Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
Nameless Noise a écrit :

Désolé jimstack, je n'aurais pas l'utilité d'un ampli qui peut aller jusqu'à 50 watts même s'il est modulable, je préfère prendre un modèle plus raisonnable..

j'ai pas du être trés clair dans mon annonce: mon matamp peut monter à 50W avec une modif des lampes.
actuellement, il est à 28w max (ajustable à 4, 8, 16 ou 24w)

pour info, il est bien moins puissant que le vox ac30 (que je possède également): bon, c'est vrai que chez VOX on se demande comment ils mesurent les watts à puissance affichée équivalente, VOX sonne toujours plus fort que les autres ...

pour en revenir au Matamp, honnètement, il est parfaitement gérable en volume d'appart.
si je devais lui trouver un défault justement, c'est qu'il serait un peu juste pour ma part en puissance maxi (toujours comparé au Vox)

je referme la parenthèse, je t'ai juste proposer le deal car, en plus d'être intéressant financièrement, le mien avait l'avantage d'être dispo immédiatement (je t'avoue que j'ai un gros besoin de thunes aussi, je le vendrais pas sinon ),

j'insiste pas, je vais finir par être lourd

bonne recherche en tout cas,
Plentyofsoul
c'est celui qui était à macadam club je crois !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
bonne chance pour ta vente et désolé pour tout le reste !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
j'avais bien pensé aux hp pour basses mais jai peur pour le coup de ne plus avoir du tt de medium et daigus... en plus les baffles en 12 son rares et le 15 je ne connais pas du tt en application guitare.

sinon pour ce qui est des 6ca7, quelqu'un a déja testé sur un matamp? est ce vraiment different des el34?(d'ailleurs les el34 jj montées de serie chez matamp sont les "L" ou les std?)
jai lu que ces les 6ca7 etaient ttes indiquées pour les ampli de type hiwatt; matamp étant dans la meme veine jme disais que ce pourrait etre interessant....
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Si tu prends un baffle de basse vintage, t'auras pas de probleme de bande passante, dans les 60' ils jouaient souvent sur les mêmes amplis avec une gratte et une basse (cf bassman), du coup les hp étaient les mêmes en plus couillu dans les bass et en plus solide. Après pour les trucs récents je pense que ça doit être moins évident de trouver quelque chose de top.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 05 Déc 2008, 13:38
Essaie du G12M bass cone, j'ai ca et sérieux pour dégagé des aigus trop harsh c'est vraiment le top.
Les fanes sont aussi assez dans cet esprit.

J'ai pu me rendre compte de tout ça lors du BAM3 chez Niko où ily avait à dispo pas mal de cab (bogner g12m, bogner v30, CAA g12m, hiwatt d'époque, mon vieux marshall en G12M 55hz,...). On a tous constaté que les deux vieux cabs (hiwatt et mon marshall) avaient des aigus vraiment plus en retrait.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2008, 13:42
vi
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Déc 2008, 14:18
+1
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'adore Matamp, et je surfais sur le net qui m'a dirigé vers ce site. Voici les petites merveilles que j'ai ramené de Londres ou j'ai vécu 4 ans. Il ne se passe pas une journée sans que je joue sur mon Minimat...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Déc 2008, 09:13
Très beaux ! Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 09 Déc 2008, 09:48
Petersham a écrit :

Il ne se passe pas une journée sans que je joue sur mon Minimat...

Pas mieux..
Je revend mon rivera car je ne joue plus que sur mon minimat (pas besoin de grosse puissance et de sons claquant .. pour l'instant...)

Néanmoins pour réamorcer la pompe a GAS...
Est ce que Matamp fait un ampli faible puissance .. avec le crunch d'un minimat et un superbe clean ?
Hugues11
Salut les gars!
Je vends mon stack King Street ou échange contre guitare ampli ou cab car je suis raide des super lead!
Merci!
jejeman
  • jejeman
Petersham a écrit :

J'adore Matamp, et je surfais sur le net qui m'a dirigé vers ce site. Voici les petites merveilles que j'ai ramené de Londres ou j'ai vécu 4 ans. Il ne se passe pas une journée sans que je joue sur mon Minimat...

Waw, c'est pas commun un minimat avec ce design, mais quel bon goût !
Tof the F*up guy
Il existe un modele chez MATAMP qui tourne en 6L6 6V6 EL34 KT66 6550.
Quelle modele est il ? Quelle est son nnom ?

merci
Tophe
jejeman
  • jejeman
C'est le C7. Tu peux aussi lui mettre une KT88, et toute lampe à support octal. Pour les autres lampe (comme la EL84), il faut un adapteur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...