Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Cool, ca va envoyer sévère dans un certain local de repet'
johnfru
enneite a écrit :
Cool, ca va envoyer sévère dans un certain local de repet'

Attend c'est pas encore fait ! faut que je vende le ENGL d'abord parce que je peux pas sortir 1400€ de ma poche comme ça !
Plentyofsoul
yes pour la GTO mouahahahahaha
que du bonheur cet ampli...............et dire que je l'avais mis en vente pendant une journée comme un gros c.......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
hum en fait vue que j'aurai ptet les moyens que d'ici le mois de septempbre pour me payer un ampli je voulais savoir si le GTO était bien aussi pour le stoner ou si il y a d'autre alternative que le GTL (y en aura ptet plus d'ici là donc) ?
johnfru
je suis en train de me poser la même question.
Je pensais prendre une GTL mais je vais surement prendre une GTO et la booster si jamais il me manque de la saturation, ce dont je doute en fait.

Est-ce qu'un possesseur pourrait confirmer qu'elle a plus de gain qu'un JCM 800 ?
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 21 Mar 2006, 10:09
Pour ceux qui ont un Matamp en commande (un Minimat notamment), merci de prevenir les copains à reception du bestiau. Je ferai de même.
enzo007
Citation:
Pour ceux qui ont un Matamp en commande (un Minimat notamment), merci de prevenir les copains à reception du bestiau. Je ferai de même.

ok! je devrais recevoir le mien d'ici 2 semaines. je vous tiens au courant!
par contre j'aurais pas de baffle pour l'essayer tout de suite!! :{}:

je me lance dans la fab d'un 112 et je n'ai pour l'instant rien acheté en matériau...

je compte mettre un greenback heritage, si j'en trouve à pas trop cher.

sinon, je ne sais pas si je peux brancher la tête sur mon ptit ampli merdique behringer en attendant. dites moi si c'est possible (modèle GX110)

++
Avant de recevoir mon cab, je branchais la sortie DI de mon MiniMat sur le Line-In de mon Cube 30 et ça marchait bien... Par contre, pas de master
Xavier MTL
Le GTO est un ampli sans master volume, le gain ne s'obtient donc qu'en poussant le volume très très fort. Il a moins de gain que les marshall superlead et superbass (sans mv) et sont pricipalement utilisés avec des pédales de fuzz.

Le GTL est un peu comme GTO (même "voicing") au gain boosté avec un master volume. Il a plus de gain que le marshall jcm800. Certaines personnes aiment, pour avoir plus de gain, mettre une pédale en amont (boost, disto, fuzz avec un faible niveau). D'autres préfèrent utiliser un hotplate pour garder le master très haut et régler le gain un peu plus bas.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
bon ben je sens que je vais me prendre un rocker verb 50 alors
enzo007
Citation:
bon ben je sens que je vais me prendre un rocker verb 50 alors

sur la page du GTL, on peut lire: "Custom Voicing to your personal requirements"

tu peux leur demander pour modifier le "voicing" selon tes goûts, c'est du custom...

++
ben apparament ils veullent virer le GTL et bon j'aurai pas l'argent avant septembre (et oui job d'été) donc je sais pas si il y en aura toujours
Rubbersoul
Dodmorke a écrit :
ben apparament ils veullent virer le GTL et bon j'aurai pas l'argent avant septembre (et oui job d'été) donc je sais pas si il y en aura toujours

trouves toi une Orange Overdrive 120 d'occase
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
ben si quelqu'un m'en laissait un de coté d'ici le temps que je trouve l'argent
Xavier MTL
Rubbersoul a écrit :
Dodmorke a écrit :

trouves toi une Orange Overdrive 120 d'occase

Nettement moins de gain

Si vous voulez mon avis, ils font une erreur terrible en discontinuant le GTL. Il y a toutefois Joel, l'ancien distributeur Matamp USA qui a acheté les droits sur les anciens schèmas de Mat Mathias et qui fait des réponse au GTL et au GTO à 140 (el34), 180 (6550) ou 200w (kt8. Il fabrique aussi des box 6x12! Le nom de sa marque c'est Electric. Je répète que non, il n'a pas volé les schémas, il a payé pour avoir le droit de les utiliser.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...