5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hier nous nous sommes donc rendus à la démo/présentation du Marshall CODE malgré l'annulation de l'interview du directeur de la marque 2 heures avant.

Sur place, on a finalement quand même pu interviewer Steve Smith, le démonstrateur, un peu à l'arrache mais c'était très intéressant. Par conte on n'a pas cherché à savoir si être démonstrateur Marshall lui permettait de serrer, on a eu un peu peur, le gars a des biceps énormes !

Quant au CODE, le rédac' chef est reparti avec un exemplaire qui va passer au crible d'un banc d'essai qui devrait être vite disponible. Très certainement avant la date de sortie officielle de l'ampli c'est à dire le 9 mai prochain.

Ce qu'on a entendu sur place à la démo était plutôt bien en particulier sur la réponse dynamique au jeu du guitariste. Personnellement, je me verrai bien avec le petit CODE 25 à côté de mon canapé mais celui qui envoie vraiment c'est le CODE 50 ! Mais vous pourrez lire et écouter tout ça dans le banc d'essai à venir très prochainement.

D'ici là, 2 petites photos sur l'Instagram de guitariste.com :
https://www.instagram.com/p/BEWNQJ-vEwd/
https://www.instagram.com/p/BEWSu2gvE8g/

J'ai voulu prendre une mini vidéo mais mon téléphone a fait un caprice !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Guitariste.com a écrit :
banc d'essai qui devrait être vite disponible. Très certainement avant la date de sortie officielle de l'ampli c'est à dire le 9 mai prochain.

vraiment curieux des retours sur le bestiau
la guitare c'est de la merde !
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 19 Avr 2016, 11:04
Guitariste.com a écrit :
... celui qui envoie vraiment c'est le CODE 50 ! Mais vous pourrez lire et écouter tout ça dans le banc d'essai à venir très prochainement.

Il me tarde d'avoir votre réaction ! Même si j'ai déjà jeté mon dévolu sur le Code 50
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
meringue
Guitariste.com a écrit :
Hier nous nous sommes donc rendus à la démo/présentation du Marshall CODE malgré l'annulation de l'interview du directeur de la marque 2 heures avant.

Sur place, on a finalement quand même pu interviewer Steve Smith, le démonstrateur, un peu à l'arrache mais c'était très intéressant. Par conte on n'a pas cherché à savoir si être démonstrateur Marshall lui permettait de serrer, on a eu un peu peur, le gars a des biceps énormes !

Quant au CODE, le rédac' chef est reparti avec un exemplaire qui va passer au crible d'un banc d'essai qui devrait être vite disponible. Très certainement avant la date de sortie officielle de l'ampli c'est à dire le 9 mai prochain.

Ce qu'on a entendu sur place à la démo était plutôt bien en particulier sur la réponse dynamique au jeu du guitariste. Personnellement, je me verrai bien avec le petit CODE 25 à côté de mon canapé mais celui qui envoie vraiment c'est le CODE 50 ! Mais vous pourrez lire et écouter tout ça dans le banc d'essai à venir très prochainement.

D'ici là, 2 petites photos sur l'Instagram de guitariste.com :
https://www.instagram.com/p/BEWNQJ-vEwd/
https://www.instagram.com/p/BEWSu2gvE8g/

J'ai voulu prendre une mini vidéo mais mon téléphone a fait un caprice !

Et rapidement, en quelques mots, sans rentrer dans le banc d'essai, tes impressions personnelles sur le code 25 qui me fait aussi méchamment de l’œil?

PS: j'avais effectivement trouvé sur d'autres vidéos que Steve Smith était pas trop le type de gars qu'il faut emmerder, c'est pour ça que lui poser la question sur le serrage de gonzesses, je trouvais ça bien décalé. Mais effectivement, c'est un peu risqué
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
caribou71
sont zoli en tout cas !
meringue a écrit :

Et rapidement, en quelques mots, sans rentrer dans le banc d'essai, tes impressions personnelles sur le code 25 qui me fait aussi méchamment de l’œil?

Difficile de donner un avis, nous (non je ne parle pas de moi au pluriel, c'est juste qu'on était 2 à la démo) n'avons pas essayé l'ampli sur place. On a juste écouté. En fait le CODE 25 et le CODE 50 font strictement la même chose mais le rendu est évidemment différent parce qu'une simulation de 2*12 ou de 1*12 qui sort sur un 1*10 ou un 1*12 et bien le rendu est sensiblement différent. Le spectre sonore m'a paru plus restreint sur le 25 que sur le 50 (Captain Obvious Inside) par contre en terme de réactivité au jeu ça avait l'air très très proche.

De ce que j'en ai entendu et discuté avec Steve Smith le 25 serait plutôt l'ampli de travail à la maison ou en répèt' (il a une assez grosse réserve de volume) alors que le 50 pourra largement être un ampli pour de la scène.

Voilà voilà mais le vrai avis viendra dans le banc d'essai très bientôt. Je crois que le testeur a déjà l'ampli. Le veinard !
meringue
Merci, pour le retour. Quand tu parles de réactivité au jeu, tu parles de dynamique, de sensibilité au toucher et à l'attaque main droite? juste pour avoir des précisions.
meringue a écrit :
Merci, pour le retour. Quand tu parles de réactivité au jeu, tu parles de dynamique, de sensibilité au toucher et à l'attaque main droite? juste pour avoir des précisions.

Oui et le jeu sur le potard de volume.
Oghkhood
Interessant, il faudrait le comparer avec le Yamaha THR10C qui est vraiment bon dans ce domaine, comparable au Champ pour certains voicings
A defaut, il parait que le THR100 est tout aussi bon.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meringue
Guitariste.com a écrit :
meringue a écrit :

Oui et le jeu sur le potard de volume.

j'allais le mettre ds la question (jeu au volume) mais mes doigts ont feignanté. Effectivement ça confirme l'impression globale que j'ai (de loin et en vidéo) depuis le début: ils se sont pas mal démerdé sur ce coup là Marshall, surtout à la vue des prix de lancement.
Oghkhood
En memetemps c'est de la modelisation, donc du CMS, pas du hand-wired, et puis c'est pas comme si ils créaient un nouveau marché

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meringue
Oghkhood a écrit :
En memetemps c'est de la modelisation, donc du CMS, pas du hand-wired, et puis c'est pas comme si ils créaient un nouveau marché

Evidemment, mais il reste que c'est une option qui répond à un besoin que me correspond. Ni plus, ni moins. Ça ne remplacera pas mon JTM 45. Ce n'est pas le but.
Biloute
  • Biloute
meringue a écrit :
Ça ne remplacera pas mon JTM 45. Ce n'est pas la but.

non clairement c'est pas fait pour remplacer un (bon) ampli tout seul
Mais pour moi la question c'est plutot est ce que la tête peut approcher un peu un JMP-1 + multi + PA ?
Niveau polyvalence et création de plein de sons/preset c'est bien possible.. mais niveau son c'est de la modélisation, si c'est réaliste comme un Amplifire ou de l'Axe c'est cool, mais si c'est en dessous d'un THR ou d'un Multiamp c'est pas glop
meringue
10:15 a écrit :
meringue a écrit :
Ça ne remplacera pas mon JTM 45. Ce n'est pas la but.

non clairement c'est pas fait pour remplacer un (bon) ampli tout seul
Mais pour moi la question c'est plutot est ce que la tête peut approcher un peu un JMP-1 + multi + PA ?
Niveau polyvalence et création de plein de sons/preset c'est bien possible.. mais niveau son c'est de la modélisation, si c'est réaliste comme un Amplifire ou de l'Axe c'est cool, mais si c'est en dessous d'un THR ou d'un Multiamp c'est pas glop

Apparemment, ce que propose la série CODE n'est pas loin de la série THR en terme de performances et résultats sonores.
Biloute
  • Biloute
Sans moi alors... J'ai eu le THR10, c'est bien comme trainer... mais pas comme matos principal pour le son (je parle du grain évidement)
Oghkhood
Certes non.

Mais si c'est a mon post que tu fais allusion, je suggerai la comparaison uniquement du point de vu dynamique. Le THR10C (puisque je ne connais que celui là) a sur les voicings "US Blues" et "Class A" une sensibilité vraiment remarquable aux nuances du jeux de main droite, passant du clean au crunch de facon tres agreable et controlée, juste en appuyant plus ou moins les attaques.
J'ai tout de meme un clone de Champ et un Ampeg qui sont plutot bons a ça pour le mesurer

De tous les amplis a modelisation que j'ai eu l'occasion de jouer, il est pour moi la reference dans ce domaine

edit : de toute facon, vu la puissance et le head room tres faibles du THR, je le vois mal dans le role d'ampli principal hormis pour un debutant qui joue dans sa chambre.
As tu pu tester les THR 100 ?ils ont peut etre un plus beau grain du seul fait de la puissance et du HP de taille conventionnelle

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...