Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
si 'jai bien compris c'est minimum 600/800 euros pour compo et separés ?
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 02 Mar 2006, 06:04
binwood a écrit :

j'ai pas tout compris là
Invité
  • Invité
yoann2000 a écrit :
je crois que je ne ferai pas parti du club des matampeurs j ai craqué j'ai acheté le valvbee d'ibanez pour la modique somme de 190 euros ....
C est bien suffisant pour bibi et c est bleu....
donc je et je vais lui faire sa fête
++

oulah les deux sont pas vraiment comparables ni du meme niveau, mais si t'es content avec (j'aime bien le valbee, il a le merite d'avoir un son vraiment particulier...)
Invité
  • Invité
gimik a écrit :
binwood a écrit :

j'ai pas tout compris là

oui c'est normal à ces heures tardives mais message sont souvent brouillons

au vu des reponses , j'en deduis que le combo à 15 watts doit se situer entre 600 et 800 euros , non ?
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 02 Mar 2006, 17:24
binwood a écrit :
gimik a écrit :
binwood a écrit :

j'ai pas tout compris là

oui c'est normal à ces heures tardives mais message sont souvent brouillons

au vu des reponses , j'en deduis que le combo à 15 watts doit se situer entre 600 et 800 euros , non ?

aucune idée. mais tu dois pas être loin du compte.
johnfru
Salut !

je suis vraiment très intéressé par la MATAMP GTL mais apparemment personne ne la possède ici. J'aurais aimé avoir plus de détails sur le son, les fonctionnalités, puisque sur le site Matamp les descriptions sont vraiment très sommaires.
Plentyofsoul
moi j'ai une gto
la diff c'est que la gtl a un master c'est tout.
Au niveau du son ça va du clean british bien bright à quelque chose d'un peu plus chaud, plus bluesy, vers ensuite du crunch du crunch de crunch dévastateur.
L'ampli a beaucoup de dynamique, repond parfaitement à l'attaque.
L'equa est assez efficace.
Du monocanal plus ou moins polyvalent.
Pour moi c'ets parfait !!!
même si j'ai pris un ac15 mais ça c'était un fantasme vox qui couvait depuis fort longtemps !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
plentyofsoul a écrit :
moi j'ai une gto
Au niveau du son ça va du clean british bien bright à quelque chose d'un peu plus chaud, plus bluesy, vers ensuite du crunch du crunch de crunch dévastateur.
même si j'ai pris un ac15 mais ça c'était un fantasme vox qui couvait depuis fort longtemps !!

Tiens moi aussi j'ai un AC15. Comment comparerais tu ton GTO au Vox ?
johnfru
plentyofsoul a écrit :
moi j'ai une gto

Tu es certain qu'il n'y a pas de différence sonore ? d'après les avis, et le site Matamp, la GTL est une tête hi-gain
Centaur
Si le GTL à plus de gain ! J'ai déja essayé la tête GTo/L et la GTO est plus " vintage " avec moins de gain ! l'étage GTL est plus modern style Queen of the stone edge ...
johnfru
En fait, d'après le site, la GTL a le même circuit que la GTO, mais avec plus de gain. Elle possède aussi un master, ce qui me réjouit.

En fait j'aurais voulu savoir si on pouvait avoir un son clean/crunch avec cette tête, ou bien uniquement des sons saturés.
Plentyofsoul
autant pour moi, c'est vrai qu'elle a plus de gain de là à dire high gain je ne sais pas si c'est dans la même cour que de la triple xxx ou 5150 ou jcm 2000 etc etc etc

Centaur pour répondre à ta question je dirais que le vox a un peu pluis de dynamique mais c'est normal car plus facile d'exploiter 15 watts à lampes que la GTO hein, le crunch va plus loin aussi mais dans l'ensemble je dirais que ce sont deux amplis un peu dans le même esprit.........et puis le vox c'ets plus facile à trimballer ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
enzo007
ayé, la commande est partie:

un minimat!

j'ai plus qu'à me trouver ou fabriquer un minicab 1*12 ( j'ai failli me laisser tenter par un cab matamp avec greenback heritage, mais j'espère trouver aussi bien en occase ou autre...)

que pensez vous du rapport qualité prix du cab matamp ? 378 euro le 1*12 avec V30 ou greenback. on trouve facilement aussi bien à meilleur prix ?

ça va cruncher dans les chaumières...

++
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 07 Mar 2006, 00:29
enzo007 a écrit :
ça va cruncher dans les chaumières...

starsky11
Bonjour,

Je cherche un petit ampli tout lampe "high gain" pour jouer à faible volume à la maison. (style rock / metal). Mais j'aimerais un son clair assez propre quand même, car parfois il m'arrive d'être subtil.

J'ai besoin des éléments suivants :

- Master volume
- Egalisation (high, mid, bass)
- Boucle d'effet

Est ce qu'il font ça chez Matamp ?
En combo ou tete + cab 112, j'hésite encore.
Je pense que 7 W c'est suffisant non ?
Que vaut la réverb dispo sur certain modèle ?

Merci d'avance.
yoann2000
juste pour dire qu'avant de m acheter le VALBEE, j ai demandé à MATAMP s il faisait le Minimat en combo, et ils m ont répondu que NON .... Enfin j'm en fout il est bien mon Valbee

En ce moment sur ampli et préampli guitare...