5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Trop bad ass le son
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meringue
10:15 a écrit :
ou un beau délai multi tap.. ça dépend du jack et de ton expérience

Il y a un facteur anatomique non négligeable dans le résultat final.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Oghkhood
Bof, ca doit surtout jouer sur la tenue du jack

si t'es pas sur, passes le dans la bretelle avant de le brancher

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur

Bon et sinon, ces Marshall GORE ??
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Dis donc Meringue, t'aurais pas comme un petit coté "pousse au crime " ?

meringue a écrit :

- Comment ont-il fait pour se rapprocher des sons produits par leurs amplis mythiques: JTM 45, Super Lead, Bluesbreaker, JCM800 etc..)?

Ils ont du pomper sur les modelisations de la concurrence

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
doublon

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meringue
Oghkhood a écrit :
Dis donc Meringue, t'aurais pas comme un petit coté "pousse au crime " ?

meringue a écrit :

- Comment ont-il fait pour se rapprocher des sons produits par leurs amplis mythiques: JTM 45, Super Lead, Bluesbreaker, JCM800 etc..)?

Ils ont du pomper sur les modelisations de la concurrence

Ecoute, j'avais proposé mes services de bilinguisme/traduction pour voir leur réaction en direct.
Mais je suis effectivement curieux de la réponse. En espérant qu'ils soient un minimum honnêtes. L'objectif étant aussi de gratter du côté de leur stratégie marketing, parce que même si je trouve leur série pas mal foutue a priori, je ne suis pas dupe. Il s'agit bien pour Marshall de se placer sur le marché de la modélisation. Ça reste du business, sous couvert d'une image rock'n roll.
Oghkhood
Bon OK, on arrete les sarcasmes

Il n'y a pas de raison qu'ils ne s'y mettent pas eux aussi. Que ce soit le resultat du diktat du makketing, c'est evident.

Mais ca vaut quand meme le coup de regarder ça en prenant un peu de recul :

Roland, Zoom, Yamaha, line6, AxeFX etc ... pour tout ceux qui fabriquent de l'electronique musicale, la modelisation a ete une evolution naturelle. Qui n'est probablement qu'une etape apres le passage de l'analogique au numerique.

Cependant, dans le desordre (liste non exhaustive) : Fender, Vox, et maintenant Marshall

Ce sont tous les geants historiques de l'amplification qui ont desormais leur propre ligne d'amplis a modelisation.

C'est peut etre parceque c'est le segment du marché ou il faut etre. Mais c'est peut etre aussi parceque la modelisation arrive a niveau de qualité qui menace réellement les architectures classiques.

Je possede un Yamaha THR10C : pas toujours au top question son, mais tout de meme bluffant en ce qui concerne le comportement dynamique : aussi agreable a jouer que mon clone Fender champ, c'est pas rien quand meme.
Et puis il y a le THR100 sorti recement. Je le connais pas, mais ce qu'on entend sur yt me laisse a penser que c'est au moins aussi bon, et la on parle d'une tete de 100w pour meme pas le moitié du poids et le 1/4 de l'encombrement d'une tete a lampe de meme puissance.
Bref la preuve est faite que la modelisation a deja sa place chez les pro, n'en deplaise aux integristes.

Tout ca ne dit pas si les ces amplis Marshall a modelisation sont au top ou au flop, mais ils ont pas tort de s'y mettre

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meringue
Oghkhood a écrit :
Bon OK, on arrete les sarcasmes

Il n'y a pas de raison qu'ils ne s'y mettent pas eux aussi. Que ce soit le resultat du diktat du makketing, c'est evident.

Mais ca vaut quand meme le coup de regarder ça en prenant un peu de recul :

Roland, Zoom, Yamaha, line6, AxeFX etc ... pour tout ceux qui fabriquent de l'electronique musicale, la modelisation a ete une evolution naturelle. Qui n'est probablement qu'une etape apres le passage de l'analogique au numerique.

Cependant, dans le desordre (liste non exhaustive) : Fender, Vox, et maintenant Marshall

Ce sont tous les geants historiques de l'amplification qui ont desormais leur propre ligne d'amplis a modelisation.

C'est peut etre parceque c'est le segment du marché ou il faut etre. Mais c'est peut etre aussi parceque la modelisation arrive a niveau de qualité qui menace réellement les architectures classiques.

Je possede un Yamaha THR10C : pas toujours au top question son, mais tout de meme bluffant en ce qui concerne le comportement dynamique : aussi agreable a jouer que mon clone Fender champ, c'est pas rien quand meme.
Et puis il y a le THR100 sorti recement. Je le connais pas, mais ce qu'on entend sur yt me laisse a penser que c'est au moins aussi bon, et la on parle d'une tete de 100w pour meme pas le moitié du poids et le 1/4 de l'encombrement d'une tete a lampe de meme puissance.
Bref la preuve est faite que la modelisation a deja sa place chez les pro, n'en deplaise aux integristes.

Tout ca ne dit pas si les ces amplis Marshall a modelisation sont au top ou au flop, mais ils ont pas tort de s'y mettre

Bonne analyse. Evidente même. J'ai eu un Vox AD5 et je trouvais ça pas mal pour jouer chez moi, parce que bon, avec un JTM45 en appart, c'est moyen. Mais le AD5, c'était pas top non plus. Recherchant un ampli sympa pour jouer at home tranquille donc, je me suis intéressé aux petits amplis. Je ne veux pas de lampes parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir des lampes pour jouer à bas volume. Un transo pur? bof bof, même si certains comme Orange on fait des petits amplis en apparence pas dégueu. C'est vrai que Yamaha a montré que des nets progrès avait été faits en terme de modélisation et j'avais été assez bluffé par la série THR. Fender et Line 6 ont aussi progressé dans le domaine, et c'est vrai que ce que propose Marshall avec la série CODE, a priori, conviendrait bien à mes besoins. Du coup, mon intégrisme "tout lampe" change progressivement, et un petit 25 watts permettrait de jouer tranquille, avec un ampli léger et suffisamment puissant pour des petits gigs.

Maintenant, je peux pas m'empêcher de vouloir titiller Marshall sur leur stratégie qui doit faire bondir certains puristes et consommateurs de la marque, évidemment.

Oghkhood
Pas qu'ils aient besoin d'un surplus de stimulation pour reagir a ça

Et encore la c'est rien. Attent que Mesa s'y mette, et derriere tous les Fabricants d'amplis pour metalleux.

Passke bon Dimebag a eu beau faire, il a pas reussi a mettre les transos a la mode

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
Les intégristes de Marshall sont des casse-c... Je déteste qu'on puisse adorer autant une marque au point de faire le snoob sur les nouveautés.

Attention, je dis ça mais j'ai joué sur une JCM800 et je joue sur un JVM. C'est sûr qu'un vieux Plexi ça fait rêver mais en pratique, c'est 90% inutilisable !

Je suis vraiment curieux de voir ce que Marshall va proposer. Je ne vais pas lâcher mon jvm c'est sûr mais ça pourrait être une alternative sympa
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
  • Biloute
n’empêche je suis très curieux d'essayer le Marshallinci Code
Surtout la tête qui pourrait (si ça sonne VRAIMENT) remplacer le bordel de preamp/PA/multi effet...

Oghkhood a écrit :
5) DTC !

Bah non... au final j'ai vu les specs....
"CODE has 14 MST preamps, 4 MST power amps and 8 MST speaker cabinets"
Sérieux ! C'est bourré de MST !!!!
MIA WALLACE
MIA WALLACE a écrit :
pas au sujet du CODE , mais : et pourquoi marshall y z'y font plus le JMP1 ?

1) parce que on est en 2016 et les rack c'est pas mojo mythique ouintage tu peux pas test !
2) parce que le JMP1 c'est juste un preamp et il lui faut un vrai PA (pas un combo ou une tête)
3) parce que on est en 2016 et comme on peut pas piloter le JMP1 avec un iFoune c'est trop la loose !
4) parce que les rack c'est pour les mecs qui ont fait un doctorat en Midi et qui ont des roadies (passé le 8U)
5) parce que on est en 2016 et le gratteux lambda il a déjà du mal à comprendre ou on branche le jack
6) parce que on est en 2016 et le gratteux lambda il veut de l'ampli à modélisation ou t'appuie sur un bouton et pouf tu sonne immédiatement comme (insert random classic guitar hero name)... pas un machin ou c'est toi qui doit bidouiller des plombes pour faire ton son !
7) parce qu'avec un JMP1 faut etre coiffé comme Bon Jovi et sapé comme Motley Crue

bien résumé !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :

7) parce qu'avec un JMP1 faut etre coiffé comme Bon Jovi et sapé comme Motley Crue

bien résumé !

ça compte ça ?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Biloute
  • Biloute
Non, le JMP1 c'est sérieux ! ça c'est pour transporter un Flextone et une Pacifica ^^
Hier nous nous sommes donc rendus à la démo/présentation du Marshall CODE malgré l'annulation de l'interview du directeur de la marque 2 heures avant.

Sur place, on a finalement quand même pu interviewer Steve Smith, le démonstrateur, un peu à l'arrache mais c'était très intéressant. Par conte on n'a pas cherché à savoir si être démonstrateur Marshall lui permettait de serrer, on a eu un peu peur, le gars a des biceps énormes !

Quant au CODE, le rédac' chef est reparti avec un exemplaire qui va passer au crible d'un banc d'essai qui devrait être vite disponible. Très certainement avant la date de sortie officielle de l'ampli c'est à dire le 9 mai prochain.

Ce qu'on a entendu sur place à la démo était plutôt bien en particulier sur la réponse dynamique au jeu du guitariste. Personnellement, je me verrai bien avec le petit CODE 25 à côté de mon canapé mais celui qui envoie vraiment c'est le CODE 50 ! Mais vous pourrez lire et écouter tout ça dans le banc d'essai à venir très prochainement.

D'ici là, 2 petites photos sur l'Instagram de guitariste.com :
https://www.instagram.com/p/BEWNQJ-vEwd/
https://www.instagram.com/p/BEWSu2gvE8g/

J'ai voulu prendre une mini vidéo mais mon téléphone a fait un caprice !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...