L.P. a écrit :
Salut ici,
Il y a quelques mois, mon associé a pris un code 100h avec son cab assorti, que je n'avais jamais pris le temps d'essayer. Puis, voyant ici et là beaucoup d'éloges dessus, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis branché dessus avec une telecaster basique.
Après être arrivé à me sortir des presets d'un goût très discutable (pour rester poli), j'ai réussi à mettre une simu de JTM45, et bonne surprise, le timbre est à peu près la, MAIS :
- d'une part, le son est très trebly, je suis obligé de baisser les aigus à fond pour avoir un truc cohérent, même en micro manche. De plus, les basses ne ressortent pas, le son est vraiment «maigre»
- j'ai quasiment zéro dynamique, en réglant pour un léger crunch avec une attaque au mediator assez forte, j'ai toujours un léger crunch si j'attaque plus doucement.
Ayant lu que cet ampli est une référence en la matière apparemment, je me dis que je ne dois pas avoir régler la machine comme il se doit.
Des avis?
Salutations.
Le Code est excellent pour les sons Marshall, je trouve que j'y arrive à force de patience, tant il est vrai qu'il est difficile à contrôler, un hp qui diffuse trop de basses, des presets d'usine vraiment nuls.
Cependant, on peut arriver à quelque chose d'intéressant, pas un mauvais ampli, loin de là, il faut apprendre le maîtriser, comprendre les réglages parfois un peu déroutants, compte tenu de la diffusion du hp.