Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Janv 2009, 19:18
Nameless Noise a écrit :
J'ai mailé Matamp récemment pour faire un p'tit devis, voici la réponse que j'ai eu :

Citation:
Sorry your requests can,t be done, if you want you
can call Jeff on 01484-854883

CHEERS LIZ @ MATAMP

Pas plus de détails que ça sur ce qui ne va pas !! Pourtant je me suis inspiré du Matamp de Fend (niveau options, comme j'y connais pas grand chose) et j'ai rien demandé d'extraordinaire.
J'appellerais bien Jeff mais bon, mon niveau d'anglais me le permet pas...

Renvoi un e-mail en disant que ton niveau d'anglais ne permet pas de conversation téléphonique mais que tu veux des explications
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless Noise
Okay, je vais faire ça.

Tu pourrais refaire la liste de ce que tu as demandé sur ton King Street Major, histoire de voir si j'me suis pas gouré ? Comme ta description colle parfaitement à ce que j'veux, ça me permettrait de préciser un peu.

Merci bien !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Janv 2009, 23:19
En gros, il y a une seule option qui est pas d'origine : quand tu te branches sur l'entrée LOW (15 watts) tu peux, via un footswitch, passer sur l'entrée HI (50 watts).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Janv 2009, 10:29
Je viens de commander a 1*12 en greenback après avoir parlé plus d'une heure au tel avec Jeff .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Je rejoins à nouveau le club avec un 2*12 Angled en Celestion G12H

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Janv 2009, 14:40
Magnifique ce cab !! Belle photo aussi.

Ca me donne encore plus envie de m'en payer un assorti à mon KSM, je n'en ai pas besoin, mais c'est pour avoir le stack complet

Tu pourrais le comparer à d'autres baffles niveau son ?

smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
que penses tu des g12h30? pas trop sec ou raide dans les aigus? j'ai choper un vieux 4x12 bassman , les hp sont fatigués et je ne sais que mettre dedans....
Licks
  • Licks
Merci les gars ( ou filles )
Pour reprendre les questions dans l'ordre :

@ Nedz je te mesure ça demain, je l'ai déjà déplacé au local de répète

@ Fend : ce cab respire la qualité, la diffusion est bonne et les basses sont profondes, on est pas dans le registre d'un 4*12 mais on s'en rapproche pas mal quand même ( je compare a mon Orange 4*12 en rola g12h d'époque) mais comparé à des 2*12 " grand public" c'est largement au dessus

@ smegma : je ne vais pas être très objectif car je ne jure casiment que par les g12h, sur ce cab c'est la serie classic et non pas heritage et c'est franchement un bon hp, il a le cremeux du greenback mais il a besoin d'un bon rodage car en effet il est un peu raide au début, et il est branché sur une tête Traynor qui diffuse trop d'aigu à mon gout ( j'aime les son medium) mais ça se corrige avec le temps, c'est un hp que je recommande vivement car il a la puissance du v30 mais le cremeux du greenback

Sherman88
Le v30 c'est pas 60 watt?

Mouarf je crois que je vais me prendre 2 g12h30 heritage vu le cour de la livre.
Ils remplaceront 2 v30 et tiendrons la compagnie a 2 g12m dans un cab matamp retro que je trouve un peu trop agressif dans les aigu.

HS=>Ce qui m'attire dans la série heritage c'est le 55hz pour avoir de bonnes basses et a la limite jouer avec une basse (qui tire dans les médium quand même) dessus.
Est ce que quelqu'un a une expérience avec les heritage?
le 55hz, marketing ou réalité?
Licks
  • Licks
En effet 60w mais 100db pour les 2 tandis que les g12m c'est 97db, je me suis mal exprimé
C'est en effet le moment d'acheter en livre, le 55hz est une bonne option en effet pour adoucir les aigu mais quand je vois le prix d'un heritage et le prix d'un "vrai" d'époque ça laisse à réfléchir, mais bien entendu un hp n'est pas éternel

smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
que pensez vous des hp eminence? on peut lire sur le site matamp que ceux ci ne conviendraient pas aux matamp. jai qques doutes...j'ai un vieux cab bassman 4x12 avec les hp orientés vers l'interieur , en pyramide retournée. peut etre qqun connait? il fait 1m de haut donc jai la place en lui refaisant un paneau avant de coller 6 hp de 12.
je voudrais un son bien gras mais defini avec de bonnes basses et surtout de la dynamique. surtout pas acide et agressif dans les aigus.
je sais qu'il est plutot typé americain mais le swamp thang de chez eminence me tente bien. qqun a déja essayé?
sinon le gb12(greenback en plus puissant et solide dans les basses) et le wizard(g12h30 en 75 watt) de la meme marque me tentent aussi.
javais pensé essayé un mix de ces 3 types de hp .
qu'en pensez vous?
tetsuo_fr
Mmm, je gase sur une minimat, vous savez dans quel ordre de prix ça se trouve ? Et où ça s'achète rapidement ?
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
j'ai contacté matamp le minimat version 2 est vendu 359,00 Livres soit 384,518 EUR
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 22 Janv 2009, 09:25
Ca va je trouve ça très abordable vu la qualité de l'ampli !

Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
ouais j'avoue que j'y pense de plus en plus ... Surtout avec le taux actuel de la livre y'a encore 6 mois il était visiblement a 379livres mais a l'époque ça faisait plus de 560 euros ...

au fait quelle différence entre les 6v6 et les EL84 ?
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...