Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
En fait ya aucun Matamp qui sonne Fender
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
  • Invité
__nirvanien__ a écrit :

Bah tout ca ca veut un peu tout et rien dire... Apres tout dans du marshall il y a du fender (les premiers plexis c'était quoi a votre avis? du bassman...) et dans du matamp il y a du marshall, donc...
__nirvanien__
barney42 a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

Bah tout ca ca veut un peu tout et rien dire... Apres tout dans du marshall il y a du fender (les premiers plexis c'était quoi a votre avis? du bassman...) et dans du matamp il y a du marshall, donc...

Si on part de là... Enfin je cherche pas Fender spécifiquement, mais un truc dans lequel ma Brown sonnerait Flish, des conseils?
Sunburst flish
le C7 accepte du 6L6 et sonne pas mal avec ceux-ci, perso j'ai fait diminué le haut mid de mon C7 et depuis il à un clean assez chaleureux. Tout dépend de la quantité de headroom voulue; le c7 ça va le faire mais pas nécéssairement à trs haut volume. pour du clean très clean il faut monter dans la série gto, gtl qui à une énorme réserve d'headroom.

ça t'aide?
great wood, old tubes, fab pickups
Invité
  • Invité
au fait sunburst flish, pour quelle raison as tu refusé de distribuer matamp en france?
Sunburst flish
sans rentrer dans la popote interne, je n'ai pas eu après moult contacts et plusieurs visites à Huddersfield eu le sentiment que la communication sur les produits, les délais de livraison et la vente de produits à de non-natifs de la perfide albion était une réelle priorité pour eux. je ne sais pas si c'est clair mais en gros je crois qu'il font suffisament d'argent en restant dans leur coin, de là leur relatif manque d'intérêt pour les continentaux. je dis bien relatif, la perspective est différente pour l'ampli fait sur mesure pour le pékin continental que pour pour 10 ou 15 sur des spec. particuliers. Je crois que c'est une très bonne boîte pour le sur-mesure pas cher mais qui n'est pas adaptée au 21ème siècle et ses nécéssaires à côtés: GSM-ADSL--WEB-réponse rapide-Comm. consistente__etc...
Je suis sûr que certains d'entre-vous comprennent, que d'autres ont connus et que pas mal aiment toutefois ces amplis.

Comme bibi, heureux proprio d'un series 2000, 1224 MK II, C7 & King street ...le quarté dans l'ordre!
Invité
  • Invité
Sunburst flish a écrit :
sans rentrer dans la popote interne, je n'ai pas eu après moult contacts et plusieurs visites à Huddersfield eu le sentiment que la communication sur les produits, les délais de livraison et la vente de produits à de non-natifs de la perfide albion était une réelle priorité pour eux. je ne sais pas si c'est clair mais en gros je crois qu'il font suffisament d'argent en restant dans leur coin, de là leur relatif manque d'intérêt pour les continentaux. je dis bien relatif, la perspective est différente pour l'ampli fait sur mesure pour le pékin continental que pour pour 10 ou 15 sur des spec. particuliers. Je crois que c'est une très bonne boîte pour le sur-mesure pas cher mais qui n'est pas adaptée au 21ème siècle et ses nécéssaires à côtés: GSM-ADSL--WEB-réponse rapide-Comm. consistente__etc...
Je suis sûr que certains d'entre-vous comprennent, que d'autres ont connus et que pas mal aiment toutefois ces amplis.

Comme bibi, heureux proprio d'un series 2000, 1224 MK II, C7 & King street ...le quarté dans l'ordre!

Bah c'est vrai que pour commander, c'est un peu chaud quand meme entre Liz qui répond a un mail sur cinq, et a une question sur trois par mail ( ) et les délais de livraison assez énormes (j'ai attendu un mois et demi pour mon ampli, 2 mois pour mon cab...) c'est vrai qu'il faut etre motivé. Mais question sonorités je ne regrette pas (mais alors vraiment pas du tout du tout du tout )
Invité
  • Invité
a propos du king street, tu as pu l'essayer? ca donne quoi? une tite review serait la bienvenue
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est vrai j'ai jamais regretter d'attendre aussi longtemps ! comme pour mes Fender les trois j'ai attendu en moyenne trois semaine voir plus ! toujours content !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jes1201
Salut !

Bon hier soir je suis taper tout le thread ( très intéressant ) ... et j'ai quelques questions qui me titillent ... sur le Minimat d'une part , et sur le 1224mkII d'autre part.

J'avais pensé à me faire un G2 de chez Madamp ( ampli lampe 2 watts à 90 zorros, mais il n'est malheureusement pas équipé de 12AX mais de 6NP1 et 2, alors Minimat...

En ce qui concerne le Minimat, je serai sérieusement intéressé mais je me demande combien pourrait coûter une boucle d'effet ( buffered ou unbuffered ), afin de lui mettre une tite reverb ( ça taxe ou pas ) ... étant possesseur d'un HotRod Fender ( j'en suis content , j'ai fait quelques modifs, me reste plus qu'à changer le HP et une tite modif à l'équa et hop un bon ampli ), mais ce qui m'attire particulièrement dans le Minimat c'est le power attenuator ( pour ce qui connaisse le HRD, ils voient de quoi je parle ) , et le fait que je puisse lui mettre une ribanbelle de 12AX et 6V6 de toutes marques afin de pouvoir changer un petit peu le son, et en plus pas besoin de sortir le voltmètre pour régler le bias ... Pour le prix du Minimat , je vois sur le site 259 £ ( 2600 balles ) et un autre prix MRP de 278 £ ( kesako MRP ?? ) , et où peut-on avoir des samples du Minimat, ( le top serait des samples tout simples , son dry, pris aux différent niveau de Tone, Boost et Volume )

En ce qui concerne le 1224mkII, c'est juste pour info, car même s'il a l'air d'un très bon ampli, il n'est pas dans mes cordes financières pour l'instant, donc je voulais si quelqu'un connaissant le nombre de 12AX qui l'équipe, et l'option mono valve , duo valve, 2 ou 4 valves push pull, permet bien à ce que je suppose de faire baisser la patate de la bestiole ?? Est-ce que avec ce type d'ampli on s'approche du son Orange Rocker ?? c-à-d allant du superbe clean jazzy, en passant par le crunch, crunch costaud, rock, rock bien couillu à métal bien tassé ??

Autre petite question en ce qui concerne les cabs, la vache ça taxe !! Vu le prix des HP, même un Alnico blue ( qui doit faire dans les 290 euros ) ça fait cher du bois, alors faut-il des notion d'acoutisque pour se construire un baffle ou c'est simplement 4 planches ( voir 5 s'il est close back ) avec des poutrelles de renfort ??

Voili, voilou,

Je crois que c'est tout,

Ah non, hier soir jsuis tombé sur un sample blues, et bien chapeau bas Pepete, t'as le blues what a good feelin' , you got it ! R-E-S-P-E-C-T

, j'espère que que j'y arriverai un jour ...

Voili, voilou,

En espérant n'avoir pas pourri le thread avec mes questions,

BB

Jes
pepete
  • pepete
Merci beaucoup Jes1201 !

Pour repondre a une de tes question non tu n'auras pas du tout le son d'un Orange rocker ! encore moins le son d'un Rockeverb ! pourtant je l'ai testé longuement le Rockeverb , mais pour 1600 € en France , je prefere encore m'enfoncer un tron d'arbre dans les fesses plutot que de deboursé une telle somme pour une telle merde !

Le matamp quelque sois la serie sonnera toujours dans un esprit classique ! si tu aimes Free , Wishbone ash etc tu vois de quoi je veux parler !

C'est a dire un son crunch un vrai ! (putain plus je pense a ces oranges plus j'ai mon dejeuner qui me remonte dans l'oeusophage ! )

Pour le minimat j'avais posté un petit sample a quelques page d'ici ! et ca sonne ce ptit monstre !

Sunburst flish
et pour les baffles...c'est de la top qualité que tu peux customisé à ton gout, choix des HP, des revêtements, ds toiles. le bois utilisé est du marine Birch ply assemblé à la main; ce qui le place dans la gamme des soldano-egnater-bogner. ( c'est pas du Fame, par ex.) En comparant à produit équivalent les Matamp sont perfectible (poignées acier, par ex)mais très compétitif!
jes1201
Merci pour la réponse

Pour info Pepete , le morceau joué sur un Minimat c'est "garagehell" ??? J'ai beau regarder, j'trouve pas , j'trouve que ton blues qui m'a fait tripper et garagehell...

Et pour info Sunburst flish, pour en répondre à ma question, faut-il des qualités d'acousticien pour construire un baffle, ou le prix n'en vaut pas la chandelle et qu'avec deux bon HP et quelques planches de bon contreplaqué 16 plis, perceuse et vis je peux m'en sortir ??? Le revêtement , à la limite , je n'en ai cure, c'est seulement Le son qui m'intéresse... Du genre vintage... jazzy, blues qui avec une bonne pédales aux fesses peut devenir Rock/Metal , le tout afin de jouer à un volume raisonable à la maison, sans ameuter tout le quartier

Là j'm'en vais leur envoyer un petit mail pour savoir combien couterai les modifs du Minimat ( boucle d'effet, finish custom, et si possible équalo ( enfin l'équalo ça m'étonnerai quand même ) ... réponse dans 1 mois et demi, sauf si la gentille Dame qui répond au mail est encore sous l'influence de Pablo Escobar, alors là , réponse dans 3 minutes

Enfin, voilà, j'ai beau fouiner, le Matamp, même si ce ne sera pas certes un 1224MkII pour l'instant mais un Minimat, ça ma titile de plus en plus Petit, humble, LE son ...

Je l'ai déjà mis en fond d'écran, afin que peut-être ça devienne réalité

Encore une petite question, sur mon HRD, ce que je préfère c'est son clean, le Minimat peut-il m'apporter ce clean 7enderien ???

Voili, voilou,

BB

Jes
pepete
  • pepete
Mais j'ai pas le mini mat , j'ai un custom , mais le mini j'avais trouvé un super sample sur ce forum je sais plus ou il est par contre

jes1201
moi non plus lol jtrouve pas

Ils ont un beau site chez Matamp, mais un plus aurait été des samples dry avec sm57 sur un HP et des brochures en PDF

Enfin, voilà, j'ai posté chez eux, j'attend la réponse pour voir le prix de l'ardoise et voilà...

Merci de vos réponses... et si vous avez encore des samples à mettre , n'hésitez pas, j'en suis friand ( appel aux heureux proprio de Minimat ), longue vie à ce thread

BB

Jes

P.S : Pepete tu me sembles être allergique aux amplis Orange .. Pourtant, avis personnel, le guitariste d'un groupe que j'affectionne beaucoup joue dessus ( The Mars Volta ) et je trouve le son bon... enfin c'est question de goût...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...