Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
moi non plus lol jtrouve pas

Ils ont un beau site chez Matamp, mais un plus aurait été des samples dry avec sm57 sur un HP et des brochures en PDF

Enfin, voilà, j'ai posté chez eux, j'attend la réponse pour voir le prix de l'ardoise et voilà...

Merci de vos réponses... et si vous avez encore des samples à mettre , n'hésitez pas, j'en suis friand ( appel aux heureux proprio de Minimat ), longue vie à ce thread

BB

Jes

P.S : Pepete tu me sembles être allergique aux amplis Orange .. Pourtant, avis personnel, le guitariste d'un groupe que j'affectionne beaucoup joue dessus ( The Mars Volta ) et je trouve le son bon... enfin c'est question de goût...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Oui mais encore une fois le Rodriguez il joue sur les Orange Custom Shop et pour le prix heuresement que ca sonne lool !

ce que je veux dire , c'est que quand on a gouté aux matamp on est allergique a presque tout je deviens meme allergique quand j'entend le son de la Bonhead d'un de mes potes ... c'est pour dire !

enfin voilou je vais essayer de retrouver ce sample ! il doit etre quelque part dans les pages !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
arretez les mecs , vous me faites baver presque pleurer

deja que je me disais que c'etait un matamp qui me fallait et la vous parlez mars volta

decidé pour le minimat des que j'ai acheté ma gratte
jes1201
ça va , moi qui pensait être hors-sujet en parlant de TMV je vois que j'ai affaire à des connoisseurs

Citation:
deja que je me disais que c'etait un matamp qui me fallait et la vous parlez mars volta

si tu veux je pouvais rajouter At the Drive in, quoique un poil plus ponk et beaucoup moi evolutif que The Mars Volta , mais j'adore aussi,

mais ne nous dissipons pas avec des hors sujets musicaux, c'est avant tout un thread - MATAMP -

Donc désolé pour ce HS musical
Xavier MTL
autant Mars Votla me laissent relativement froids, At the Drive-In est un de mes groupes préférés

de la TRÈS bonne came pour audiojunky
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
pepete
  • pepete
ha oui alors la at the drive in , c'est ola quoi ! fabuleux ! mais pourtant je crois que les deux vont bien ensemble ! parceque at the drive in c'est un peu la court de recreation , et on joue r'n'r limite stoner , et TMV y'a vraiment des melodie douce et lente magnifique !

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 25 Avr 2006, 23:44
pepete a écrit :
Oui mais encore une fois le Rodriguez il joue sur les Orange Custom Shop et pour le prix heuresement que ca sonne lool !

ce que je veux dire , c'est que quand on a gouté aux matamp on est allergique a presque tout je deviens meme allergique quand j'entend le son de la Bonhead d'un de mes potes ... c'est pour dire !

enfin voilou je vais essayer de retrouver ce sample ! il doit etre quelque part dans les pages !

Rooooh même pas vrai
Il jouait sur AD140TC, donc pas custom shop
pepete
  • pepete
Serieux l'AD140 est une serie ?! j'aurai juré que c'etait une CS !

Merci Bouly pour la rectif

bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 25 Avr 2006, 23:51
yep ça existait en CS, mais AD140 Lead (1 seul canal), et le gratteux de Mars Volta, j'en mettrais mes couilles sur le barbecue, c'est un AD140TC donc de série et très facile à reconnaitre.
Mais bon faut reconnaitre que Rockerverb et série AD sont 2 philosophies différentes, j'aime moins le rockerverb, mais je ne trouve pas ça à chier .
Invité
  • Invité
et sans vouloir enfoncer les hors sujet

il joue sur quoi comme gratte ?
Invité
  • Invité
pepete a écrit :

Au passage, j'ai lu plusieurs fois que les Orange Custom Shop étaient auparavant fabriqués par Matamp, info ou intox?
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 26 Avr 2006, 00:05
binwood a écrit :
et sans vouloir enfoncer les hors sujet

il joue sur quoi comme gratte ?

Ibanez faites spécialement pour lui, type LP Junior, il me semble avec un seul micro (P90) mais depuis De Loused In the... j'ai pas trop suivi
Xavier MTL
Avant il utilisait surtout une squire gauchère avec pour seul micro un seymour duncan tb-4

maintenant sur ces pelles ibanez il a un sh-4 au format simple, hé oui! pas un p90

(j'écoute là maintenant tout de suite la chanson Invalid Litter Dept de ATDI sur l'album relationship of command et c'est... etk, il faut l'entendre pour comprendre)
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 26 Avr 2006, 00:09
comme ça tout est clair
Xavier MTL
Il y a 2 ans quand je disait qu'il jouait sur Orange personne me coyait!

Il a longuement utilisé des têtes OR parce que c'était le seul son assez "thick" (épais) pour lui, jusqu'à ce qu'il passe aux Ampeg SVTclassic de basse. 300w en 6550! Il a utilisé ça comme ampli pendant la fin de ATDI. Les cabs étaient les mêmes Orange qu'avant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...