faut vraiment avoir le gain très bas pour avoir du vrai clean, donc le volume est pas très élevé même en poussant bien. Dès qu'on ouvre le gain, tout çà s'améliore mais du coup même en jouant du potard sur la gratte il reste toujours un poil de crunch. Je l'ai testé en face d'un Blues junior aussi (c'était pour une amie, on essayait plein d'ampli), celui ci s'en sortait mieux pour çà.
Après, je t'avouerais que cet AC10 ne m'a pas vraiment poussé à faire du blues. J'ai plus eu envie de plaquer des bons accords de sol et ré tranchant, genre brit rock (stones et who par exemple). Je ne dis pas que c'est pas possible, c'est juste que je n'ai pas été guidé vers çà lors de son essai. Par contre avec le BJ, je me suis laisser tenter, forcément
sinon, dans un contexte groupe, c'est tout à fait exploitable mais il faut savoir ce qu'on fait. Posé sur un stand incliné, ça doit passer nikel mais pour du rock "old school" ou garage avec un batteur "normal". Pour du métal, du punk sauvage (miam), hardcore çà risque d'être juste et de ne pas sonner. Autant j'ai aimé cet ampli, autant je déconseille de l'acheter sans essai, c'est vraiment typé (La copine qui voulait un ampli a préféré le son du vox mais va partir sur le blues junior pour plus de polyvalence). Plus un ampli pour des gratteux qui aime bien accumuler ou qui ne jurent que par ce son là que pour quelqu'un qui chercherait quelque chose de polyvalent.