starsky11 a écrit :
Question pour
barney42 qui est apparemment le seul possesseur du
MATAMP XV par ici.
Je voudrais avoir quelques renseignements divers sur cette tête qui m'intrigue et qui pourrait m'interresser...
- Est ce que le master est un "vrai master", et peut on obtenir un haut niveau de gain avec cet ampli tout en jouant à faible volume ?
(j'aimerais pouvoir jouer à la maison à volume raisonable)
- Enfin, est ce vraiment un ampli à "haut gain" permettant de s'aventurer dans le métal ?
- Et en son clair et crunch, tient t'il quand même la route ?
- Peut t'on passer d'un son clair à un son saturé avec le footswitch controlant l'overdrive ?
- Les 7 W permettent t'il un petit boeuf eventuel en présence d'une batterie ?
Merci d'avance de prendre quelques minutes pour répondre à mes interrogations.
-le master est un vrai master. J'ai enregistré plusieurs samples (voir en page 1 du topic), ils ont tous été enregistréa volume appartement. Par contre il faut quand meme prevoir un boost.
- ce n'est pas du tout un ampli a haut gain (oublies le metal), plus un ampli orienté rock-hard rock: j'ai possédé un 2203 auparavant et niveau gain et grain on est sensiblement dans la meme categorie, avec un coté plexi plus marqué.
- oui c'est faisable, mais encore une fois ne t'attends pas a des tonnes de gain avec ces reglages...
- les 7W sont largement suffisants pour le jeu en groupe (il faut savoir qu'une EL 34 sur un schema classe A ca délivre non pas 7W mais environ 12....)