Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
toujours aussi content avec ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
cool

Au moins je sais qu'il est dans de bonnes mains du coup il me manque moins car je sais qu'il est heureux là où il est
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Vraiment magnifique ! C'est un 2*12 le baffle ? Et ya quoi comme hp ? J'hésite entre me prendre un baffle vox v12bn (avec les G12H like ) et attendre pour pouvoir me payer un beau matamp pour mon C7.
En attendant, avec le blue de mon combo, ça le fait déjà pas mal je trouve :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Oui c'est un 2x12, avec des G12H30.
C'est ceux qui sonnent, selon moi, le mieux avec ce Matamp (j'ai essayé des V30, des Century Vintage et des Greenbacks).
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Invité
  • Invité
Fabuleuse la Photo Gummo
jejeman
  • jejeman
T'as pas peur de les griller les G12H30 avec la GTO ? Pasque si je sais bien calculer ça fait qu'un baffle de 60w, alors que la GTO en fait 80 non ?
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai, mais le jour où tu auras besoin de pousser cet ampli au delà du 1/4 de sa puissance, c'est que tu seras au stade de France...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Krincabeche
ouf, et moi qui pensait etre limite avec mon 412 G12H30 et mon LX 80W
(y pousse proche de 160W a fond)... mais bon, pour le moment je peux juste l' utiliser en mode triode, donc pas de soucils...

ya pas a dire, le G12H sonne vraiment bien avec matamp!

belle photo!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 2008, 09:23
Belle photo
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jejeman
  • jejeman
Super signature Fend ! C'est tellement vrai l'analogie du burin dans la roche pour le Matamp !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Nov 2008, 10:57
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
salut les gars, je m'interesse beaucoup à ces amplis.
J'ai demandé quelques infos par mail direct aux gars de matamp mais après la reception d'une réponse du genre on vous répond ASAP, rien.

Je me doute qu'ils ont ptètre pas que ça à faire donc je me tourne vers ce topic.

Je joue actuellement dans un duo guitare batterie http://www.myspace.com/toretoband
à la fois sur un Marshall Jmp1/9100 et un ampeg SVT VR.
Je commence à lorgner des ampli grattes parceque le Jmp1 commence à me lasser sérieusement. Quand j'entends les têtes tout lampes de potes, je me rend compte que le mien sonne vachement synthétique.

du coté matamp, je pense pouvoir être servi en son organique.

Je ne recherche pas énormément de gain (contrairement au son sur notre page myspace) mais du gras et de la patate.

Il me semble que le GT1 pourrait faire l'affaire mais bon sans pouvoir essayer c'est très dur de se faire une idée. C'est évidemment pour une utilisation exclusivement en répète et concerts. Alors après 80 ou 50 watts je ne sais pas.
Enfin un petit détail, j'ai remarqué sur la notice d'utilisation qu'il y a 6 sorties: 2 en 4ohm, 2 en 8 et 2 en 16.
Comment je pourrait y brancher un cab en 8 et un en 16?

Merci
jejeman
  • jejeman
Oula alors déjà, sache que même avec un 50 watt, t'auras laaaaargement assez de puissance ! Les watts Matamp, comme on l'a déjà dit, c'est des watt d'homme, voire de grizzly ! Après le choix entre la king street major est la GT1, c'est une affaire de goûts. Je pense que la GT1 aura un son peut être plus rond, à confirmer par ceux qui ont testé. Mais en tout cas les style un peu hardcore ça fait pas peur aux matamps, et ils sont d'ailleur assez connus dans ce registre (particulièrement la série "green").

Et comme tu le dis, avec un Matamp t'es servi niveau sons organiques.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Déc 2008, 14:38
Il faut éviter de brancher un ampli dans 2 cabs d'impédance différente !! Change les HPs d'un cab pour obtenir la bonne impédance.
C'est ce que j'ai fais.

Pour ce qui est du GT1, il est très très sombre, c'est un ampli hybride, ampli basse / ampli gratte. C'est le son GRAS absolu sans aucun compromis. En clair niveau haut medium / aigus c'est limité quand même !
Le King Street passera mieux à mon avis, il a un spectre très bien équilibré avec des aigus très brillants mais toujours le même gras dans les basses et mediums et le même grain très organique. Et ses 15 watts suffiront. Le Major te permettra d'avoir plus de gain et plus de headroom pour les clean si tu as besoin de ça.

kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
Merci pour vos réponses rapides et complètes

En effet j'étais plutot parti sur un KSM au départ, mais ensuite j'avais aussi lorgné du coté du GT1 (sans vraiment savoir exactement les différences...)
Avec ta description le KSM semble effectivement mieux me convenir

Et puis avec l'histoire des switchs entre 15w et 50w peut être interessant (est-ce une option ou d'origine?).

A la limite pour la question de l'impédance, j'ai une 1960 qui a une entrée 16 et une NOS qui est en 8 en mono et 16 en stéréo. Donc je pourrais brancher le 1960 sur une sortie 16 et le NOS sur les deux 8. Dites moi si ça change qqch?

Et puis je vais essayer de les appeler ça sera mieux je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...