Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
ouais j'avoue que j'y pense de plus en plus ... Surtout avec le taux actuel de la livre y'a encore 6 mois il était visiblement a 379livres mais a l'époque ça faisait plus de 560 euros ...

au fait quelle différence entre les 6v6 et les EL84 ?
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Elemiah666
Raaahhhh j'ai payé ma minimat 350€ d'occase au printemps dernier, à l'époque c'était un bon prix compte tenu du taux de change... maintenant c'est presque le prix neuf!...

bon pas de regret elle est comme neuve

Julito: les 6v6 on un type de son à la 6L6, et la EL84 un son à la EL34... la puissance en moins évidemment!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bunman
  • bunman
Bonjour
Ou peut on commander un minimat ?
merci pour votre réponse.
Julito
  • Julito
Elemiah666 a écrit :

Julito: les 6v6 on un type de son à la 6L6, et la EL84 un son à la EL34... la puissance en moins évidemment!

Bon alors les el34 je vois ce que ça donne parce que j'ai ça dans mon rocker 30 orange mais 6l6 ça me parle pas trop...
Julito
  • Julito
bunman a écrit :
Bonjour
Ou peut on commander un minimat ?
merci pour votre réponse.

Bah directement sur le site de matamp
bunman
  • bunman
Je viens de voir ca
merci super.
Elemiah666
Tant qu'on est sur le minimat, quelle OD/disto pourrait bien coller dessus?

J'ai une vieille boss HM-2 vintage japonaise, mais c'est franchement dégueulasse comme son, on dirait une simulation de vieux valvestate!
(par contre en tant que boost avec le gain a zéro et le level à bloc elle est franchement intéressante)...

Edit: pour pas trop cher!
Julito
  • Julito
au hasard comme ça je dirais qu'une bonne vieille tubescreamer ...
Elemiah666
Ouaip j'y ai pensé, avec le minimat a donf ça doit être vraiment bandant, mais pour utiliser sur le clean (histoire de pas réveiller tout le monde) ça manque un peu de gain ... par ce que le minimat en crunch (au delà de midi au volume, et encore, sans le boost enclenché), c'est déjà bien méchant question volume (en appart je parle)
Julito
  • Julito
dans ce cas je ne saurais dire je déteste les disto en pédale je ne joue que des od ou des fuzz
J'ai une expandora 2 bixonic je pense que ça fonctionne c'est de plus une excellente pédale super polyvalente et on en trouve en occase pour pas grand chose
Julito
  • Julito
bon d'après ce que je vois y'a des 6L6 dans un twin donc je peux estimer que la version du minimat en 6V6 est plus fenderisante que celle en el84 ??
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Janv 2009, 16:09
Elemiah666 a écrit :
Ouaip j'y ai pensé, avec le minimat a donf ça doit être vraiment bandant, mais pour utiliser sur le clean (histoire de pas réveiller tout le monde) ça manque un peu de gain ... par ce que le minimat en crunch (au delà de midi au volume, et encore, sans le boost enclenché), c'est déjà bien méchant question volume (en appart je parle)

je comprends pas tu as un atténuateur sur le minimat... tu le regles et basta
je me gourrais je ?

mon son minimat en crunch vol a fond, gain et boost 12h10

maintenant une barber LTD passe tres bien dedans..
Elemiah666
Je connaissais pas cette pédale, je vais jeter un œil dessus
A vrai dire je n'ai jamais utilisé de disto en pédale non plus alors je ne sais pas trop

Citation:
Bon alors les el34 je vois ce que ça donne parce que j'ai ça dans mon rocker 30 orange mais 6l6 ça me parle pas trop...
Les 6L6 sonnent plus droit et plus propre, plus de basses et moins criard...
C'est ce qu'il y a dans les mesa, les soldanos etc etc
en gros: EL34 => son british
6L6 => son californien
Elemiah666
Julito a écrit :
bon d'après ce que je vois y'a des 6L6 dans un twin donc je peux estimer que la version du minimat en 6V6 est plus fenderisante que celle en el84 ??
Ouai exactement, les 6L6 saturent moins vite en fait
Elemiah666
pbxl a écrit :
Elemiah666 a écrit :

je me gourrais je ?

Oui avec l'atténuateur ça passe nikel, c'était pour passer de clean à lead en quelque sortes. Par contre moi le boost n'est efficace que à font ou presque et ça boost surtout les aigues...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Janv 2009, 16:29
Elemiah666 a écrit :
pbxl a écrit :
Elemiah666 a écrit :

je me gourrais je ?

Oui avec l'atténuateur ça passe nikel, c'était pour passer de clean à lead en quelque sortes. Par contre moi le boost n'est efficace que à font ou presque et ça boost surtout les aigues...

mon boost fonctionne parfaitement (c'est la version lampe du boost)mais il doit être a 12h00 mais .. boost le volume également....
j'utilise une OD pour cela .. la barber..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...