Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Arf j'avais pas vu que la photo était un lien
En tout cas miamm le GT50 , ça a l'air d'être vraiment du LOURD (dans tous les sens du terme...)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Déc 2008, 10:42
Oui, LOURD !
2 V30 + un ampli Matamp (vu les transfo qu'ils utilisent ...)

Leurs prix ont augmentés mais la livre est basse, profitez-en
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 18 Déc 2008, 14:54
Krincabeche a écrit :
si tu vois un matamp faible wattage avec une option texture achète le! c'est la clé, surtout si en plus tu as le réglage du voice...

merci
Si qelqu'un en vend un....
Christopheab
Christopheab a écrit :
MATAMP ne fabrique pas à priori d'ampli à deux canaux sauf que Liz du site m'a répondu qu'il est possible d'avoir au custom shop le GT2 ...

j'ai regardé sur le site de MATAMP, sur le net ... et rien !

j'ai été voir sur le forum du site de MATAMP et là grande surprise un anglais a mis un lien sur ebay UK sur lequel on trouve justement un MATAMP GT2 à vendre ....

il semble que quelques GT2 aient été construits ....

quelqu'un a des infos SVP ?

voici le lien sur le forum => http://officialmatampownersclu(...)18462

toujours si j'ai bien compris, c'est un GT1 avec du très gros son mais en deux canaux ...

ps : que c'est difficile d'avoir des infos avec MATAMP ....

personne n'a des infos SVP ?
jimstack
pbxl a écrit :
Krincabeche a écrit :
si tu vois un matamp faible wattage avec une option texture achète le! c'est la clé, surtout si en plus tu as le réglage du voice...

merci
Si qelqu'un en vend un....

je vends un matamp qui a le bouton voice et qui peut basculer au minimat en 4W (https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html) mias option texture késako ??
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Fend a écrit :
Oui, LOURD !
2 V30 + un ampli Matamp (vu les transfo qu'ils utilisent ...)

Leurs prix ont augmentés mais la livre est basse, profitez-en

Sans compter que même leur cabs sont construits comme des tanks.
D'ailleurs ils le reconnaissent eux même dans leur descriptif :
Size 28"x18"x12"

Quite heavy..... but still manageable. You could have Century Vintage to lose some weight.
Krincabeche
Citation:
mias option texture késako ??

j'imagine que Késako c'est l'équivalent de "quesser cé ça?" de notre bord

c'est un contrôle vraiment utile pour moi, sa agit sur le grain du son...
pour l'overdrive sa peut faire passer le son de gros grain matamp gras et dark a un grain plus modern lisse et bright
sa me fait penser à presence + contour en un...
pour le clean je dirait que sa me fait passer de matamp à fender (en conjonction avec voice)

avec voice et texture je peux vraiment modeler mon son très efficacement! l'ampli garde tjr le caractère matamp ( dynamique et harmonique) mais peut perdre son côté dark et granuleux qui des fois n'est pas idéal pour certainnes application

c juste domage qu'ils ne l'offrent plus moi jmen passerait pas!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 19 Déc 2008, 17:10
Je suppose que c'est parce qu'ils la proposaient au détriment d'un autre contrôle qu'ils jugeaient plus important, comme la présence... Quand j'ai dû commander je ne savais vraiment pas quoi prendre entre ces deux là. Je m'en suis remis à l'avis de Matamp. C'est vrai qu'ils connaissent mieux leurs amplis que nous.
Au moins là c'est fixé, il y a plus à tergiverser et ils ont une offre un poil plus claire et c'est pas du luxe !

Mais après avoir lu tes descriptions de ce réglage, j'aimerais vraiment avoir l'occasion d'en essayer un un jour !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Krincabeche
oui texture est à la place de presence, je n'ai aucune idée de ce que je manque (ou pas) en ayant texture et pas presence

je serait curieux de connaître la vrai raison ... p-e qu'ils ne sont plus capable de le faire? p-e qu'ils jugent que sa sonne moins bien? qui sait...
enfin bref, moi j'en suis très satisfait, je m'en passerait pas!
je sait par contre que les ampli qui ont cette option sont plutôt rare
et j'en ai 2
jimstack
Krincabeche a écrit :

pour le clean je dirait que sa me fait passer de matamp à fender (en conjonction avec voice)

avec voice et texture je peux vraiment modeler mon son très efficacement! l'ampli garde tjr le caractère matamp ( dynamique et harmonique) mais peut perdre son côté dark et granuleux qui des fois n'est pas idéal pour certainnes application

si je comprends bien ce que tu dis, le mode "texture" permettrait donc de pouvoir faire sonner l'ampli monté en 6v6 comme un en el34 sans avoir besoin de faire un changement des lampes et surtout d'avoir l'un ET l'autre: c'est trés prometteur en effet.

sur mon 1224, j'ai le switch "VOICE" qui permet en effet d'assombrir ou de clarifier le son par pallier de manière trés sensible (et qui est donc un gros PLUS pour s'adapter aux caractéristiques des micros de la gratte), et le bouton "PRESENCE" qui lui, je trouve, agit quand même de manière beaucoup moins décisive et influente et du coup est pas évident à régler pour celui qui n'a pas l'oreille subtile ...
Krincabeche
[quote="jimstack
si je comprends bien ce que tu dis, le mode "texture" permettrait donc de pouvoir faire sonner l'ampli monté en 6v6 comme un en el34 sans avoir besoin de faire un changement des lampes et surtout d'avoir l'un ET l'autre: c'est trés prometteur en effet.
quote]

pas toute à fait:
texture est un réglage qui remplace présence, il agit sur le grain... c'est difficile à expliquer, mais sa permet de passer du gros grain matamp à un grain plus modern à la marshall ou fender.... en conjonction avec voice sa permet vraiment de toucher à bcp de type de tone différent

ceci étant dit, sa peu effectivement changer le caractère d'un type de lampe vers un autre type de lampe... mais pas totalement, puisque par exmple un el34 a plus de headroom qu'un 6V6, mais la 6v6 a une overdrive plus 'polie'... la el34 étant plus granuleuse et 'raw' en réglant la texture on peut assoupire ce caractère... mais c pas comme changer de lampe...
sur le XV justement on peux switcher entre 2 types de lampes différentes et le controle de la texture) alors sa permet bcp bcp de tonalité différente! pour le moment je joue bcp sur une vieille 5881 tung sol (6l6) je la trouve entre une el34 et une 6v6
Termivince
Hum ils répondent au bout de combien de temps chez Matamp? J'ai envoyé un mail en disant que j'étais intéressé pour acheter un First Lady avec telle et telle finition, et j'attends toujours....
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Déc 2008, 20:15
Il faut les relancer, mais ils finissent généralement par bien répondre

ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
Bonjour les matampeux!

J'ai vendu mon vieux fender bien trop puissant ... et donc je suis à la recherche d'un successeur.

Est-il possible de leur demander un switch sur un street king pour passer de 15w à 7w (voir moins ... un peu comme sur le Orange tiny terror)?

Y a-t-il un nantais matampeux pouvant me faire un essai ou me faire essayer?

D'après ce que j'ai écouté ca sera surement 6V6, niveau HP, pas encore fixé ...

Ils tariffent en euro ou en livre? (Petite anecdote en passant: après un essai hier chez un mag de Nantes... le vendeur me dit que l' importateur monte ses prix en janvier ... la livre à fait -30%, nous prendrais pas pour des vaches à lait les importateurs? :evil.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Déc 2008, 00:46
La livre est basse, faut en profiter. Et il faut pas passer par les importateurs mais en direct chez Matamp. D'ailleurs je me demande bien qui importe Matamp en France ?

Sinon, sur le King Street, le switch dont tu parles existe. Demande confirmation à Matamp mais j'en suis quasiment sûr.

ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
Fend a écrit :
La livre est basse, faut en profiter. Et il faut pas passer par les importateurs mais en direct chez Matamp. D'ailleurs je me demande bien qui importe Matamp en France ?

Sinon, sur le King Street, le switch dont tu parles existe. Demande confirmation à Matamp mais j'en suis quasiment sûr.

Effectivement, j'ai eu un retour de prix ... c'est vraiment pas mal. (comparé à l'occase ... autant prendre neuf).

Etrange pour le swith, j'ai pourtant demandé:
Citation:

For the king street model,is it possible to add a switch from 15w to 7w (like the orange tiny terror) and what would be the price

Réponse :
Citation:
Sorry not possible [ switching ]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...