Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
Personne n'a testé le First Lady par ici?
Il tourne en 6V6, ça doit etre un ampli moins crunch que le XV par exemple non?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
finyan a écrit :
Juste une question aux possesseur de matamp, qu'est-ce qu'il donne en son clair?

il arrive a faire passer un fender pour un pure jouet
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

__nirvanien__
First Lady?
Invité
  • Invité
ouaip, first lady... avec le XV, ca crunch tout de suite, mais bon en meme temps je l'ai utilisé qu'avec des guitares ayant un gros niveau de sortie, avec une strat je pense que ca doit etre moins violent

edit: concernant pepete, il a un C30 custom, basé sur l'ancien C7 mais version 30 W... le circuit doit etre équivalent a celui du first lady...
pepete
  • pepete
heu ca depend vraiment ! suffit de remonter un peu les micro et ca crunch tres vite aussi !

__nirvanien__
Concernant les micros j'ai des doubles à bas niveau de sortie, le clean du C30 donnerait quoi?
pepete
  • pepete
__nirvanien__ a écrit :
Concernant les micros j'ai des doubles à bas niveau de sortie, le clean du C30 donnerait quoi?

Ben si t'es du genre a actionner une pedale pour passer d'un son clair a un crunch , alors oublie , parceque ca crunch tres vite avec une LP la dedans ! parcontre si tu aimes jouer avec le volume de la gratte alors y'a carrement moyen d'avoir un super clean a haut volume !

Mais t'auras jamais un son aussi clean qu'avec un twin , parcontre y'a plus de couilles dans le Matamp

__nirvanien__
pepete a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

Ben si t'es du genre a actionner une pedale pour passer d'un son clair a un crunch , alors oublie , parceque ca crunch tres vite avec une LP la dedans ! parcontre si tu aimes jouer avec le volume de la gratte alors y'a carrement moyen d'avoir un super clean a haut volume !

Mais t'auras jamais un son aussi clean qu'avec un twin , parcontre y'a plus de couilles dans le Matamp

Ah, fait chier je comptais trouver un Matamp qui soit bien clean pour lui foutre ma Mr Brown au fesses Eventuellement un custom voicing alors
Invité
  • Invité
pepete a écrit :
non une GTO !

Hummm ca a l'air de cruncher deja pas mal la GTO quand meme...

Globalement d'apres ce que j'ai lu sur la Mr Brown, elle sonne tres bien sur les amplis type fender (en 6L6), et tres moyen dans les amplis typés JCM marshall... Hors, matamp ont un circuit plutot axé plexi/EL34 a la base (en ce qui concerne les GTO, GTL et plus récemment King Street et XV...) donc je ne suis pas sur que cela rende bien dessus... Mieux vaut un bon boost transparent, ou alors pourquoi ne pas t'offrir un tweedy bruno?
__nirvanien__
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
non une GTO !

Hummm ca a l'air de cruncher deja pas mal la GTO quand meme...

Globalement d'apres ce que j'ai lu sur la Mr Brown, elle sonne tres bien sur les amplis type fender (en 6L6), et tres moyen dans les amplis typés JCM marshall... Hors, matamp ont un circuit plutot axé plexi/EL34 a la base (en ce qui concerne les GTO, GTL et plus récemment King Street et XV...) donc je ne suis pas sur que cela rende bien dessus... Mieux vaut un bon boost transparent, ou alors pourquoi ne pas t'offrir un tweedy bruno?

Les 600€ de différence sont dissuasifs Eventuellement le petit combo Bruno, enfin 2200€ quand même le salaud!
pepete
  • pepete
Je pensait a la GTO parceque vu la puissance delivré par ces amps , ca doit pouvoir rester clean un peu plus longtemps !

Invité
  • Invité
pepete a écrit :
Je pensait a la GTO parceque vu la puissance delivré par ces amps , ca doit pouvoir rester clean un peu plus longtemps !

Bof, le 2203 fait bien 100W hein...
__nirvanien__
En fait ya aucun Matamp qui sonne Fender

En ce moment sur ampli et préampli guitare...