Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
Merci pour vos réponses rapides et complètes

En effet j'étais plutot parti sur un KSM au départ, mais ensuite j'avais aussi lorgné du coté du GT1 (sans vraiment savoir exactement les différences...)
Avec ta description le KSM semble effectivement mieux me convenir

Et puis avec l'histoire des switchs entre 15w et 50w peut être interessant (est-ce une option ou d'origine?).

A la limite pour la question de l'impédance, j'ai une 1960 qui a une entrée 16 et une NOS qui est en 8 en mono et 16 en stéréo. Donc je pourrais brancher le 1960 sur une sortie 16 et le NOS sur les deux 8. Dites moi si ça change qqch?

Et puis je vais essayer de les appeler ça sera mieux je pense.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Déc 2008, 15:12
Le switch 15/50w se fait en se branchant dans les entrées low ou high. Mais sur le miens une modif me permet de switcher de l'un à l'autre

Pour Matamp, le mieux est de les appeler effectivement. Mais une relance par mail fonctionne bien également généralement.

Pour tes probèmes d'impédence, j'éviterais ce genres de solution à ta place !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Déc 2008, 15:19
kleegg a écrit :
Dites moi si ça change qqch?

Ca sent les transfo qui vont souffrir, tout ton mic-mac
Elemiah666
kleegg a écrit :
A la limite pour la question de l'impédance, j'ai une 1960 qui a une entrée 16 et une NOS qui est en 8 en mono et 16 en stéréo. Donc je pourrais brancher le 1960 sur une sortie 16 et le NOS sur les deux 8. Dites moi si ça change qqch?

C'est soit la sortie 16, soit les 2 sorties 8, mais pas les deux!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
Ok, c'est soi l'un soit l'autre donc.
C'est ce que je voulais savoir
En fait avec ma config actuelle je n'ai pas de soucis puisque sur le 9100, il y a 2 amplis de puissance séparés où l'on peut selectionner l'impédance.
Mais bon, si je joue uniquement sur un baffle ça peut suffire.

Sinon, combien coute cette modif pour switch de 15 à 50w?

L'ampli vaut-il dans les 1300 - 1500 euros ou je me trompe.

Merci pour tous ces conseils qui evitent de faire de grosses conneries!
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
salut à tous, je suis membre du club depuis qques tps, bien pas tres actif(desolé)

jai une tete matamp GTTL, cad un model assez rare en la LX et la GT1.

je pense la faire retuber et aussi le coller enfin un vrai baffle, mais je suis a cours d'idée....

pour ce qui est des tubes j'ai pensé essayer les 6ca7 eh pour essayer d'americaniser un peu le son. je voudrai essayer de m'approcher un peu plus du son de qotsa, pour son coté gras et "grognon".

sinon pour le baffle et surtout les hp, je suis en plein dilemme

jadore le son greenback mais je les trouve trop medium et leur puissance est trop faibe pour contenir les 120w du monstre.

les g12h30 meme combat, jadore leur basses mais les aigus sont un peu agressifs

sinon jai peut eter un plan pour avoir des vieux fane à pas trop cher, mais jai peur que cela ne sonne trop sec et brillant...

en gros si je veux combiner puissance et grain ouintage je ne vois que eminence, mais matamp semble ne pas les conseiller.

sinon jai a coté un tete fender 300ps que je suis en train de remettre en etat, c un monstre des années 70 de plus de 300w en 6550ge, un peu entre une tete ampeg svt et les sunn model t de lepoque.
n'ayant pas les fonds pour me payer 2 4x12 je voudrai un baffle qui puisse encaisser la puissance de cet ampli déraisonnable.

voila le topo si vous avez qques conseils , vous me sauveriez la vie!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Déc 2008, 16:51
kleegg a écrit :
Sinon, combien coute cette modif pour switch de 15 à 50w?

L'ampli vaut-il dans les 1300 - 1500 euros ou je me trompe.

C'est le prix, pour la modif, je penses que pour toute nouvelle commande la modif sera compris dans le prix neuf de base puisque c'est du custom shop... Malheureusement tu arrive juste au moment de la hausse de leurs tarifs et pour confirmer tout ça tu n'a qu'un seul moyen : leur demander directement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

pepete
  • pepete
Smegma , teste les hp pour basse !

Perso je pense y revenir d'ici quelques temps , j'avais un vieux 1x15 avec un hp pour basse dedans , et ca coupait le coté trop brillant et claque tympan justement ! et puis ca sonnait d'enfer !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nameless Noise
Je me demandais... C'est possible de leur demander une tête 30 watts ? Parce qu'aucun modèle ne propose ça.
Ou je leur demande directement par mail ? Je préfère vous demander parce que mon niveau d'anglais en terme guitaristique est assez faible, j'ai peur de demander un truc à l'ouest.

Noël approche, je vais bientôt commander le miens et faut que je me penche sérieusement là-dessus.

30 watts pour répet'/petit concert switchable en 15 watts pour la maison, ça serait carrément le pied.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Déc 2008, 17:27
30 Watts ? C'est bizarre comme spécification...

Surtout que mon King Street Major, en 15 watts c'est déjà trop pour répète et concert... Je ne peux les exploiter qu'en studio ! Sauf pour du clean, ça peut servir d'avoir plus, c'est sûr. Sinon chez moi je joue en 7 watts à 1/10 et c'est déjà pas mal.

Enfin on peut tout leur demander je pense !

pepete
  • pepete
Nameless Noise a écrit :
Je me demandais... C'est possible de leur demander une tête 30 watts ? Parce qu'aucun modèle ne propose ça.
Ou je leur demande directement par mail ? Je préfère vous demander parce que mon niveau d'anglais en terme guitaristique est assez faible, j'ai peur de demander un truc à l'ouest.

Noël approche, je vais bientôt commander le miens et faut que je me penche sérieusement là-dessus.

30 watts pour répet'/petit concert switchable en 15 watts pour la maison, ça serait carrément le pied.

Ouai sans probleme , moi je leur avait demandé une C7 en 30 watts , c'est passé comme une lettre a la poste
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Krincabeche
oups sa laire que ya eu une erreur avec mon post...
en passant je suis sur un clavier anglais... donc pas d
jimstack
Nameless Noise a écrit :

je veux pas spoiler de trop ce post, juste t'informer que je vends mon Matamp et il parait correspondre à ce que tu recherches: ça peut t'intéresser https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless Noise
Merci pour les infos !

Je pense que j'vais les mailer pour leur demander un p'tit devis, histoire de me fixer et de préparer le terrain.

Désolé jimstack, je n'aurais pas l'utilité d'un ampli qui peut aller jusqu'à 50 watts même s'il est modulable, je préfère prendre un modèle plus raisonnable.

Tient au faite, un groupe de black metal / down tempo anglais a été "endorsé" (façon de parler) par Matamp : Dragged Into Sunlight.
L'album va sortir en février 2009, je crois. Les démos envoient bien en tout cas, et c'est assez original.
[url=]Une petite vidéo d'eux à l'usine Matamp.[/url]
En tout cas : Matamp, clips avec des extraits du film Begotten et filmé de la même façon... Hommes de goût.
jimstack
Nameless Noise a écrit :

Désolé jimstack, je n'aurais pas l'utilité d'un ampli qui peut aller jusqu'à 50 watts même s'il est modulable, je préfère prendre un modèle plus raisonnable..

j'ai pas du être trés clair dans mon annonce: mon matamp peut monter à 50W avec une modif des lampes.
actuellement, il est à 28w max (ajustable à 4, 8, 16 ou 24w)

pour info, il est bien moins puissant que le vox ac30 (que je possède également): bon, c'est vrai que chez VOX on se demande comment ils mesurent les watts à puissance affichée équivalente, VOX sonne toujours plus fort que les autres ...

pour en revenir au Matamp, honnètement, il est parfaitement gérable en volume d'appart.
si je devais lui trouver un défault justement, c'est qu'il serait un peu juste pour ma part en puissance maxi (toujours comparé au Vox)

je referme la parenthèse, je t'ai juste proposer le deal car, en plus d'être intéressant financièrement, le mien avait l'avantage d'être dispo immédiatement (je t'avoue que j'ai un gros besoin de thunes aussi, je le vendrais pas sinon ),

j'insiste pas, je vais finir par être lourd

bonne recherche en tout cas,

En ce moment sur ampli et préampli guitare...