Le nouveau mesa!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Five O'Clock
Maxcreed a écrit :
Five O'Clock a écrit :
C'est un débat dont il a été question un paquet de fois sur ce forum, et pas seulement au sujet de Mesa. Pas sûr que tout vienne de l'importateur... même s'il ne doit pas se plaindre de sa marge.

Heureusement que Peavey ne font pas pareil !

Manquerait plus que ça

Remarque, perso je trouve le prix de certains Peavey bien assez élevé vu la construction.
Pas taper !

En fait, je pensais à d'autres compagnies américaines, qui font plutôt des guitares, à la réputation bien établie depuis 50 ans, à la finition parfois plus que douteuse et au prix littéralement délirant une fois l'océan traversé

Fandango a écrit :
Puis du coup, peut être que l'on va voir des vrais bonne affaire sur les F

A surveiller en effet, mais je n'y crois pas trop
Une affaire sur un Mesa, ça n'arrive qu'aux autres
Barrez-vous, cons de mimes!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Janv 2007, 11:30
Citation:
En fait, je pensais à d'autres compagnies américaines, qui font plutôt des guitares, à la réputation bien établie depuis 50 ans, à la finition parfois plus que douteuse et au prix littéralement délirant une fois l'océan traversé

Une marque dont le nom commence comme Guitare et termine comme T'as un super son ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Five O'Clock
Intéressant... tu peux détailler un peu plus, tu m'intéresses fortement...
Barrez-vous, cons de mimes!
manulonch
flegal a écrit :

Citation:
C'est encore du pipo à la Mesa, ca promet de belles pannes en perspectives.

Mauvaise langue, si les M. ou les V. ou bien d'autres étaient fiables, tu aurais beaucoup moins de boulot...

Oui bien sur !!! Mauvaise langue toujours à l'appel...
Mais tu conviendras que les budget ne sont pas pareil et que Mesa pourrait faire des efforts vis-à-vis des prix pratiqués.

Faut aussi remarquer le switch pour passer soit en classeA 5 watts single ended soit en A/B 25watts push-pull ( avec deux EL84 rappelons le et rions bien fort )

Sans une matrice de switching de fou et deux transfos de sorties dediés ca risque d'etre drole.
fifdefif
Merci de l'info
Je viens de voir sur un autre site que Groove tube vendait ça :Groove Tubes 928 PR Power Reducer
qui sont des adaptateurs au format 6L6 ou EL34 pour monter ds EL84 et faire passer son ampli de 50 watts à.........................15 watts (si tu en mets 2)
encore Merci Manulonch
Les mecs comme moi dont l'acte le plus technique est d'allumer son ampli et à y brancher leurs guitares remercient les mauvaises langues

L'article:
Mais qu’est-ce que c’est que ça ?
Tout simple… ce sont des adaptateurs qu’on connecte en lieu et place des lampes de puissance (ça marche pour 6L6, EL34 et 6V6) et ensuite… ensuite on monte sur chaque 928PR une EL84 !!!
D’après le constructeur, les EL84 travaillent en classe A (comme les Vox).

Mais pour quoi faire ?
Pour faire chuter la puissance de votre ampli. En général, on a :
2 x 6L6 = 50W, 2 x EL34 = 50W, 2 x 6V6 = 25W
Et bien… avec 2 x EL84 on a 15W, et quand on n’a que 15W, on peut pousser le volume pour saturer sans pédale, à l’ancienne, comme en 72 !!!

Mais qui va utiliser un truc pareil ?
Les guitaristes qui veulent le son de leur ampli poussé à fond sans couvrir basse, batterie, chant, claviers, cuivres etc… Oui, on peut être authentique sans se faire engueuler.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Janv 2007, 14:02
Et 80 watts avec deux EL34, c'est pas un peu bizarre aussi ?
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Janv 2007, 14:49
Ok, merci.
Maxcreed
Bref, ça va encore sonner bien bouillie quoi !

Comme la plupart des Mesa modernes en même temps... Ca devient leur signature sonore !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 19 Janv 2007, 16:40
Maxcreed a écrit :
Bref, ça va encore sonner bien bouillie quoi !

Comme la plupart des Mesa modernes en même temps... Ca devient leur signature sonore !

bah ils se disent que tellement de crétins les achète que pourquoi pas continuer dans la lancée des sons baveux, et dégeulasse, et qui transforme tout en bouillie qui ressemble a rien.

ils sont malins chez mesa
Maxcreed
Ouais, t'as peut-être raison...

Yen faut pour tous les goûts en même temps !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le 19 Janv 2007, 18:26
ya des photos des têtes?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 19 Janv 2007, 20:35
Tes datasheet ne sont pas dédiées à l'audio, ton exemple nous place vers 85% de rendement donc aux confins de la classe B voire C.
finchfrance
Mesa à part la série Triple Rectifier (qui est vraiment très très exceptionnelle), en combo je trouve que ça ne vaut pas le coup, autant prendre du Orange .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...