Le nouveau vox ac10c1

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Lobs1
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    Lobs1
    le 24 Nov 2021, 11:14
Easyrom a écrit :
Lobs1 a écrit :
sur woodbrass

Tu as été plus malin que moi. Je pensais faire une affaire en le prenant au même prix chez Thomann... ;-)


J'ai juste dû l'avoir à 20 euros de moins....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Easyrom
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Lobs1 a écrit :
Easyrom a écrit :
Lobs1 a écrit :
sur woodbrass

Tu as été plus malin que moi. Je pensais faire une affaire en le prenant au même prix chez Thomann... ;-)


J'ai juste dû l'avoir à 20 euros de moins....

379 € ? Comment tu as fait ?

Edit : Bon de réduc 20 € Black week... Je viens de comprendre. Putain je suis naze sur ce coup-là !
Lobs1
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  • #122
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    Lobs1
    le 24 Nov 2021, 13:29
Easyrom a écrit :
Lobs1 a écrit :
Easyrom a écrit :
Lobs1 a écrit :
sur woodbrass

Tu as été plus malin que moi. Je pensais faire une affaire en le prenant au même prix chez Thomann... ;-)


J'ai juste dû l'avoir à 20 euros de moins....

379 € ? Comment tu as fait ?

Edit : Bon de réduc 20 € Black week... Je viens de comprendre. Putain je suis naze sur ce coup-là !


Oui tout simplement…
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
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Lobs1
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  • #123
  • Publié par
    Lobs1
    le 26 Nov 2021, 15:28
Ampli enfin reçu…et juste déballé.
Y a pas à chier, ça a de la gueule!

Vox ac10c1


Petit essai vite fait avec Telecaster et Stratocaster... Ça envoie le bouzin. C'est fort...obligé de mettre le gain et le volume proche du minimum pour ne pas que ça envoie trop chez soi. Il sera assurément plus à l'aise en répétition ou sur scène.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
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Easyrom
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Tout pareil (mais essai uniquement avec la strat pour le moment).
C'est fort, mais ça sonne bien à volume raisonnable avec le gain à mi-course je trouve...
casseoreille
C'est vrai que les amplis VOX ont une belle esthétique, à tel point que l'on ne se lasse pas de cette présentation qui commence à dater tout en restant moderne et superbe!
The Trout
Juste pour rappel, au cas où vous n'auriez jamais eu de Vox, le tone stack (Bass / Treble) n'a rien à voir avec ceux qu'on trouve habituellement sur les autres amplis, l'interaction des deux joue beaucoup sur les mediums.

Si Bass et Treble sont à zero, la courbe est plate, et si les deux sont à fond, ça coupe totalement (presque) les mediums.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
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The Trout a écrit :
Juste pour rappel, au cas où vous n'auriez jamais eu de Vox, le tone stack (Bass / Treble) n'a rien à voir avec ceux qu'on trouve habituellement sur les autres amplis, l'interaction des deux joue beaucoup sur les mediums.

Si Bass et Treble sont à zero, la courbe est plate, et si les deux sont à fond, ça coupe totalement (presque) les mediums.

Merci du tuyau !
Waggins00
Ca fait plaisir de voir que cet ampli suscite toujours de l'intérêt , il le mérite… je l'ai pris pour la dernière scène que j'ai fait, petit plateau en intérieur repiqué, avec Telecaster, le gain à 13h, le master seulement à 8h, ça envoyait déjà suffisamment! (avec le G10-N40 en HP et sur un support orienté pour pas que ça repisse au premier rang hors façade, c'était un live pour Radio Scoop, alors le public apprécie moyen le son "plateau" qui repisse).
Je le boost maintenant avec une Fulldrive 1, ça le fait très bien, mais j'ai aussi beaucoup aimé dedans une simple SD1 Boss
Vraiment un super petit ampli
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Lobs1
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  • #129
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    Lobs1
    le 29 Nov 2021, 15:16
Perso test avec ma Telecaster, y a pas à dire ce duo est mortel. En revanche chez moi (pas essayé en répétition) dès que je branche mon PB il y a un « ronflement-buzzz » que je n’entends pas sans PB dès que je monte le gain/volume. Certainement un problème électrique d’interférence. Avez vous eu ça déjà ?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
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Lobs1 a écrit :
Perso test avec ma Telecaster, y a pas à dire ce duo est mortel. En revanche chez moi (pas essayé en répétition) dès que je branche mon PB il y a un « ronflement-buzzz » que je n’entends pas sans PB dès que je monte le gain/volume. Certainement un problème électrique d’interférence. Avez vous eu ça déjà ?

Effectivement, super son et grande polyvalence. Très agréablement surpris par ce qu'on obtient en crunch même à volume raisonnable...

De mon côté j'ai des interférences très gênantes dès que je pousse un peu le master. Malheureusement pas un défaut de cet ampli mais un problème à la fois récurrent et imprévisible chez moi... Je suis très exposé à certaines ondes (sous les toits du 18e, beaucoup d'antennes, relais GSM, wifis en tout genre aux alentours). Certains amplis et effets sont plus sensibles que d'autres et j'ai dû renvoyer ou revendre du matos incompatible (un fabuleux Dr Z Z-Plus notamment, mais aussi certaines wah, boosts ou fuzz). Sur mon Swart j'ai réussi à résoudre le problème (tubes de preamp triés sur le volet + blindage + cables blindés pour le reverb tank), mais pas beaucoup de marge de manoeuvre sur le AC10... J'ai essayé de remplacer les deux 12AX7 par des tubes plus silencieux et même si les parasites diminuent ça reste très gênant. Vraiment dommage car le son de l'ampli me plaît beaucoup ! La rondeur et la tenue des basses sont surprenantes pour un HP de 10 pouces !

J'hésite encore à le garder pour une maison de vacances où je vais finalement pas si souvent ou bien le renvoyer au magasin...

C'est la loterie quand j'achète un nouvel ampli... et la débandade quand j'entends ce putain de bruit (pour vous faire une idée, ça ressemble au bruit que génère un téléphone portable qui reçoit un appel à proximité de l'ampli... mais en continu ! )
Lobs1
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  • #131
  • Publié par
    Lobs1
    le 30 Nov 2021, 10:29
Suis pas le seul...je vais essayer ce soir en répétition si j'ai le même "buzz". Peut-être aurai-je plus de chance avec l'installation électrique. Sinon je serai obligé de lui adjoindre un PB plus simple avec moins de pédales et peut-être une autre alimentation plus Vox "friendly"...
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Waggins00
Lobs1 a écrit :
Suis pas le seul...je vais essayer ce soir en répétition si j'ai le même "buzz". Peut-être aurai-je plus de chance avec l'installation électrique. Sinon je serai obligé de lui adjoindre un PB plus simple avec moins de pédales et peut-être une autre alimentation plus Vox "friendly"...


Ca peut venir tout simplement de l'alimentation de ton PB, si cette dernière n'est pas isolée .
J'ai eu le soucis avec une alim. Woodbrass, maintenant j'ai une fame isolée et plus aucun soucis.
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Lobs1
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  • Special Méga utilisateur
  • #133
  • Publié par
    Lobs1
    le 30 Nov 2021, 13:34
Mon alim est isolée et je n’ai pas ce problème avec mes autres amplis. Peut être ne l’est peut être pas assez.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
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Easyrom
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Perso je suis trop fan de cette petite machine pour la renvoyer.
Du coup elle part à la campagne, où les ondes à la con sont heureusement beaucoup moins gênantes. Je n'y vais pas souvent, mais au moins maintenant je pourrai m'éclater sur cet engin.

Pour moi la reverb fait le job (pas la magie d'une bonne Fender ou de celle de mon Swart STR, mais pour un usage modéré ça colle) et la palette de sons qu'on peut obtenir en jouant avec le gain et le master est vraiment top. L'égalisation deux bandes est super efficace (merci The Trout pour les astuces). La qualité des basses continue à me sidérer. Elles sont plus amples et présentes que sur mon Swart équipé d'un Celestion Blue. Comme quoi la taille du HP ne fait pas tout...

Pour moi les bémols à ce stade :
- Montage des lampes sur le circuit (bizarre quand même : on lit partout qu'il ne faut pas mettre les mains dans le circuit des amplis à lampes, mais sur ces Vox il le faut pour changer les tubes). En plus la manoeuvre est particulièrement fastidieuse et inconfortable (à moins de débrancher le câble hp, lui-même pas très accessible...)
- Quasi absence de blindage. Et la construction ne permet pas d'en ajouter un facilement (scotch cuivre et/ou capots de tubes métalliques). Je suis pourtant convaincu de son efficacité dans des milieux "hostiles". Sur mon Swart (toujours lui), l'ajout de capots aux 3 tubes de preamp + câbles blindés pour la reverb a fait une sacré différence.

Je suis impatient de pousser un peu le master et de voir ce que va donner ce HP avec quelques heures de jeu dans les pattes.
ChopSauce
Ce genre de commentaires au sujet des réverb pilotées par des puces est assez récurrent ...

Pour ce qui est des modifs - pour lequelles il faut avoir un (bon) tech. de confiance, mais qui restent possibles - une fois de plus tout le monde s'accorde à dire que la base est bonne, voire excellente, mais qu'il y aurait quelques détails à revoir. Ca vaut pour quasiment toute la gamme Vox à lampes, on dirait ...

Une dernière note au sujet des mains dans les amplis à lampe : les amplis modernes (estampillés CE selon une info trouvée sur ce forum) ne sont pas de vieux Fender. Ils ne gardent pas de tension une fois éteints et refroidis.

Il faut dire qu'une résistance en // avec la premier condensateur de filitrage coûte quelques centimes et ne prend pour ainsi dire pas de place. Elle vide les condensateurs et ton ampli - débranché et refroidi - est inoffensif.

Ca ne date pas d'hier. Aujourd'hui construire un ampli sans ce genre de protection serait assez incompréhensible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...