casseoreille a écrit :
Oui, mon Hot Rod III Fender, a du avoir un problème parce que outre le fait que j'ai du changer les lampes trois fois la première année, il m'a fait un gros bruit lors d'une mise en route et plus aucun son.
Il a été envoyé par mon magasin chez un réparateur d'amplis à Lyon, où il a été gardé un mois et demi, et rendu avec un bel impact! J'ai du couper le revêtement de l'ampli, et mastiquer son caisson pour le remettre en état alors qu'il était sous garantie et que je n'avais plus confiance pour le renvoyer à des gens aussi longs à intervenir et aussi négligents.
Je pense qu'il devait être posé sur d'autres amplis et qu'il a du basculer contre un autre, et qu'ils ont du rencontrer des problèmes pour qu'il refonctionne. Il donnait une belle musicalité mais trop puissant, et son potard de volume n'était pas progressif. Par contre, l'été, j'ai fait un essai fenêtre ouverte, potard à 3, çà envoyait des sons magnifiques.
Je l'ai donné à l'un de mes fils et je suis allé voir JMH CUSTOM à Meylan en Isère, un fabricant d'ampli que son site internet m'avait séduit. Il m'a fabriqué le clône d'un Vox AC15 des années sixties qu'utilisaient les groupes de l'époque comme les Shadows, les Beatles, etc... Il donne de beaux aigus claquants et brillants et comme il a un standby j'ai cru que tous les Vox étaient ainsi équipés.
Un Hot Rod pas défaillant à volume correct tu en as à foison des aigus chantant.
J'ai un pote qui a rangé son AC30 des années 70 pour un Hot Rod avec 2 TS en cascade pour approcher le clean/crunch vox sans flipper pour déplacer sa pièce de collection.
Pour revenir à l'AC10. Je préfère toujours avoir trop de puissance que pas assez. Cela dit, j'avais un 18W dans un cab 2*12 Marshall, j'avais de la marge donc je suis plus étonné que le 10W dans un 4*12 ne suffise pas. Surtout que les Watts de chez Vox tabassent la plupart du temps ^^.
Une histoire de réglages ? Par exemple tu trouves ton son tranquille tout seul et quand tu passes en mode groupe tu es effacé dans le mix. Si c'est ça tu peux ajouter des médiums pour gagner en présence sans faire la course au décibels.