Oui, je comprends, en ce moment il m'arrive un truc dans le même style, je démarre un groupe avec des "vrais" musiciens, alors c'est pas le même feeling qu'avec mon groupe habituel, qui était toujours plus un délire qu'autre chose. Ça, ça va un temps, mais un moment on a envie soit d'évoluer vraiment, soit de faire autre chose, mais pour l'instant je veux lâcher aucun de mes groupes parce que l'un me permet de faire diverses expérimentations et l'autre me permet de jouer à un niveau musical supérieur. Alors je me suis mis en tête que je pourrais jouer dans trois groupes en même temps, composer, faire de la photo, et aller à la fac...(mais faut pas se faire d'illusions, un jour faudra quand même choisir )
Mais bon, avec de bon zicos, le style n'importe pas autant, on arrive à se faire plaisir en prenant d'autres directions musicales que ce qu'on écoute. D'ailleurs, c'est parfois ça qui donne naissance à de nouveau trucs complètement barré et géniaux. Dans mon nouveau groupe justement, le "leader" est un réel admirateur de Pink Floyd également, mais plus l'époque Roger Waters (que je déteste). Moi je suis plus dans les trucs genre Syd Barret ou ummagumma, et puis je suis assez branché stoner, à la QOTSA, black sabbath, etc. Mais malgré ça, on arrive quand même à s'entendre très bien. Chacun apporte ses qualités, et une partie de notre son. L'autre guitariste apporte la fluidité et la musicalité, tandis que moi je réhausse (enfin j'espère) un peu avec la brutalité et le rock'n roll
C'est du complémentaire quoi^^
Ptin je m'aperçois que je me suis lancé dans un GROS HS là Enfin si ça dérange j'édit.
Mais pour revenir au sujet, je sais pas comment tu fais pour être à fond sur le matamp, t'as besoin d'un son clean ?
T'as qu'à te prendre un GTretro
Ce serait quand même dommage de quitter matamp après tant d'admiration. Et puis cette marque, elle a une "griffe" comme on dit dans la haute couture, avec un Matamp t'es direct élevé au rang de guitariste pas comme les autres, ne serait-ce que pour subir les "mais c'est quoi cette marque d'ampli" venant des gars qui tombe à la renverse devant ton son