Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
C'est le C7. Tu peux aussi lui mettre une KT88, et toute lampe à support octal. Pour les autres lampe (comme la EL84), il faut un adapteur.
Plentyofsoul
tout simplement énorme........
on va dire que c'est une faute de frappe !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Christopheab
MATAMP ne fabrique pas à priori d'ampli à deux canaux sauf que Liz du site m'a répondu qu'il est possible d'avoir au custom shop le GT2 ...

j'ai regardé sur le site de MATAMP, sur le net ... et rien !

j'ai été voir sur le forum du site de MATAMP et là grande surprise un anglais a mis un lien sur ebay UK sur lequel on trouve justement un MATAMP GT2 à vendre ....

il semble que quelques GT2 aient été construits ....

quelqu'un a des infos SVP ?

voici le lien sur le forum => http://officialmatampownersclu(...)18462

toujours si j'ai bien compris, c'est un GT1 avec du très gros son mais en deux canaux ...

ps : que c'est difficile d'avoir des infos avec MATAMP ....
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Déc 2008, 15:02
Plentyofsoul a écrit :
tout simplement énorme........
on va dire que c'est une faute de frappe !

et si tu fais une faute de frappe .. tu t'engages pour .. 10.000€...

ame charitable j'ai contacté le type :
reponse : ??
Tof the F*up guy
jejeman a écrit :
C'est le C7. Tu peux aussi lui mettre une KT88, et toute lampe à support octal. Pour les autres lampe (comme la EL84), il faut un adapteur.

Merci pour l'info Jejeman!
Tophe
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Déc 2008, 11:56
je me permet de reposer la question ;

j'ai un minimat dont je suis tres satisfait au niveau des sonorité crunch mais en clair je recherche des sonorités "fendériennes" (cristalinnes, légère..)
est ce qu'un des C7-lady-king street permet d'obtenir cela . ou un autre modéle.. 1224

Ayant revendu mon rivera (trop puissant) ces sonorités vont me manquer..

Merci
jejeman
  • jejeman
Je pense pas que tu trouveras des sonorités fenderiennes chez Matamp. Le clean Matamp pour moi est à l'opposé d'un clean Fender...bien que je préfère le clean Matamp (ou le clean Vox).
Mais en tout cas avec le C7 faut pas espérer avoir un son clair à haut volume. Le miens, avec la EL34 il me sort un clean quand il est à volume de chambre, et plus fort ça crunch.
jejeman
  • jejeman
Je connais pas le minimatt, mais à mon avis le C7 n'est certainement pas plus cristallin. Le C7 est un ampli très rond et bluesy, un vox par exemple est 20 fois plus cristallin.
Krincabeche
si tu vois un matamp faible wattage avec une option texture achète le! c'est la clé, surtout si en plus tu as le réglage du voice...
mon XV (FL orienté high gain) et un LX qui on le contrôle texture et dans le cas du LX le cotrôle sur le voice, et je trouve que je peux literalement aller chercher le tone que je veux, de bien rond bien chaud a cristalin et bright sans problème
tu devra garder l'oeil ouvert du côté de l'usagé car ils ne font plus l'option texture... j'imagine que c'était dans la tête de dave green?!

donc le mieux un matamp avec texture et voice sinon juste textur c'est déja un bon pas
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Déc 2008, 12:26
Découvrez le dernier né de Matamp :

On parlait de beau clean, celui là doit en avoir un magnifique (mais pas Fenderien je penses)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
c'est beau..........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jejeman
  • jejeman
Arf j'avais pas vu que la photo était un lien
En tout cas miamm le GT50 , ça a l'air d'être vraiment du LOURD (dans tous les sens du terme...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...