flegal a écrit :
Citation:
Je ne pense pas qu' on puisse taxer Holdsworth de neuneu de la guitare ( en plus il est toujours bien rasé )
Machin qui joue sur Truc c'est le plus souvent du n'importe quoi.
D'une part c'est la suite de contrats de parrainage. Machin joue sur Truc avec portrait souriant et se prend quelques dizaines ou centaines de milliers de piastres en échange de l'utilisation de son image. C'est comme Zidane pour Danone ou Volvic : une simple affaire de pognon.
D'autre part quand on connaît un peu le monde pro on sait que les amplis de scène ont autant de rapport avec ceux du commerce que la Citroën C4 WRC de Loeb avec la C4 vendue à monsieur Toutlemonde pour aller faire ses courses chez Carouf.
Citation:
Bref , pas de generalitée gratuites ....
Aucune généralité : je remarque simplement que la plupart du temps le nombre de boutons sur un ampli est inversement proportionnel au nombre de neurones de celui qui fait l'interface guitare/ampli.
Citation:
Apres que certains trouvent pour de bonnes raisons d' ailleurs que c' est mal construit , mal conçu , mal foutu , trop hype , trop cher ... etc etc etc c' est leur droit , mais pas d' insultes gratos
Les gros Mesa actuels sont AMA des amplis très mal fichus, utilisés par des gens qui aiment bien se tripoter les boutons et qui s'extasient avec du Double puis du Triple Rectum sans savoir pourquoi. Aucune insulte, j'appelle un chat un chat.
Citation:
Pour en revenir au sujet , je dirai que pour qui aime le son Mesa a faible volume ( quand je dit son Mesa je parle du vrai son IMHO , le son Mark et DC , avec clean de ouf et lead chaud et cremeux ) il existe sur le marché de l' occaz d' excellentes affaires du coté des combos DC2 , DC3 , Subway etc etc
Les premiers Mesa étaient d'excellents amplis. Toutafé.
Citation:
Cela dit si cette nouvelle serie chez Mesa va dans ce sens là , c' est une bonne chose , un retour aux sources etant activement souhaité de la part des fans de la 1ere heure de la marque , dont je pense faire partie .
A voir, mais je pense que Mesa comme la plupart des marques est entre les mains des compteurs de haricots et des rois du marketingue.