Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
ça ressemble aux fonctionnalitées du MKII, tu peux montés deux types de lampes (milieu et côté), que tu peux pousser de 1 à 4 lampes avec le bouton A/AB etc

Pour ton swtich ça doit pas être grand chose vu que ça fonctionne en façade, peut être que le jack est mort, regarde si il fait bien contact, ou si il est bien soudé.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
bonjour

d'avance : je suis désolé de ne pas lire avant les 437 pages du forum...

je viens de revendre mon ampli NOS équipé de ses 2 lampes KT88 ... je l'avais depuis 2006, il sonnait grave mais depuis 2009 je n'ai plus de studio de répète attitré (où je peux stocker mon matos) et le bouger de l'appart etc.... btref ça devenait trop "lourd" à gérer pour les répètes... donc je cherche + petit...

j'aurais quelques question :
quel ampli de la gamme dois-je prendre si je veux faire du rock/post-rock/stoner et du métal ?
? et avoir 2 canaux !
puissance 15 à 30 W ?
budget 1100 €

j'avoue ne pas trop comprendre le site...je ne trouve pas la page achat et customisation...

Bonjour à tous,

Ayant vendu du matos il y a peu, je suis en recherche d'une tête à lampe, et je pense fort à Matamp!!!

Aussi, je recherche un âme charitable pour me faire essayer son Matamp, histoire de conforter mon choix (juste pour un essai, pas très loin de chez moi ce serait top).

Bref, si quelqu'un a un Matamp en Loire-Atlantique, ce serait cool!

Ah, et si quelqu'un a un Matamp à vendre, ou qu'il envisage de le faire, il peut prendre contact avec moi. Idéalement en Loire-Atlantique/Pays de la Loire, ce serait un plus!

A mon avis, ce qu'il me faudrait, c'est une tête genre King Street Classic, mais j'étudie toute proposition!... (sauf 100w, j'en ai vraiment pas besoin).

Merci d'avance!
sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
Salut aux intéressés par Matamp (vous avez bien raison).

Je vais tâcher de répondre un peu aux deux derniers messages.

Il n'y a plus dans la gamme Matamp neuve de tête entre 15 et 30 watt ni de King Street.
Pour avoir deux vrais canaux, il faut s'orienter vers le GT2 (50 w) qui serait sûrement à l'aise dans les registres cités. Mais c'est quand même de l'ampli qui pèse son poids.

Les autres sont des mono canaux avec différents switchs qui font boost (modifie le voicing de l'ampli) ou overdrive (ajoute un niveau de gain supplémentaire).

Le plus polyvalent étant le 1224 : on peut avoir une multitude de sons différents à différents volumes mais ce n'est pas un ampli à plusieurs canaux. On ne passera pas du clair cristallin à du ultra high gain en coup de switch.

Il y a des occases qui trainent toujours par ci par là, j'ai trouvé mon 1224 comme ça outre Manche.

Bon courage, ça vaut le coup.
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
Eh comment que ça a l'air de valoir le coup!

Le seul truc, en effet, c'est de tomber sur la bonne occas'...

Sinon, de leur passer un coup de fil en Angleterre pour avoir leurs tarifs en neuf.

Enfin, en tout cas, si quelqu'un passe par là et en a un qu'il pourrait me faire essayer, voir me vendre...
sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
Pour un tarif neuf, j'avais demandé pour un 1224 avec l'aspect des series 2000, avant de tomber sur celui que j'ai actuellement, et on m'a répondu ceci :

Hi Guillaume,
The 1224MK11 inc shipping is £1,479-00
[ Thank you for your enquiry ]

CHEERS LIZ @ MATAMP

Si ça peut aider...
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
bonjour a tous et big up pour ce forum ! moi qui pensé étre le seul a venérer matamp vous me faite régaler ! je ne suis toujour pas possesseur d'une de leur bêtes a mon grand regret, d'ou ce message :
je sevis en tant que guitariste dans une formation rock/stoner/metal depuis 3 ans, les 2 premieres années sur un combo jcm 900 (vous imaginé ma souffrance!!) +extention1x12 mesa equipé d'un electro voice (pour essayé de me racheter!) rien ni fait ça ne suit pas !!
depuis 1 ans je suis passez sur un fender de ville 410 qui suporte largement mieux les fuzz en tous genre, mais j'en peut plus je craque !!
j'ai un budget de 1000 euro pour une tête et je ne me vois pas acheter autre chose que du matamp, donc je vous adresse ce message etant preneur de tous conseille et occasion possible
merci de m'avoir lu, et longue vie au Rock 'n Roll
arnaud.ret
y en a une a vendre en occaz en ce moment non?
salut, ouai je t'ai envoyer un mail Licks j'ai vu ton annonce juste aprés, g pleurer c'est pile ce
que je cherche même la couleur, seul probleme 1200 km nous separe , si on peut s"arranger je te le prend dessuite , je connais pas de transporteur fiable , la poste me fait un peu flipé , ta mon numero de tel sur le mail que je t'ai envoyer via le bon coin, appelle moi qu'on en discute
vous imaginer pas ma joie les amis !!!!!!
Licks
  • Licks
badcase a écrit :
salut, ouai je t'ai envoyer un mail Licks j'ai vu ton annonce juste aprés, g pleurer c'est pile ce
que je cherche même la couleur, seul probleme 1200 km nous separe , si on peut s"arranger je te le prend dessuite , je connais pas de transporteur fiable , la poste me fait un peu flipé , ta mon numero de tel sur le mail que je t'ai envoyer via le bon coin, appelle moi qu'on en discute
vous imaginer pas ma joie les amis !!!!!!

salut

Je viens de te répondre sur ton mail

Licks
  • Licks
Matamp fraichement arrivé ce matin après 4 mois d'attente !

C'est un GT40 MKII Custom, il possède un tolex blue basket weave original (dans le sens où il est NOS de la grande époque).
La face plate est custom avec sérigraphie bleue et logo Blue, et a subit une modification du modèle normal, la presence a été remplacé par un contour agissant sur les mids pour du gras !

olafdebliat
j'ai le même bleu sur le miens, j'aimerais tant l'essayer
Éclate toit bien! 40 w ça doit être TRES puissant !
TU as été bien courageux de commander chez eux lol
Licks
  • Licks
C'est sur que commander chez Matamp c'est sport, mais ce n'était pas mon 1er coup d'essai

Après chez Matamp le meilleurs moyen d'avoir des réponses est le téléphone.
Ce qui m'a bien aidé aussi c'est que un des membres dont je tairai le nom a un compte FB avec lequel j'ai pu parler souvent sur le messenger.

Sinon ce n'est pas un 40w mais un 50w que l'on peut passer en 30 avec un des switch à l'arrière, et comme toujours chez Matamp c'est des watts nominals, donc ouais ça va envoyer grave du steak !

Bon et alors, arrête de nous faire languir comme ça, l'attente est insoutenable!!! Ca sonne comment?

En tout cas, chouette tête! Je n'aurais pas eu l'idée de ce look, mais j'aime bien! Beau boulot une fois de plus!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...