Le nouveau mesa!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas moi je dis que c'est à essayer.
Si ça permer d'avoir du son lampes à la maison moi je signe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gloupitch
Salut à tous, j'ai lu avec intérêt les différents messages de ce post...

Je comprends la position des techos sur les MESA, j'ai vu, sur une autre post, un photo interne d'un MESA mk IV, et je dois dire que c'est assez hallucinant de complexité. C'est clair qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de problème car, pour repérer l'origine de la panne...wow, ça doit prendre un peu de temps ! et ça c'est qd même bon à savoir avant de faire un achat...
Par contre, et justement, ça donne du boulot aux professionnels du secteur, ce qui n'est pas le but pourxuivi, certes, mais au final, ceux là s'y retrouvent bien, donc...

Pour ce qui est du son MESA, c'est clair que c'est très subjectif, y'en a qui aiment, d'autres qui détestent, enfin bon, c'est pas du tout particulier à MESA ce genre de problématique.

Quand aux prix des bestioles, je trouve, pour ma part que les prix sont à la fois trop chers en France, et en même temps justifiés...

On ne peut pas généraliser car il y a beaucoup de modèles différents, mais je me retrouve pour ma part en accord avec je ne sais plus qui qui a un DC2.
J'ai pour ma part un "petit" combo (subway blues) qui cote aux alentours de 600-800€ d'occaz, et pour avoir essayé ou possédé d'autres amplis 20w lampes (fender blues jr, peavey classic 50, laney LC...), je trouve qu'il n'y a pas photo, le son qui sort de cet ampli est vraiment hallucinant ! et aucun des autres que j'avais tester ne lui arrive à la cheville (très subjectif ça encore mais tous ceux à qui je l'ai fait essayé se sont pris une grange claque !).

donc voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
gloupitch
Salut à tous, j'ai lu avec intérêt les différents messages de ce post...

Je comprends la position des techos sur les MESA, j'ai vu, sur une autre post, un photo interne d'un MESA mk IV, et je dois dire que c'est assez hallucinant de complexité. C'est clair qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de problème car, pour repérer l'origine de la panne...wow, ça doit prendre un peu de temps ! et ça c'est qd même bon à savoir avant de faire un achat...
Par contre, et justement, ça donne du boulot aux professionnels du secteur, ce qui n'est pas le but poursuivi, certes, mais au final, ceux là s'y retrouvent bien, donc...

Pour ce qui est du son MESA, c'est clair que c'est très subjectif, y'en a qui aiment, d'autres qui détestent, enfin bon, c'est pas du tout particulier à MESA ce genre de problématique.

Quand aux prix des bestioles, je trouve, pour ma part que les prix sont à la fois trop chers en France, et en même temps justifiés...

On ne peut pas généraliser car il y a beaucoup de modèles différents, mais je me retrouve pour ma part en accord avec je ne sais plus qui qui a un DC2.
J'ai pour ma part un "petit" combo (subway blues) qui cote aux alentours de 600-800€ d'occaz, et pour avoir essayé ou possédé d'autres amplis 20w lampes (fender blues jr, peavey classic 50, laney LC...), je trouve qu'il n'y a pas photo, le son qui sort de cet ampli est vraiment hallucinant ! et aucun des autres que j'avais tester ne lui arrive à la cheville (très subjectif ça encore mais tous ceux à qui je l'ai fait essayé se sont pris une grange claque !).

fontanille
8O
J'ai essayé la nouvelle série Mesa ...franchement trs classe même si je préferre la série F notament le F30 ...sinon perso j'ultilise pas mal un single recto ...je suis fan de cet amplis ...j'utilise également uen tête Nos ...rien a voir c'est trés différent ...j'aimes ces deux tête tout simplement car elle sont différente ...de toute maiere c'est une histoire de gout ...et puis finalement ce qui est important c'est pas le matos mais ce que l'on fait avec ;-)
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 18 Avr 2007, 13:53
bon, après 10 pages de blabla sur cet ampli que personne n'a essayé, ni meme ouvert pas savoir comment il était fait, je suis tombé dessus par hazard dans un mag à ma pause déjeuner : le modèle combo 5:25 express

ca a l'air vraiment pas mal et très polyvalent , un gars était en train de l'essayer .
Il était switché sur 5W avec une SG bas de gamme : J'ai trouvé le mode "Burn" assez brouillon et baveux , par contre le clean et le crunch plutot convainqant.
Je referais bien le test avec une de mes guitares

En meme temps, je cherche ce genre d'ampli à lampe , à savoir pouvoir l'utiliser à bas volume avec une certaine qualité sonore, encore faut-il avoir 1450€ à debourser !
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fontanille a écrit :
8O
J'ai essayé la nouvelle série Mesa ...

c'est du bon matos ou pas?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    Yashal
    le 19 Avr 2007, 03:48
J'ai essayé également. Supris par la puissance que ça a. Je ne suis resté qu'en 5W et au mini et ça poussait déjà. Ensuite, pour ce qui est des sons clair, ils sont vraiment très cristalins. Bonne surprise également au niveau du son lead pour lequel je m'attendais à un manque de pêche... et bien pas du tout.
Je sons à m'en procurer un un de ces jours.
LORD RIFF
gloupitch a écrit :

Heuuu le subway blues se vend en occaze AU GRAND MAX 500 euros...le subway rocket peut à la limite s'aventurer un peu au delà de 600 euros et le dc-2 s'échange dans les 700 euros...pas plus.

Je trouve que la série des express est vraiment chére...franchement 1500 euros pour ce que j'observe sur la tete courte de 25 watts, c'est vraiment trop cher...je croyais vraiment qu'elle allait être affichée à un prix tournant aux alentours de 1000 euros, mais on est bien loin du compte !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Skelter a écrit :
En tout cas moi je dis que c'est à essayer.
Si ça permer d'avoir du son lampes à la maison moi je signe.

Dans cette optique là (que je vise aussi), l'orange tiny terror est bien plus adapté, vraiment sympa a utilisé, il sonne et pour moins de 500 euros chez "thonthon basprix"
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
gloupitch
Citation:
Heuuu le subway blues se vend en occaze AU GRAND MAX 500 euros

euh, dès que t'en trouve un à moins de 500 €, fais le moi savoir

ça fait des mois et des mois que je scrutais les annonces pour ce petit combo quant je l'ai acheté, je sais de quoi je parle.

Le subway était vendu neuf à l'époque aux alentours de 1000 € et c'était à mon avis une sacré affaire. Aujourd'hui, pour + ou - 500€, t'as un Classic 30 d'occaz ou un laney. Pour avoir eu les 2 , il n'y a vraiment pas photo...le mesa est très mais alors très très au dessus, si je devais m'en séparer, ce ne serait pas à moins de 600 € et c'est à mon sens parfaitement justifié...

PS : il n'est pas à vendre
motoboy29
quelqu'un l'a til vraiment essayé??
Ca serait bien d'en savoir un peu plus sur ce nouveau mesa!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
shadow_gallery
+1 j'aimerai bien des ressentis sur cette nouvelle série. Si quelqu'un a pu comparer à Koch par exemple...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
En ce qui me concerne, j'ai été très déçu par le manque de gain de saturation, par rapport à un F30 par exemple ... qui n'est pas non plus un monstre de saturation.

Je les trouve limite gonflés de mettre que tu peux jouer du métal avec les séries express sur leur pub.

Sinon oui un son clair bien correct mais pas non plus incroyable. Bonne idée marketing mais l'essai n'est pas encore transformé avec succès.
motoboy29
personne ne l'a essayer depuis?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
alors?
Je suis tombé sur l'express 5/25 en magasin ce matin, et forcément j'ai pas pu m'empécher de l'essayer.

Il est petit et paye pas de mine, mais il envoye sévère. Les cleans sont excellents je trouve. Niveau saturation, ça envoie déjà pas mal. De là ça reste à voir avec ce qu'on cherche comme disto. Moyen pour du pantera ou du death quoi. Mais pour le metal classique il m'a semblé que ça restait suffisant.

En tout cas essai très concluant. Peut-être même qu'un jour ou l'autre je vais me l'offrir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...