Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le 09 Déc 2010, 14:09
J'ai exactement le même 1224 MKII que sur la video de Moscow Amp Party !
Enfin, exactement, c'est une des toutes premières version, j'ai changé les 6v6 en EL34 juste. Là je sais pas ce qu'ils ont...

En tout cas, je vous ferai une video un de ces 4 (vu qu'on a pas fait d'enregistrements avec le matamp dans notre groupe), parce que là, il effleure à peine les capacités du 1224 MKII je trouve !

J'arrive à en faire sortir un son à la Goatsnake, très rugueux et gras. Pis la dynamique est impressionnante! (y'a mon avis entier quelques pages avant) !

Allez hop, une chtite photo en plus (certes on voit plus l'orange 412HP !

Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
a reminder
Bon, je m'explique rapidement, je vais bientôt avoir 30 ans et j'ai choisi de me payer un bon et bel ampli qui durera histoire de marquer le coup.

J'ai essayé pas mal de choses "classiques" (faisant du coup des infidélités à mon Minimat) et j'ai vraiment (re)découvert les EL84.

Le truc c'est chez Vox ou Marshall je trouve que ça manque un peu de "corps" (de grain, de rocailleux, de graou quoi), chose que j'ai plus ou moins retrouvé chez Orange dans l'AD30. Vu le prix d'Orange je me dis que "quitte à claquer du blé autant aller chez Matamp" (pour plein de raisons que je n'ai pas même besoin de vous exposer, et puis ça m'évitera de changer ma signature). Mais je suis un peu refroidi par leur mutisme et par le flou artistique qui règne autour de la production à venir.

En gros je cherche un joli clean/crunch qui mange bien les pédales avec un master, un wattage humainement supportable (pas de gig, uniquement du home studio et des petits boeufs entre potes) et une sortie DI. Ca colle avec une First Lady ça ? et sinon il y a une formule magique pour avoir des news ? (j'ai acheté mon Minimat d'occas' et je n'ai du coup jamais traité avec eux).

D'avance merci !
gaël
a reminder
Bon, j'ai eu des nouvelles de Matamp via Panmusic.net... les délais officiels sont de 12 semaines entre la prise de commande et la réception, mais il semble qu'on soit en ce moment plus proche des 16 à 20 semaines...
gaël
M@tt2245
a reminder a écrit :
Bon, j'ai eu des nouvelles de Matamp via Panmusic.net... les délais officiels sont de 12 semaines entre la prise de commande et la réception, mais il semble qu'on soit en ce moment plus proche des 16 à 20 semaines...

Je confirme : 5 mois et toujours rien
Un coup c'est à cause des vacances
Un coup, c'est le fabricant de la reverb qui a du retard
Un coup, c'est à cause de l'invasion de sauterelles

Je décompresse...
maniakala
rien de tel que l'okaz, c'est bcp moins chère et c'est dispo de suite!
bon maintenant c'est vrai, il faut trouver
ah, je vends mon 1224 mkII
M@tt2245
maniakala a écrit :

Déjà ?
olafdebliat
maniakala a écrit :
rien de tel que l'okaz, c'est bcp moins chère et c'est dispo de suite!
bon maintenant c'est vrai, il faut trouver

je confirme, on ne le répétera jamais assez; occasion !
maniakala et d'autres vendent leurs bijoux, achetez, ahh si j'avais largent !!
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Maniakala tu as fait un post ? je n'ai pas trouvé
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
maniakala
non, je n'ai pas fait de post
en fait, je n'ai strictement rien à reprocher à cette tête 1224 c'est du top de chez top mais je n'en ai pas bcp l'utilité, je joue toujours mon Cornell qui me va parfaitement et me suffit
j'avais acheté le 1224 en priorité pour le baffle qui n'était pas vendu seul
si certaines personnes sont interessées par la tête, envoyez moi un mp
elle est de 2008, absolument comme neuve, tolex violet
maniakala
VENDU VENDU VENDU VENDU VENDU VENDU VENDU
voilà mon Matamp à vendre, état nickel, les lampes sont quasi neuves, il n'a jamais servi, je connais très bien la personne qui l'a commandé chez Matamp et qui me l'a vendu
il est en EL34, tout en JJ
un pédalier 3 voies fourni
il est cathod biased, donc on peut y mettre ce qu'on veut sans refaire le bias, on peut même mixer les lampes (ex: 2 6L6 au centre et 2 6V6 aux extrémités)
la boucle d'effet (un seul jack stereo est en façade)
de 50 à 3,5W
le prix est super interessant, me demander par MP

[/img]

[/img]

[/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

VENDU VENDU VENDU VENDU VENDU VENDU VENDU
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Déc 2010, 23:50
M@tt2245 a écrit :
Un coup, c'est à cause de l'invasion de sauterelles

Blues Brothers inside
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
maniakala
personne n'aurait un Matamp petit puissance à vendre? genre minimat
a reminder
maniakala a écrit :
personne n'aurait un Matamp petit puissance à vendre? genre minimat

Moi d'ici 2 ou 3 semaines... pil poil quand je serai à Lille...
gaël
Francois1981
Bonjour à tous,

Si ça interesse quelqu'un, j'échangerais bien une tête Hiwatt Custom 100 (DR103) de 1975 en bon état, révisée cet été, contre une tête Matamp...

Cordialement,

François

En ce moment sur ampli et préampli guitare...