Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 16:22
Il me semble que ça n'a aucun rapport. Voici des explications précises des classes A et AB.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 16:41
Je crois qu'on devrait tous les deux appeler des amis !

Loylo
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Krincabeche
des petits éclaircissements :
dans le temps le KS std pouvais avoir une switch pour qu'il puisse marcher:
1lampe 7W; 2 lampe 15W
je croix que depuis que Dave Green n'y est plus certainnes customisation ne sont plus possible ? (spéculation)
mais lorsque je commandait mon ampli cette possibilité avait été discuté et sa ce fesait...
ya la switch penthode triode qui réduit généralement de 1/2 la puissance de l'Ampli... à mon avis ils doivent être capable de le faire encore

j'Ai eu un 1224 et la switch power ne fait pas la même chose que penthode triode...
la ptite switch mince c'est power... je ne trouvais pas que celle ci avait bcp d'impact sur le son... et je ne me souviens plus électroniquement quel était sa fonction
la grosse large est penthode/triode... celle-ci comme sont nom l'indique fait passer l'étage d'amplification en mode penthode (+ d'Amplification dans la lampe ) ou triode (moins d'amplification dans la lampe (duh! ))
jimstack
Krincabeche a écrit :
des petits éclaircissements :
j'Ai eu un 1224 et la switch power ne fait pas la même chose que penthode triode...
la ptite switch mince c'est power... je ne trouvais pas que celle ci avait bcp d'impact sur le son... et je ne me souviens plus électroniquement quel était sa fonction

+1 !

alors que le bouton A/AB en facade permet un changement trés visible, je n'ai pas vraiment perçu une diffèrence sensible via le switch du dos

Krincabeche a écrit :

je croix que depuis que Dave Green n'y est plus certainnes customisation ne sont plus possible ? (spéculation)
mais lorsque je commandait mon ampli cette possibilité avait été discuté et sa ce fesait...

[pub on] encore une des raisons pour prendre le mien plutôt que d'en commander un neuf !! mai qu'est ce que vous attendez ?? [pub off]
Invité
  • Invité
Ca fait quelques temps que je ne m'étais plus intéressé à matamp, savez vous pour quelles raisons Dave ne travaille plus la bas?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
J'arrive un peu en retard, mais un switch pasant de la classe AB à la classe A n'est pas équivalent à un switch pentode/triode. Pour ce dernier, il s'agit d'envoyer la HT sur la grille écran plutôt que sur la plaque ce qui fait que le tube se comporte en triode (3 broches: une grille où le signal est envoyé, une cathode et une anode qui est ici la grille écran).
Un switch A/AB change la polarisation des tubes.
Enfin un switch high/low, je ne sais pas trop, je dirais que ça diminue la haute tension en rajjoutant une résistance provoquant une chute de tension, à la manière d'un variac. Simple supposition.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
On dirait que j'ai cassé l'ambiance!!!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Janv 2009, 14:17
Merci Loylo

Ben au moins, ça confirme ce que je pensais : les modes pentode/triode n'ont rien à voir avec les classes A et AB

furball277
Salut les amis du club MATAMP,

après avoir fait le tour (rapide j'avoue) du topic, une de mes questions est restée en suspens : COMBIEN ???

En gros, combien faut-il compter pour s'offrir un de ces amplis, j'avoue que le first lady me fait de l'oeil ?

Merci de votre réponse !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Janv 2009, 17:31
Depuis quelques mois les prix ne sont plus affichés chez Matamp, ils ont monté leurs prix et n'ont pas affiché les nouveaux... Espérons qu'ils se décident à les annoncer officiellement d'ici quelques semaines. Sinon, l'unique moyen est de leur envoyer un mail.

Pour info, les prix sont montés certes mais la livre s'étant écroulées, je penses que, pour nous, bons européens qui avons adoptés l'euros, ils reviendraient encore moins chère qu'avant l'augmentation des prix !

Pour info, un King Street Major revenait à 1500€ neuf ce été. Donc je penses pouvoir déduire que le First Lady se situerait entre 1000 et 1500€... ?

Nameless Noise
J'ai mailé Matamp récemment pour faire un p'tit devis, voici la réponse que j'ai eu :

Citation:
Sorry your requests can,t be done, if you want you
can call Jeff on 01484-854883

CHEERS LIZ @ MATAMP

Pas plus de détails que ça sur ce qui ne va pas !! Pourtant je me suis inspiré du Matamp de Fend (niveau options, comme j'y connais pas grand chose) et j'ai rien demandé d'extraordinaire.
J'appellerais bien Jeff mais bon, mon niveau d'anglais me le permet pas...
  • Publié par
    karx
    le 05 Janv 2009, 18:22
Je viens de commander un King Street Major! Je suis vraiment heureux!!! 1100 livres. Avec les frais et quelques modification (un son un peu plus GTL, ils sont geniaux, ils te font tout ce que tu peux imaginer!!!) 1170 livres= 1250 euros

Pour les autres amplis

King Street Head 730 livres
1224 1150 livres
1224GT 1500 livres
GT1 1000 livres
Minimat je crois 400 livres
First lady environ 700 livres

Il n'y a pas de doute que c'est vraiment pas cher en pensant combien coute un marshall, orange, mesa boogie etc
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Janv 2009, 19:18
Nameless Noise a écrit :
J'ai mailé Matamp récemment pour faire un p'tit devis, voici la réponse que j'ai eu :

Citation:
Sorry your requests can,t be done, if you want you
can call Jeff on 01484-854883

CHEERS LIZ @ MATAMP

Pas plus de détails que ça sur ce qui ne va pas !! Pourtant je me suis inspiré du Matamp de Fend (niveau options, comme j'y connais pas grand chose) et j'ai rien demandé d'extraordinaire.
J'appellerais bien Jeff mais bon, mon niveau d'anglais me le permet pas...

Renvoi un e-mail en disant que ton niveau d'anglais ne permet pas de conversation téléphonique mais que tu veux des explications

En ce moment sur ampli et préampli guitare...