Salut !
Bon hier soir je suis taper tout le thread ( très intéressant ) ... et j'ai quelques questions qui me titillent ... sur le Minimat d'une part , et sur le 1224mkII d'autre part.
J'avais pensé à me faire un G2 de chez Madamp ( ampli lampe 2 watts à 90 zorros, mais il n'est malheureusement pas équipé de 12AX mais de 6NP1 et 2, alors Minimat...
En ce qui concerne le Minimat, je serai sérieusement intéressé mais je me demande combien pourrait coûter une boucle d'effet ( buffered ou unbuffered ), afin de lui mettre une tite reverb ( ça taxe ou pas ) ... étant possesseur d'un HotRod Fender ( j'en suis content , j'ai fait quelques modifs, me reste plus qu'à changer le HP et une tite modif à l'équa et hop un bon ampli ), mais ce qui m'attire particulièrement dans le Minimat c'est le power attenuator ( pour ce qui connaisse le HRD, ils voient de quoi je parle ) , et le fait que je puisse lui mettre une ribanbelle de 12AX et 6V6 de toutes marques afin de pouvoir changer un petit peu le son, et en plus pas besoin de sortir le voltmètre pour régler le bias ... Pour le prix du Minimat , je vois sur le site 259 £ ( 2600 balles ) et un autre prix MRP de 278 £ ( kesako MRP ?? ) , et où peut-on avoir des samples du Minimat, ( le top serait des samples tout simples , son dry, pris aux différent niveau de Tone, Boost et Volume )
En ce qui concerne le 1224mkII, c'est juste pour info, car même s'il a l'air d'un très bon ampli, il n'est pas dans mes cordes financières pour l'instant, donc je voulais si quelqu'un connaissant le nombre de 12AX qui l'équipe, et l'option mono valve , duo valve, 2 ou 4 valves push pull, permet bien à ce que je suppose de faire baisser la patate de la bestiole ?? Est-ce que avec ce type d'ampli on s'approche du son Orange Rocker ?? c-à-d allant du superbe clean jazzy, en passant par le crunch, crunch costaud, rock, rock bien couillu à métal bien tassé ??
Autre petite question en ce qui concerne les cabs, la vache ça taxe !! Vu le prix des HP, même un Alnico blue ( qui doit faire dans les 290 euros ) ça fait cher du bois, alors faut-il des notion d'acoutisque pour se construire un baffle ou c'est simplement 4 planches ( voir 5 s'il est close back ) avec des poutrelles de renfort ??
Voili, voilou,
Je crois que c'est tout,
Ah non, hier soir jsuis tombé sur un sample blues, et bien chapeau bas Pepete, t'as le blues what a good feelin' , you got it ! R-E-S-P-E-C-T
, j'espère que que j'y arriverai un jour ...
Voili, voilou,
En espérant n'avoir pas pourri le thread avec mes questions,
BB
Jes