Le coté obscur de la force : mesa inside

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
One-R a écrit :
je disai ça par rapport à la remarque de "spécial" comme quoi c'étai pas bénéfique pour ton son de mettre un transfo interne. mythe ou réalité j'en sais rien. tu nous dira bien

Me suis trompé de smiley !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 14 Sep 2005, 12:21
héhé les toulousains

@manu: y a-t-il une perte avec les transfo externe?
perso je me trimballe mon transfo externe, c'est vraiment pas la mort...
lord_ayron666
worm a écrit :
bienvenue !

rien a dire, même déja en photo le "double rectum" arrache.

effectivement beaucoup de "engleux" se reconvertissent au mesa, pas pour avoir mieux, mais avoir le grain mesa.

amuse toi bien.

par contre ça doit être sympa la KH avec, j'avais une vieille ESP MII et ça sonnait d'enfer.

je t avoue que le grain est typique.
mais que le mesa est un ampli qui "pose" de par le son.

je m explique :
je joue beaucoup de riff a vide ou d'accords plaqués. je joue pas forcément technique à la in flames avec une note toutes les secondes à 210 bpm.
et ce type de jeu (in flames) ca va super bien avec un powerball ou un 5150 je trouve car se sont des amplis incisifs et précis. Assez médiums ou aigus mais 'pauvres' en basses naturelles.

le recto il a des énormes basses (surtout avec le 4*12 mesa Std)et c est génial pour des jeux à la scorpions ou tu poses des gros accords et des gros riffs mid tempo (ce que j adore). vala donc pkoi je me suis tourné vefrs le mesa: parce que qd je plaque un accord, y a un son énorme et presque déja compressé, et on a l impresion que y a 2 grattes et une basse qui jouent en meme temps que toi alors que t es tout seul (en repete fort je parle car je l ai pas essayé à bas volume)

voila mon avis sur la bete
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 14 Sep 2005, 14:02
Et à bas volume, il sonne bien le double recto ???

• Publié par
    One-R
    le 14 Sep 2005, 14:14
limp59 a écrit :
Et à bas volume, il sonne bien le double recto ???

oui et non, on a vu pire. par contre il a une reserve de puissance tout à fais hallucinante il faut le dire
Maxcreed
Ouais, à faible volume ça sonne pas trop mal mais c'est un poil pâteux... enfin mou quoi, on sent que le bestiaux doit être poussé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

low_serum8
bah pitetre pas à fond...

mais bien fort (j'ai testé fete de la zik pour les deux qui suivait pas au fond non sonorisé) bah ça arrache un bon bout à ton calçon et à tes oreilles si tu passe devant pendant le show lol
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Le_mérou
Et vht c'est de quel côté de la force??? En tout cas moi je vais me faire haïr j'adore le look des marshall, je trouve ca trop beau, je m'en ferais péter un modifié juste pour le plaisir d'avoir la jolie facade dorée à logo blanc miam. Même comparé à mesa voui lol....
Sinon pour l'histoire de volume moi je suis bien content le 2/90/2 ca commence à sonner bien couillu à un volume raisonnable pour de la répète. Chouette amp.
thomaso
Allons -y carrément: fuuuuuuuuuuuuuuuumier!!!
Nan sérieux moi c'est pareil: un bon vieux plexi, ça a de la gueule et ça sonne!
Maxcreed
J'aime bien aussi la gueule des Marshall !

VHT c'est du côté de la force (du côté des gentils quoi ! ) !

T'en veux ?

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 16 Sep 2005, 00:27
lord_ayron666 a écrit :
tu aimes la gueule des marshall ??

sadiiiiiiiiiiique, perverrrrrrrrrrrrrs

moi aussi j'aime la gueule des marshall ! (et je ne mets pas le doigt devant le flash moi! LOL)
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 16 Sep 2005, 17:48
Le lemming a écrit :
Et vht c'est de quel côté de la force??? En tout cas moi je vais me faire haïr j'adore le look des marshall, je trouve ca trop beau, je m'en ferais péter un modifié juste pour le plaisir d'avoir la jolie facade dorée à logo blanc miam. Même comparé à mesa voui lol....
Sinon pour l'histoire de volume moi je suis bien content le 2/90/2 ca commence à sonner bien couillu à un volume raisonnable pour de la répète. Chouette amp.

moi je viens de vendre mon dual pour un vht. et je trouve que j ai 2 fois plus de basses avec ma vht... maintenant je ne fais pas de metal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...