Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 12 Avr 2006, 22:22
barney42 a écrit :
JPM avec un ampli facon SLO!!! Et pourquoi pas Barney sur une strat tant qu'on y est

.... je me l'offre bientot.

plus sérieusement, je suppose que ce choix est en rapport avec l'acquisition de ta petrucci? ca sonne comment tout ca? (des samples peut etre?)

Vu la finesse de jeu que tu développes, j'ai hate de t'entendre sur une strat

En fait, je dérive petit à petit vers mes premières influences... tout en gardant un grain british. La Petrucci est fabuleuse mais toujours un poil too much dans le style de mon groupe. Cependant, pour ce que je bosse seul (plus orienté Dream Theater), elle est parfaite (bé ouais, logique...). J'ai acheté une paire de Pearly Gates pour lui coller et avoir un grain moins serré mais je vais regretter les Di Marzio pour bosser seul, gros dilemne. J'aurai pas le temps de faire de samples dans un avenir proche mais ça viendra... Sinon, je dois avoir 2-3 "dates" d'ici fin juin

Le Budda, je l'ai choisi en recherchant un son SLO à volume raisonnable (je bloque depuis qqs moi sur Warren Haynes) et ça me permet de passer vers des sons plus "modernes" en jouant sur l'équa.
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
JPM avec un ampli facon SLO!!! Et pourquoi pas Barney sur une strat tant qu'on y est

.... je me l'offre bientot.

plus sérieusement, je suppose que ce choix est en rapport avec l'acquisition de ta petrucci? ca sonne comment tout ca? (des samples peut etre?)

Vu la finesse de jeu que tu développes, j'ai hate de t'entendre sur une strat

En fait, je dérive petit à petit vers mes premières influences... tout en gardant un grain british. La Petrucci est fabuleuse mais toujours un poil too much dans le style de mon groupe. Cependant, pour ce que je bosse seul (plus orienté Dream Theater), elle est parfaite (bé ouais, logique...). J'ai acheté une paire de Pearly Gates pour lui coller et avoir un grain moins serré mais je vais regretter les Di Marzio pour bosser seul, gros dilemne. J'aurai pas le temps de faire de samples dans un avenir proche mais ça viendra... Sinon, je dois avoir 2-3 "dates" d'ici fin juin

En ce qui me concerne j'ai trouvé le bonheur dans la kramer 1984, et pas seulement pour les sonorités van halenesque, mais aussi pour le gros grain du humbucker qui mine de rien est beaucoup beaucoup moins agressif, beaucoup plus gras que toutes les super strat que j'ai pu essayer. Et puis pour le jeu en groupe, le coté les paulien plait nettement plus aux autres membres du groupe que la jem.

J'suis aussi assez pressé de jouer sur strat, mais en meme temps j'ai peur d'avoir un jeu qui sonne pas du tout dessus

Sinon c'est quand et ou tes dates? J'serais plus sur paris mais apres tout on sait jamais, je vais y passer de temps en temps et ca m'ferait vraiment plaisir de te voir sur scene
starsky11
Question pour barney42 qui est apparemment le seul possesseur du MATAMP XV par ici.
Je voudrais avoir quelques renseignements divers sur cette tête qui m'intrigue et qui pourrait m'interresser...
- Est ce que le master est un "vrai master", et peut on obtenir un haut niveau de gain avec cet ampli tout en jouant à faible volume ?
(j'aimerais pouvoir jouer à la maison à volume raisonable)
- Enfin, est ce vraiment un ampli à "haut gain" permettant de s'aventurer dans le métal ?
- Et en son clair et crunch, tient t'il quand même la route ?
- Peut t'on passer d'un son clair à un son saturé avec le footswitch controlant l'overdrive ?
- Les 7 W permettent t'il un petit boeuf eventuel en présence d'une batterie ?

Merci d'avance de prendre quelques minutes pour répondre à mes interrogations.
Invité
  • Invité
starsky11 a écrit :
Question pour barney42 qui est apparemment le seul possesseur du MATAMP XV par ici.
Je voudrais avoir quelques renseignements divers sur cette tête qui m'intrigue et qui pourrait m'interresser...
- Est ce que le master est un "vrai master", et peut on obtenir un haut niveau de gain avec cet ampli tout en jouant à faible volume ?
(j'aimerais pouvoir jouer à la maison à volume raisonable)
- Enfin, est ce vraiment un ampli à "haut gain" permettant de s'aventurer dans le métal ?
- Et en son clair et crunch, tient t'il quand même la route ?
- Peut t'on passer d'un son clair à un son saturé avec le footswitch controlant l'overdrive ?
- Les 7 W permettent t'il un petit boeuf eventuel en présence d'une batterie ?

Merci d'avance de prendre quelques minutes pour répondre à mes interrogations.

-le master est un vrai master. J'ai enregistré plusieurs samples (voir en page 1 du topic), ils ont tous été enregistréa volume appartement. Par contre il faut quand meme prevoir un boost.
- ce n'est pas du tout un ampli a haut gain (oublies le metal), plus un ampli orienté rock-hard rock: j'ai possédé un 2203 auparavant et niveau gain et grain on est sensiblement dans la meme categorie, avec un coté plexi plus marqué.
- oui c'est faisable, mais encore une fois ne t'attends pas a des tonnes de gain avec ces reglages...
- les 7W sont largement suffisants pour le jeu en groupe (il faut savoir qu'une EL 34 sur un schema classe A ca délivre non pas 7W mais environ 12....)
Invité
  • Invité
je suis peut etre à la ramasse mais est ce qu'il y a eu des samples du minimat postés ? desolé si ça a deja eté demandé

sinon le minimat

374 euros plus les frais de transports peut etre plus
374 euros pour le 112 peut etre plus aussi

748 euros quand meme ça fait une somme , vous allez me dire ça le vaut bien et je le pense aussi

je me demandais avec des baffles d'une autre marque est ce que ça denaturerrait le son ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Sur le reste je te suis hein , mais pourquoi tout le temps cette question a la con :

binwood a écrit :
je me demandais avec des baffles d'une autre marque est ce que ça denaturerrait le son ?

Rien de mechant hein , mais c'est comme de demander si ca changera la voix de ta femme si elle se met une perruque verte ! ca jouera sur le son bien sur suivant le HP ! c'est la voix meme de l'ampli , mais la marque on s'en tamponne t'es pas forcé de jouer que sur Matamp quoi mon box est un selmer tete matamp et j'suis super content du son et ca denature pas du tout !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

starsky11
Merci Barney pour les réponses.
Je cherche toujours le petit ampli lampe pour jouer chez moi à volume modéré, dans un registre allant du rock au métal, et je suis toujours pas sûr de trouver mon bonheur chez matamp.
En tout cas, j'ai réécouté tes samples de la 1ère pages dans de bonnes conditions, et dans leur registre ils sont excellents.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 14 Avr 2006, 22:58
barney42 a écrit :
Sinon c'est quand et ou tes dates? J'serais plus sur paris mais apres tout on sait jamais, je vais y passer de temps en temps et ca m'ferait vraiment plaisir de te voir sur scene

Sur la région parisienne : Compiegne, Chatenay... Entre fin mai et mi-juin mais je sais pas exactement... Je m'en occupe pas des masses ces temps-ci

J'aimerais bien que tu viennes nous planter un petit solo sur un morceau de ton choix
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :

Sur la région parisienne : Compiegne, Chatenay... Entre fin mai et mi-juin mais je sais pas exactement... Je m'en occupe pas des masses ces temps-ci

J'aimerais bien que tu viennes nous planter un petit solo sur un morceau de ton choix

Ca dependra vraiment de mes disponibilites car pour les 6 prochains moi a partir de Mai j'habiterais a Aix en Provence
Mais si je connais les dates a l'avance, ce serait avec grand plaisir Sur un ptit blues peut-etre?

edit: a priori si tu me previens quelques semaines a l'avance ca posera pas de probleme
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Avr 2006, 19:10
Je te dirai ça quand je connaîtrai les dates et lieux précisément
pepete
  • pepete
J'ai une de ces envie de guitare hors du commun pour le Matamp en ce moment

Invité
  • Invité
HAHAHAHAHA (on dirait moi )
si tu as les sous, c'est une tres bonne guitare, pas de soucis la dessus Par contre difficile a trouver actuellement (mis a part a des prix franchement trop élevés, au magasin guitarman en région parisienne par exemple)
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
Je te dirai ça quand je connaîtrai les dates et lieux précisément

C'est gentil de me laisser le choix dans la date.

pardon pour la contrepétrie.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Avr 2006, 23:11
pepete
  • pepete
barney42 a écrit :
HAHAHAHAHA (on dirait moi )
si tu as les sous, c'est une tres bonne guitare, pas de soucis la dessus Par contre difficile a trouver actuellement (mis a part a des prix franchement trop élevés, au magasin guitarman en région parisienne par exemple)

C'est ca l'truc pour l'instant j'suis a sec ! et je me fie a ton experience avec cette guitare justement ! je crois qu'elle est dispo chez Musik Prod , mais bon pour l'instant ca reste dans le domaine du reve pour moi ! encore plus dans le domaine du reve la Guyton ..

__nirvanien__
Personne n'a testé le First Lady par ici?
Il tourne en 6V6, ça doit etre un ampli moins crunch que le XV par exemple non?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...