Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Il y a 2 ans quand je disait qu'il jouait sur Orange personne me coyait!

Il a longuement utilisé des têtes OR parce que c'était le seul son assez "thick" (épais) pour lui, jusqu'à ce qu'il passe aux Ampeg SVTclassic de basse. 300w en 6550! Il a utilisé ça comme ampli pendant la fin de ATDI. Les cabs étaient les mêmes Orange qu'avant.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Oui mais encore une fois le Rodriguez il joue sur les Orange Custom Shop et pour le prix heuresement que ca sonne lool !

ce que je veux dire , c'est que quand on a gouté aux matamp on est allergique a presque tout je deviens meme allergique quand j'entend le son de la Bonhead d'un de mes potes ... c'est pour dire !

enfin voilou je vais essayer de retrouver ce sample ! il doit etre quelque part dans les pages !

Au passage, j'ai lu plusieurs fois que les Orange Custom Shop étaient auparavant fabriqués par Matamp, info ou intox?

Alors ca bonne question ! j'en ai pas la moindre idée !

Le coup d'utiliser des tete d'ampli basses c'est top ca ! j'me repete mais y'a pas meilleur pour la guitare qu'un bon ampli basse a lampe perso ce sont les vieux HP basse que j'utilise generalement ! et j'ai toujours preferé le son !

Pour te repondre Bouly au sujet du rockeverb , ce n'est que mon avis a propos du combo , pourtant j'te jure que je l'ai retourné dans tout les sens ce truc , avec LP standard , puis studio , puis custom , toutes mes fender y sont passé aussi , y'avait rien a faire , une dynamique assez peu presente , un son tres sourd , tres sale dans le sens degeux quoi , sinon j'aurai adoré , mais vraiment c'est mon avis ! en tout cas j'ai ete tres tres decu , pour le prix de la bete c'est un peu s'faire fourer , comme chez Gibson ou tu payes beaucoup trop cher pour un bout de bois qui finalement a ses defaut comme tout l'monde , et le mythe Gibson est a mon humble avis aussi leger que le mythe Fender dans le sens ou il y'a mieux il y'avait et il y'aura toujours mieux , seulement je raffole des deux ! bref c'est un autre sujet
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xavier MTL
les ampli de basse de conception moderne sont trop différend des ampli de guitare pour bien sonner avec ces dernières, je te rejoins cependant en ce sens que

1- les ampli sunn, earth et traynor pour basse sonnent démoniaquement bien avec une guitare
2- un 412 + 215 c'est une config de HP complètement mortelle
3- la fuzz pour basse Wooly Mammoth fabriquée par ZVEX est une fuzz exceptionelle pour la guitare aussi
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
pepete
  • pepete
oui oui attention je dis bien avec un ampli a l'ancienne ou vintage ! en tout cas sur mon matamp une basse c'est l'pied !

Plentyofsoul
je confirme matamp était bien le CS d'orange
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Sunburst flish
Citation:
Au passage, j'ai lu plusieurs fois que les Orange Custom Shop étaient auparavant fabriqués par Matamp, info ou intox?

non non très juste; les plus grosses têtes d'amplis Orange sortait de chez matamp jusqu'en 99-2000 après y ont encore fait des baffles ( j'ai des autocollants Orange qui vont dans les défonces de baffle matamp que Jeff m'à filé; donc ça c'est sur de chez sûr) dernièrement Matamp à encore fait un projet qui s'appelait essex blonde pour Orange je crois...mais ils sont en froid...les sous...évidemment!
great wood, old tubes, fab pickups
jes1201
Bon ... sad news

Liz m'a répondu au sujet des petites modifs que je souhaitais avoir sur le Minimat...

Citation:
Hi Jes,
The Minimat is a standard amp, no customisation, but you will be amazed at the sounds you can get out of this amp

Mouarf , je souhaitais simplement l'ajout d'une boucle d'effet afin d'y incorporer une petite réverbe, ou autre effet de modulation , afin d'avoir un bon pti ampli avec ce plus... J'avais aussi demandé un équalo treble, mid, bass, mais ça à la limite, c'était pas trop important... L'important pour moi aurait été cette boucle d'effet, en plus en mattant des schemas sur les sites de DIY ( notamment celui de MaDamp ) , ça a pas l'air d'être la mer ( la Manche ) à boire ... m'enfin ...

En plus hier soir, jsuis tombé sur le petit sample ci-dessus, et le son me tentait bien... J'vais continué à cogiter...

Petite question aux owners de Minimat sur ce thread , si vous avez des samples, n'hésitez pas à poster

Merci

BB

Jes
Plentyofsoul
c'est le côté vintage du truc qui fait qu'ils ne veulent pas modifier le cahier des charges sur le minimat.........

à la limite tu fous juste une petite réverb externe et puis voilà

quoi qu'il en soit avec ma GTO je joue sans reverb, ok c'est brut mais c'est ça qui est bon ;-)

MATAMP FOREVER !!!

oui je sais je ne suis pas très objectif......mais bon j'étais l'un des premiers du forum à avoir un ORANGE, avant même que bouly ne crée le non moins célèbre topic orange.......et là je suis passé à MATAMP depuis presque un an et franchement je ne le regrette pas du tout et puis ma GTO et le cab sont en orange..........héhéhéhé
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Avr 2006, 12:34
plentyofsoul a écrit :
c'est le côté vintage du truc qui fait qu'ils ne veulent pas modifier le cahier des charges sur le minimat.........

à la limite tu fous juste une petite réverb externe et puis voilà

quoi qu'il en soit avec ma GTO je joue sans reverb, ok c'est brut mais c'est ça qui est bon ;-)

MATAMP FOREVER !!!

oui je sais je ne suis pas très objectif......mais bon j'étais l'un des premiers du forum à avoir un ORANGE, avant même que bouly ne crée le non moins célèbre topic orange.......et là je suis passé à MATAMP depuis presque un an et franchement je ne le regrette pas du tout et puis ma GTO et le cab sont en orange..........héhéhéhé

mdr la référence , qui d'ailleurs n'en est pas une
En toute objectivité, lorsque j'entends le custom 30 de Pepete, il est facile d'écouter que cet ampli est un énorme machine à dynamique et ça c'est la grande classe. Par contre quand je vois 4 EL34 sur le GTO, là ça me fait peur , t'aurais aps des p'tits trucs à nous faire écouter ? Facile à exploiter en groupe ?
Plentyofsoul
lol
non mais bon, ton topic ORANGE ça doit être le plus gros du forum, donc oui c'est une référence hein !!!

malheureusement j'ai pas le matos pour m'enregistrer..........mais sur le GTO j'avais fait monter par MATAMP un switch de demi puissance
Cet ampli a beaucoup beaucoup de dynamique, tu vas du clean très clean au crunch très crunch.
En fait tu as le bouton depth qui te change pas mal le "voicing" de l'ampli, tu vas du bright vraiment très bright à quelque chose de plus rond plus chaud !!!
Arf si tu organises le rassemblement je m'arrangerais avec mister clean pour venir ensemble !!! et on fera des tests live !!!! ;-)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Avr 2006, 14:35
Ce serait un réel plaisir ! Malheureusement vu le peu de motivé , il y a plus de chance que tu me vois en Lorraine, avant que Manu ne revende la Flying V . Remarque Texas Blues + toi, et avec un peu de chance The Greasy Grass aussi ça me suffirait enfin ce serait même le pied, ce serait super trippant
pepete
  • pepete
bouly a écrit :
mdr la référence , qui d'ailleurs n'en est pas une
En toute objectivité, lorsque j'entends le custom 30 de Pepete, il est facile d'écouter que cet ampli est un énorme machine à dynamique et ça c'est la grande classe. Par contre quand je vois 4 EL34 sur le GTO, là ça me fait peur , t'aurais aps des p'tits trucs à nous faire écouter ? Facile à exploiter en groupe ?

Exact ! ca m'fait peur aussi d'imaginer la GTO en pleine puissance parcontre plus je te lis Plenty , plus j'ai l'impression qu'ils m'ont envoyer une GTO en 30 W et qu'il y'a une C30 quelques part dans leur atelier qui n'attends que moi

Plentyofsoul
lol possible hein
en tout cas cet ampli c'est du velours !!!!!!

je l'avais ramené chez alain d'epfm (www.epfm.net) pour fair emonter un stand by + des brides pour le slampes de puissance...........il a pleuré en voyant l'intérieur !!!! et il a perdu connaissance quand je lui ai dit le prix mouhahahahahaha (l'ancien prix je précise car 15 jours après réception les prix connaissaient une inflation assez spéctaculaire !!! et pour une fois que je ne me fais pas niquer !!! ;-) )
Plentyofsoul
j'avais oublier de préciser que oui c'est facile à exploiter en groupe et le potard presence te permet d'accentuer les treble et de percer le mix au cas où..........mais si je pousse la bête ça s'écarte tout seul héhéhéhé :-)

super amp à n'en pas douter !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...