Personellement j'ai un Savage 120, mon frère un Savage 60 et un pote un Screamer (+4*12)... Je persiste et signe, Engl est excellent en blues. Tout est une question de goût après tout.
Mais quand je branche ma Strat ou une vieille demi-caisse gibson sur mon Savage, ça envoie les sons très typés de ces guitare et l'ampli sonne blues ! Carrément !
L'autre jour j'ai vu un groupe "rock à billy" jouer sur Screamer avec sa demi-caisse gibson, ça sonnait d'enfert et bien dans leur style !
Quand on parle de la polyvalence Engl, ce n'est pas simplement un bon son clair et un bon saturé c'est une réelle polyvalence. Leur permettant de s'adapter à tout les styles en mettant en valeur le son de l'instrument et du musicien.
Le Screamer est parfait pour ça, le Savage 120 peut-être encore un peu mieux, mais un Savage 60 est selon moi l'Engl qui s'adapterait le mieux à ce style. Notemment parce qu'il est un petit peu plus smooth que le 120 et qu'il possède des basses un peu plus "amples".
Pour des samples de Savage 60, il y a l'album de Tristan Klein, mais aussi son site. Sinon, dans mon topic il y a un sample de lui.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html