essayé de remplacer les deux 12AX7 par des tubes plus silencieux et même si les parasites diminuent ça reste très gênant. Vraiment dommage car le son de l'ampli me plaît beaucoup ! La rondeur et la tenue des basses sont surprenantes pour un HP de 10 pouces !
J'hésite encore à le garder pour une maison de vacances où je vais finalement pas si souvent ou bien le renvoyer au magasin...
C'est la loterie quand j'achète un nouvel ampli... et la débandade quand j'entends ce putain de bruit (pour vous faire une idée, ça ressemble au bruit que génère un téléphone portable qui reçoit un appel à proximité de l'ampli... mais en continu !
)