Salut à tous, j'ai lu avec intérêt les différents messages de ce post...
Je comprends la position des techos sur les MESA, j'ai vu, sur une autre post, un photo interne d'un MESA mk IV, et je dois dire que c'est assez hallucinant de complexité. C'est clair qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de problème car, pour repérer l'origine de la panne...wow, ça doit prendre un peu de temps ! et ça c'est qd même bon à savoir avant de faire un achat...
Par contre, et justement, ça donne du boulot aux professionnels du secteur, ce qui n'est pas le but pourxuivi, certes, mais au final, ceux là s'y retrouvent bien, donc...
Pour ce qui est du son MESA, c'est clair que c'est très subjectif, y'en a qui aiment, d'autres qui détestent, enfin bon, c'est pas du tout particulier à MESA ce genre de problématique.
Quand aux prix des bestioles, je trouve, pour ma part que les prix sont à la fois trop chers en France, et en même temps justifiés...
On ne peut pas généraliser car il y a beaucoup de modèles différents, mais je me retrouve pour ma part en accord avec je ne sais plus qui qui a un DC2.
J'ai pour ma part un "petit" combo (subway blues) qui cote aux alentours de 600-800€ d'occaz, et pour avoir essayé ou possédé d'autres amplis 20w lampes (fender blues jr, peavey classic 50, laney LC...), je trouve qu'il n'y a pas photo, le son qui sort de cet ampli est vraiment hallucinant ! et aucun des autres que j'avais tester ne lui arrive à la cheville (très subjectif ça encore mais tous ceux à qui je l'ai fait essayé se sont pris une grange claque !).
donc voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.