Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Apres une tres longue reflection qui portait sur "Mais bordel quel 2x12 je vais prendre", mon choix s'est presque definitivement arrete sur Matamp.
Un 2x12 vertical en V30 avec un pan coupé, genial, n'est ce pas ?
Y'a des utilisateurs de cette bete ou d'une assez proche sur le topic qui peuvent m'en parler ? Comparer avec un baffle Orange ? (J'ai envoyé un mail a Matamp pour voir le prix "tout compris" et la diff' de prix avec un Orange est assez eleve, quand meme)
Si quelqu'un pourrait m'eclairer un peu, ce serait vraiment chouette.

Antoine.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Bon je vais vous parler de ma nouvelle acquisition, tant attendu, un Matamp C7 (miam)
Alors comme on le voit sur cette photo, c'est un vrai tank et puis c'est bien compact, il est pas très grand mais dépasse les 15kg.

Mais la première fois que je l'ai branché, je me suis dit "mais c'est quoi ce truc ?". Le son est franchement spécial, j'avais jamais entendu un truc pareil. Suivant les réglages, on peut toucher à pas mal de sons différents, mais la touche matamp reste toujours : un son bien rauque mais qui ne manque pas d'aigües et d'harmoniques. Je sais plus qui disais que Matamp c'est George de la jungle, mais il avait bien raison
Avec ma edwards, j'ai quand même eu du mal à trouver un clean, chaque bouton ajoute du gain. Mais ça vallait le coup de le chercher ce clean, car il est vraiment chôli (comme on dit ici ^^), il respecte vraiment le son de la guitare.
Puis en crunch, mamamilla ! que c'est bon, le côté rauque de l'ampli te pète à la gueule ! il chante comme Jim Morrison !
C'est pas possible, il boit du whisky cet ampli ?! C'est bien rugueux, rock'n roll à souhait, exactement le son que je cherchais (enfin peut être que j'en cherchais un autre, mais finalement, j'aurais mieux fait de chercher celui-là ).

Et puis j'ai aussi remarqué qu'avec cet ampli, je joue différemment. Il est tellement précis et gras en même temps que ça change vraiment les sensations de jeu. Je croirais même jouer sur une autre guitare. Et tripatouillant un peu les réglages, je peux avoir un son de micro neck avec ma LP junior
Avec les basses à fond, j'ai un son très stoner, un peu à la Kyuss.
Enfin bref, cet ampli, c'est de la bombe, faut que j'aille le jouer un peu sinon je serais pas de bonne humeur aujourd'hui

Là on voit un peu mon baffle 1*12 monté en blue alnico , et le super atténuateur Matamp (mais la meilleure position ça reste quand même le bypass)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Juil 2008, 15:43
Très jolie ! Merci pour les photos et la review, ça fait plaisir !! Moi je viens de commander (enfin !!) mon King Street Major, j'ai hâte !!!!

Enfin déjà avant de pouvoir passer la commande il faut pas être pressé (3 bonnes semaines que je les harcèle pour avoir des infos!) alors pour être livré.... pffff
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jejeman
  • jejeman
Voici le premier sample de mon C7 :

Au faite, j'envisage d'acheter le baffle vox v12bn, et j'aimerais des avis de ceux qui l'ont utiliser, parce que mon mag peut me l'avoir à 250€ neuf, ça me semble plutôt intéressant, et si ça sonne aussi bien que dans mon combo avec la diffusion d'un 2*12, je dit aiii caramba !!
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Content de voir que mon ex-ampli te plaise autant.

Ca m'a fait un 'tit pincement au coeur quand je l'ai revu, .

Enfin, c'est cool de voir que tu t'amuses bien avec ; on sent d'ailleurs sur la video, que tu t'eclates dessus.

Matamp, ca roxxe; je m'en reprendrai un, c'est oblige.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jejeman
  • jejeman
Eh oui, ça doit être bien triste pour toi En tout cas, il me convient parfaitement !
En tout cas merci pour tout, et j'espère bien que tu vas pouvoir reprendre un jour un matamp
RAaaa une petite GTO ça doit bien le faire
pepete
  • pepete
jejeman a écrit :
Voici le premier sample de mon C7 :

Au faite, j'envisage d'acheter le baffle vox v12bn, et j'aimerais des avis de ceux qui l'ont utiliser, parce que mon mag peut me l'avoir à 250€ neuf, ça me semble plutôt intéressant, et si ça sonne aussi bien que dans mon combo avec la diffusion d'un 2*12, je dit aiii caramba !!

Barney utilisait son matamp sur ce baffle vox avant ! demande lui il en etait plus que ravi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
C'est marrant , mais ce que tu dis dans ta review du matamp c'est exactement ce que je pense du miens , ce qui n'est pas etonnant puisque le mien est basé sur le C7 ! aussi fun j'ai la meme edwards que toi et c'est une bombasse de premiere cette guitare !!!

jejeman
  • jejeman
Et comment que c'est une bombasse ! Et d'ailleurs je sais pas si c'est le cas de la tienne, mais la mienne à un niveau de sorti assez phénoménal, pour avoir un son clean, faut se lever de bonne heure

Et d'ailleurs, quand je bypass l'aténuateur, je comprends pourquoi tu étais allergique aux aténuateurs et aux master^^ parce que p*tin un Matamp à fond, ça déchire tout sur son passage (y compris les oreilles! )
pepete
  • pepete
oui totalement enorme le niveau de sortie ! d'ailleurs la derniere fois en repet j'hallucinait , parceque j'avais meme l'impression de gagner en volume , d'habitude j'tourne a fond , la j'etait a mi volume pas les des trois quart !

Ben ouai pour les power brake et le master , disons que ca coupe un peu les couilles a un ampli , ca compresse le son et ca bloque un peu le naturel et les harmoniques ! et un matamp c'est de la dynamique et des harmonique a la pelle donc bon

jejeman
  • jejeman
pepete a écrit :
oui totalement enorme le niveau de sortie ! d'ailleurs la derniere fois en repet j'hallucinait , parceque j'avais meme l'impression de gagner en volume , d'habitude j'tourne a fond , la j'etait a mi volume pas les des trois quart !

Ben ouai pour les power brake et le master , disons que ca coupe un peu les couilles a un ampli , ca compresse le son et ca bloque un peu le naturel et les harmoniques ! et un matamp c'est de la dynamique et des harmonique a la pelle donc bon

D'ailleurs tu t'es trouvé un nouveau groupe pepete ?
J'espère que ça marche mieux que celui d'avant ?!
pepete
  • pepete
jejeman a écrit :
pepete a écrit :

D'ailleurs tu t'es trouvé un nouveau groupe pepete ?
J'espère que ça marche mieux que celui d'avant ?!

Cool les balises HS !

Oui j'me suis trouvé un nouveau groupe , enfin c'est eux qui m'ont trouvé , c'est Meels , tu peux ecouter , y'a le lien dans ma signature !

Et ouai ca marche bien pour le moment , c'est des types super , extremement bon musicien , et la ca va swinger a mort , j'enregistre avec eux l'album dans l'année , on va tourner le plus possible , donc c'est tout bon , j'suis pas fan du style et surtout des textes (en francais en plus) mais j'm'eclate a jouer ces morceaux donc bon !

C'est sur que la c'est un autre monde qu'avec les gars avec qui je jouait jusqu'a present , c'est du serieux , ils sont deja professionel depuis de nombreuses années et ne comptent pas s'arreter en si bon chemin , veulent faire le tour du monde , bref c'est top !

jejeman
  • jejeman
Eh ben dis donc ! On dirait bien que t'as trouvé le groupe que tu cherchais, enfin s'il t'ont trouvé c'est encore mieux, plus facile
Perso je suis pas non plus trop fan du style, mais on entend bien qu'il y a de la maitrise, c'est vraiment bien en place, enfin c'est du sérieux quoi !
Et puis j'espère que vous passerez un jour à Strasbourg, pour que je vois ça en live !
et que je vois aussi par la même occaz (et que j'entende) le C30 "custom made for pepete"
pepete
  • pepete
jejeman a écrit :
Eh ben dis donc ! On dirait bien que t'as trouvé le groupe que tu cherchais, enfin s'il t'ont trouvé c'est encore mieux, plus facile
Perso je suis pas non plus trop fan du style, mais on entend bien qu'il y a de la maitrise, c'est vraiment bien en place, enfin c'est du sérieux quoi !
Et puis j'espère que vous passerez un jour à Strasbourg, pour que je vois ça en live !
et que je vois aussi par la même occaz (et que j'entende) le C30 "custom made for pepete"

Ben ... ouai si on veux, j'ai trouvé le groupe qui a l'energie et l'envie d'etre et de vivre en tant que musicien ... apres musicalement .... eux sont surtout fan des red hot de RATM , moi c'est surtout les floyds , hendrix , les floyds et les floyds et un peu de Mars volta !

Mais ouai de toute facon ca va tourner !

Pour strasbourg , j'espere ,de toute facon on va commencer les demarches d'ici septembre , donc on va tourner le plus possible et la tu pourras tres surement voir le matamp sur scene ! sauf si j'trouve un endorsement interessant (matamp?) j'aurai besoin de vachement de puissance ... en repet deja j'suis a fond tout l'temps avec eux !

jejeman
  • jejeman
Oui, je comprends, en ce moment il m'arrive un truc dans le même style, je démarre un groupe avec des "vrais" musiciens, alors c'est pas le même feeling qu'avec mon groupe habituel, qui était toujours plus un délire qu'autre chose. Ça, ça va un temps, mais un moment on a envie soit d'évoluer vraiment, soit de faire autre chose, mais pour l'instant je veux lâcher aucun de mes groupes parce que l'un me permet de faire diverses expérimentations et l'autre me permet de jouer à un niveau musical supérieur. Alors je me suis mis en tête que je pourrais jouer dans trois groupes en même temps, composer, faire de la photo, et aller à la fac...(mais faut pas se faire d'illusions, un jour faudra quand même choisir )
Mais bon, avec de bon zicos, le style n'importe pas autant, on arrive à se faire plaisir en prenant d'autres directions musicales que ce qu'on écoute. D'ailleurs, c'est parfois ça qui donne naissance à de nouveau trucs complètement barré et géniaux. Dans mon nouveau groupe justement, le "leader" est un réel admirateur de Pink Floyd également, mais plus l'époque Roger Waters (que je déteste). Moi je suis plus dans les trucs genre Syd Barret ou ummagumma, et puis je suis assez branché stoner, à la QOTSA, black sabbath, etc. Mais malgré ça, on arrive quand même à s'entendre très bien. Chacun apporte ses qualités, et une partie de notre son. L'autre guitariste apporte la fluidité et la musicalité, tandis que moi je réhausse (enfin j'espère) un peu avec la brutalité et le rock'n roll
C'est du complémentaire quoi^^

Ptin je m'aperçois que je me suis lancé dans un GROS HS là Enfin si ça dérange j'édit.

Mais pour revenir au sujet, je sais pas comment tu fais pour être à fond sur le matamp, t'as besoin d'un son clean ?
T'as qu'à te prendre un GTretro
Ce serait quand même dommage de quitter matamp après tant d'admiration. Et puis cette marque, elle a une "griffe" comme on dit dans la haute couture, avec un Matamp t'es direct élevé au rang de guitariste pas comme les autres, ne serait-ce que pour subir les "mais c'est quoi cette marque d'ampli" venant des gars qui tombe à la renverse devant ton son

En ce moment sur ampli et préampli guitare...