Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoann2000
juste pour dire qu'avant de m acheter le VALBEE, j ai demandé à MATAMP s il faisait le Minimat en combo, et ils m ont répondu que NON .... Enfin j'm en fout il est bien mon Valbee
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Désolé, je suis sur que cela a deja ete dit mais je n'arrive plus à retrouver où (à moins que ca n'etait sur le topic Orange?). Je voulais savoir quels étaient les delais pour une commande de Minimat...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 08 Mar 2006, 17:01
finyan a écrit :
Désolé, je suis sur que cela a deja ete dit mais je n'arrive plus à retrouver où (à moins que ca n'etait sur le topic Orange?). Je voulais savoir quels étaient les delais pour une commande de Minimat...

J'ai commandé le mien il y a une semaine environ. A cette date, c'était 3 à 4 semaines de délais.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
merci beaucoup...
Je sens que je ferait bientot parti du club...
starsky11
Moi pour faire parti du club il faudrait déjà que quelqu'un réponde à ma question
enzo007
salut!

3 semaines de délai pour le minimat en ce moment.

Citation:
Moi pour faire parti du club il faudrait déjà que quelqu'un réponde à ma question

un peu de patience starsky

tu as le first lady en 7w. sinon, il leur reste un chassis de C7, ils peuvent t'en faire un sur demande (moins cher que le 1st lady), mais le prix n'est pas le même qu'un minimat. ces 3 amplis ne sont pas destinés au métal à priori. il te faudra surement mettre une pédale " métal" devant pour obtenir le son recherché.

pour le métal, j'aurais pris l'ampli 7 W dans la hardcore series: le "XV Mono V". en plus il a un master (reste à savoir si le master est facile à régler)

il te faudra acheter un atténuateur ou un truc genre volume box en plus si tu choisis le C7 ou le first lady... c'est pour cela que j'ai opté pour le minimat pour une utilisation à domicile.

les 7 W seront déjà énormes pour du métal de maison...

pour info, les 2w du minimat envoient déjà la purée:

mesuré à 110db à fond

pour comparer, le Vox AC 15W TBX Reissue est mesuré à 119 db à fond et le soldano astroverb (20W), à 117db à fond

j'ose même pas imaginer le 7 W à fond sans atténuateur ou master...

bref, le XV a l'air pas mal pour un métalleux à priori. le mieux serait de demander à matamp ou sur le forum de matamp s'il y a des utilisateurs du XV qui font du métal...

http://p203.ezboard.com/boffic(...)sclub

++
johnfru
C'est encore moi
J'ai envoyé un mail à Matamp concernant la GTL et voilà la réponse, je la poste car je pense qu'elle pourra en intéresser certains ici :

Citation:

Hi,
I'm interested in the GTL and I have some questions about it :

1) Is it possible to add a half-power switch reduction on the back
panel, which just switch off 2 tubes ?

2) How much would a special design cost ? I mean, I suppose I can choose
the knobs, the color of the panel, etc... but is it included in the
Factory Direct Order Price ?

3) Finally, what are your delivery charges to France ?

Thank you, regards.

Terry Holtz

Hi Terry,

The GTL already has a half power switch
nothing is extra carriage is £25-00 plus VAT, if
you are wanting one don,t be long in ordering
as we are phasing the GTL out.

CHEERS LIZ @ MATAMP

Il n'y a qu'un seul truc que je ne comprends pas c'est ce qu'elle veut signifier par "we are phasing the GTL out".
starsky11
J'avais vu la "XV Mono V".
Quelqu'un a t'il eut l'honneur de la tester ?

Il y a un master dessus, donc est t'il nécessaire d'ajouter un atténuateur en plus ?

Est ce que vous pensez qu'il peuvent la faire en combo 112 ?

Comment est la reverb sur le First Lady ?
Invité
  • Invité
starsky11 a écrit :
J'avais vu la "XV Mono V".
Quelqu'un a t'il eut l'honneur de la tester ?

Il y a un master dessus, donc est t'il nécessaire d'ajouter un atténuateur en plus ?

Est ce que vous pensez qu'il peuvent la faire en combo 112 ?

Comment est la reverb sur le First Lady ?

vas voir en page 1, j'ai posté des samples avec le master a 0.5
je possede cette tete, elle est absolument phénomenale. J'adorais auparavant mon marshall 2203, je dois dire que c'est vraiment dans le meme esprit (gros gros crunch) avec plus de gain cependant, et une equalisation époustouflante (qui agit de maniere tres surprenante sur le son)... Si c'était a refaire, je crois meme que j'en prendrais deux.
Plentyofsoul
ben ils vont arrêter de faire des têtes GTL, donc en clair bouge toi le boule parce qu'après ça sera trop tard
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
starsky11
Dommage qu'on puisse pas tester ces bestioles en dehors de leur show-room londonien.
Car je trouve la "XV Mono V" intéressante sur le papier.
Les samples pour moi c'est pas assez pour me décider sur un achat de ce prix. (Je les trouve d'ailleur un peu "étriqués").
Car il faut ajouter au moins un cab 112, ou leur demander une version combo (ils les font à la demande, et je suis pas contre les combos par rapport à mes besoins), donc au final ça fera une somme.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 09 Mar 2006, 10:56
johnfru a écrit :

Il n'y a qu'un seul truc que je ne comprends pas c'est ce qu'elle veut signifier par "we are phasing the GTL out".

je comprends qu'ils vont le retirer du catalogue et que si tu veux en commander un il faut faire vite.

hope this help

edit: oops... j'avais pas vu la réponse de plentyofsoul.
enzo007
Citation:
we are phasing the GTL out.

phase out = suppression progressive, donc il rest du temps avant l'arrêt de la production...

en + s'il leur reste un chassis qui traine, je suis sur qu'il voudront bien en refaire un après ( exemple: ils m'on proposé de faire un C7 la semaine dernière)

Citation:
Pff c'était le modèle qui me branchait le plus chez eux !!!
Tant pis je prendrais un Marshall Superlead 100 watts Handwired ...

++
johnfru
Merci.
Je trouve débile de retirer du catalogue la GTL, qui est carrément un modèle phare et mythique de la marque.
D'autant plus que ce n'est qu'une version boostée de la GTO, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait plus la faire après...

Bon en tout cas il faut que je me dépêche de vendre mon ENGL pour pouvoir me la payer ! :-)
enneite
Cool, ca va envoyer sévère dans un certain local de repet'

En ce moment sur ampli et préampli guitare...